AAH et ALS, délai premier paiement de AAH

emmatite Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 12:38
zoulou33 Messages postés 36770 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 25 sept. 2022 à 16:19

Bonjour,

j'ai reçu le courrier de la mpdh indiquant que l'aah m'était attribué par la cdaph. je suis autoentrepreneur avec quasiment aucun revenu, je touche le RSA, et l'ALS. Le courrier date du 6 septembre 2022.

c'est la caf qui fait les calculs, je leur ai envoyé un mail une demande de renseignements pour connaitre la date du paiement (j'ai vu que le versement se fait le 5 du mois suivant, dans mon cas j'ai reçu le courrier en septembre, donc le 5 octobre ?), vais-je continuer à bénéficier de l'als ? et le montant de l'aah (sachant que la prise en compte tombe le 1er janvier 2022, et qu'en 2020 mes revenus étaient dérisoires)

merci pour vos réponses, sachant que pour le calcul de l'aah ça dépend de la caf

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36770 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 4 966
Modifié le 25 sept. 2022 à 16:23

Bonjour

Je vous invite à aller voir sur la page de la CAF et metttez votre département afin de savoir quand sera traité les dossiers MDPH de votre CAF, l'AAH en effet est versé tous les 5 du mois et c'est l'AAH du mois dernier qui est versé car paiement à terme échu. AAH d'octobre sera versé le 5 novembre. Votre ALS ne devrait pas bouger mais peut être que son montant ne sera pas le même. En revanche vous n'aurez plus le RSA, il sera remplacé par votre AAH. Attention aussi car si rappel il y a sur ce montant de rappel de votre AAH, la caf devrait déduire du RSA puisque votre AAH devait commencé à être payé par la CAF au premier janvier 2022bsi je ne me trompes pas. 

0