Les discussions

Baisse apl

Résolu

Bonjour, Je viens d aller sur mon compte caf, et j ai constatée que j ai une baisse de mes apl pk? Ma situation na pas changée et je suis en aah

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Drake59650

Vvre dans ma voiture

Bonjour, j'ai un cdi mais des dettes. Je cherche à savoir comment je peu rester propre si je dois dormir dans ma voiture ? Y a-t-il des endroits où on...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
cristali

Diminution des apl

Bonjour, je voulait savoir car au mois de décembre 2020 je toucher 217 APL et maintenant quand je vais sur mon compte caf au mois de janvier 2021 c'es...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Nanou

Ass et apl 2021

Bonjour, J'ai perçu l'are en 2019 jusqu'en octobre 2020. Puis fin de droits. Je touche l'ass depuis le 10 octobre 2020, je m'inquiète que la nou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
zoulou33

Aide aux logements

Bonjour, je vie sur mon voilier a Guadeloupe ( Pointe-à-Pitre) mon adresse ***. Jai 900€ de retraite j'aimerais savoir si j,ai droit a l apl .cordi...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
choubaka

Caf alloc. logement

Bonjour, Je suis allocataire caf, jusqu'à maintenant je n.avais pas le droit a l.apl mais nos revenus ayant baissé peut-être aurais je le droit fero...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
127

Versement d'apl

Bonjour, je suis allocataire voila j'ai des versements d'apl qui sont fait sur le compte de la société ou je loue l'appartement ils ont reçût depuis n...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
gitane2229

Apl possible ?

Bonjour, Je desir louer un appartement a ma petite-fille ,elle peux prétendre a un APL ? La petite fille est d un precedent mariage Mais que mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38

Mon locataire veux que je lui rembourse le trop perçu de la caf

Résolu

Bonjour, Qui doit me réclamer la somme que j'ai trop perçu , la CAF ou le locataire ? Qui dois je rembourser ?

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Loupi

Aide au logement

Bonjour, je viens demander votre aide au sujet de l’APL de mon fils : il est étudiant et a le droit à l’aide au logement. Son bailleur est celui qui p...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
127

Demande de logement social

Bonjour, Actuellement enceinte je vie à l’hôtel (115) je travaille depuis maintenant trois mois je fais une demande de logement social mais rien j’a...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Lecture

Je suis mineur et besoin d’être

Bonjour, Madame monsieur je m’appelle *** j’ai 16 ans je travesse une situation compliqué je vie dans une chambre d’hôtel avec mon père et ça ce pa...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
dna.factory

Revalorisation des apl2021

Bonjour, mon fils a 25 ans et au RSA depuis novembre de cette année, il vit chez moi gratuitement. Le calcul des apl sera pris en compte du fait q’i...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
giogio

Logement

Bonjour, On touche 934e de rsa avec mon conjoint et on arrive même pas à trouver un logement comment on fait

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
jodelariege

Mon propre logement ?

Bonjour, Je m’appelle Malik j’ai 18 ans dans 6 mois et j’ai des revenus assez stable depuis l’âge de 15 ans j’ai énormément de projets en tête mais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
jodelariege

Aide au logement

Bonsoir J’ai 20ans je viens d’apprendre que je suis enceinte de 4mois et ma mère veux me foutre à la porte et je n’est nul part où aller et je sui...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
djivi38

Erreur charges locatives dossier apl

Bonjour, Il y a deux ans, après le décès de mon père, j'ai constitué un nouveau dossier APL pour ma mère. Je me rends compte que j'ai fait erreu...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
djivi38

Retraite depuis un an et toujours pas d aide au logement

Bonjour Depuis le mois de mars 2019 je suis à la retraite j habite dans un logement social Et je n ai toujours pas reçu d aide au logement et c es...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
djivi38

Perte apl

Bonjour, Sans que je comprenne pourquoi ce mois-ci mon apl est passé de 150 € à 25 €. Pourtant mais revenu n'ont pas changé depuis plus de 2ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
vincent_d

Droit

Bonjour, J'ai été sur mon site internet CAF et dans mes droits il apparaît que j'ai le droit à l'apl et se depuis avril 2019 à novembre 2019 mon loy...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
djivi38

Réforme de janvier 2021 -> 0.00€ en als

Bonjour, Curieux de voir le montant de mon aide pour Janvier 2021 (par rapport à la réforme des APL), la CAF m'indique que pour Janvier 2021, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
stella177

Demande u formulaire de declaration de ressources caf

Résolu

Bonjour, Après mes recherches comme indiquées dans votre courrier du 20/11/2020 sur le site caf.fr/partenaires rubrique logement. Il m'est impos...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Indemnités journalières ald

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les ij ald se déclare a la caf

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Momo

A.p.l.

