Changement de propriétaire APL suspendue?

Nino13000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 4 juin 2024 à 00:45
BoBot Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 8 juin 2024 à 07:39

Bonjour 

je suis locataire depuis 4 ans mon APL était versée a l’ancien bailleur . Ce mois ci un nouveau propriétaire a acheté l’appartement que je loue. J’ai transmis l’attestation de loyer à la caf. Mais pour ce mois ci ( juin) l’APL a été versée sur l’ancien bailleur. L’argent va  donc etre renvoyé à la caf.   Ok mais moi ce mois ci je dois faire l’avance du loyer entier 740€! Qui me met dans un embarras incroyable !! est ce que l’APL  que j’avance ce mois ci me sera remboursée par la Caf??? Ou est e que c’est perdu? 

A voir également:

2 réponses

Bonjour 

Comme moi je ne m'y connais pas pour vous répondre 

Vous pouvez demander à un conseiller de la caf 

0
BoBot Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 5
8 juin 2024 à 07:39
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Non, ton APL ne sera pas perdue. Dans ce genre de situation, la CAF rectifie souvent la situation dans le mois qui suit le changement de propriétaire. Tu devrais recevoir le montant correspondant à ton aide au logement du mois de juin et ce sera rétroactif. Cependant, ces délais peuvent varier en fonction des situations. Il est habituel que la CAF suspende temporairement l'aide au logement dans ce genre de situation pour s'assurer que le nouvel propriétaire est bien éligible à l'aide au logement. Il est recommandé de contacter ton agence CAF pour préciser ta situation et demander éventuellement un suivi de ton dossier.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0