Résolu

Bonjour, suite a la vente d un appartement avec locataire le locataire doit t il subir de nouveau un mois de carence pour toucher des aides logemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
cho

Droit ou pas à l'apl

Bonjour, Je suis dans un cas particulier, je commence un CDD mi-janvier, c'est la première fois que je loue un appartement, j'ai toujours vécu chez ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reprise de vie commune

Bonjour, On a repris la vie commune avec mon conjoint séparé depuis 10 a peu près quel document doit donner à la caf qui prouvera notre reprise de v...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
nenuphar.

Aide locations familiales 44 €

Bonjour, Je vous a calculé laide de locations de familles je pye de loyer 447€ dans un studio de 12 mètre carré avec de aidé de locations familial...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
C73000

Pret hypothécaires et apl

Bonjour peut on obtenir les "apl accession" en payant un pret hypothécaire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Loli48

Montant de la prestation selon type location

Bonjour, Je voudrais savoir si pour un montant même montant de loyer, le montant de l'APL est en baisse pour une location meublée par rapport à une...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Loli48

Aide relogement

Bonjour, Je demande de l'aide sur ce Forum suite à une situation compliquée. Cela concerne ma copine et sa mère. Voila la situation Ma copine...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
127

Hébergé

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante, et je suis arrivée en France en 2018 avec un visas long séjour, j'ai pas de famille ni de soutien, on m'a confié chez un...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
mochimo

Isolation

Bonsoir étant actuellement en hlm mal isoler j'entend les voisins du rdc . Bruit . Chasse d'eau . Machine a laver douche ... Des gosse qui gueule jusq...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
127

Versement allocations logement

Bonjour, Mon bailleur m'impose que les APL soit verser à mon compte directement et je paye chaque mois le loyer complet , à t'il le.droit de me fair...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enfant de 21 ans

Bonjour, Besoin de conseils, impossible de joindre ma caf je me tourne vers vous Je suis en invalidité 2 catégorie Je perçoit une pension d'inv...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
doris33

Attestation d affiliation de couverture sante

Résolu

Bonjour, j ai demade une aide d allocation de logement a la caf on ma demander une attestation d affiliation de couverture de sante sachant que je sui...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Scotch19000

Attestation de loyer

Bonjour Que faire pour un propriétaire quand le locataire rempli et signe lui-même l'attestation de demande de l'APLsans même informer le proprié...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Revenu fiscal

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le montant annuel retenu par la Caf pour l' Apl de janvier prochain? Est-ce c'est le revenu fiscal de référe...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Regineanymous

Renseignements pour paiement ehpad de ma sœur

Bonjour, Je vous présente la situation de mes parents (dont je m’occupe de tous leurs dossiers administratifs et légaux). Ils ont une autre enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
cristali

Arrêter les aides au logement ?

Bonjours, Bonsoirs, J'aimerais savoir ci ons peux arrête les aide au logement ? Si oui comment svp

20 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
127

Je touche 400 euros par moi et je vais dans un epadh a 2900 euro par mois combie

Bonjour , je touche 1400 euros pas mois pendant 4 mois je vais aller dans un epadh a 2900 euros par mois ai je droit a une aide au logement

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
doris33

Aide action logement covid

Bonjour, je voudrai savoir si je peut avoir droit à la nouvelle aide action logement. Sachant que j'ai eu un salaire de 1667 euros en février et 13...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Fab4205

Demande apl

Bonjour, J’ai fais ma demande d’APL le 23/10, je sais que le délai de traitement est long mais ma question est la suivante : Quand la CAF va valide...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
zoulou33

Aide au logement

Bonjour, j ai mon déménagement qui est prévu au mois de décembre mais je n ai pas encore la date. J ai pu me mettre d accord avec mon propriétaire act...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
127

Plus le droit à l'apl

Bonjour, je suis adulte handicapé et on m'a dit que j'avais eu le droit à mon APL alors que j'ai toujours payer mes loyers en temps et en heure commen...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Raydu59

Logement, aide aux jeunes sans emploi

Bonjour, j'ai 19 ans. Je suis actuellement sans emploi et mes parents sont divorcé. Ma mère ne veux pas de moi chez elle et mon pere non plus . Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
127

La caf ne répond pas à ma demande d apl

J ai fait une demande d Apl voilà plus de 3 mois . À 3 reprises la caf m a demandé des compléments d information souvent des doublons. Malgré une simu...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Molpi_0325

Déclaration patrimoine

Bonjour, Mon fils souhaite demande une aide au logement , il est locataire d’un appartement en hlm La caf demande de faire la déclaration de patri...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
sev64230

Apporter de l’ aide à une amie

Bonjour . J’ai une amie enceinte et un bébé d’an sans domicile et hébergé par ses amis à droite à gauche pour dormir elle et sa fille . On lui a deman...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Nadia_4033

Je vais être mis dans la rue

Bonjour, Je m'apele Mickael j'ai 24 et je vais être mis hors de mon appart á cause des dettes , je suis portugais j'ai aucune aide je sais pas quoi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
dna.factory

Changement de logement et renouvellement de apl

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère doit quitter son logement le 27 novembre de cette année (elle occupait ce logement depuis 40 ans). Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
GrandCaribou
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 562