Les discussions

Trop percu

Bonjours, Suite à un trop perçu des 280 euros en 2018 de la caf, j ai un remboursement demander par un huissier avec 450 euros de frais, est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Komar

Quel simulateur apl croire ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai essayé des simulations d'APL sur les différents outils disponibles et le résultat me laisse perplexe. Avec le même profil (person...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Podk

Apl / belgique

Bonjour ma fille fais ses,études à nancy . Durant 4 mois elle a pris un logement en Belgique pour faire son stage en entreprise. Elle a résilié son an...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Lola

Refus de remboursement d'apl

Bonjour, Je suis locataire dans une maison depuis presque 2 ans suite à une baisse de mes revenus j'ai demandé une aide personnelle au logement qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13

Difficultés à me loger

Bonjour Comment faire quand son revenu ou indemnités chômage est inférieur aux garanties exigées par les agences immobilières et qu'il n'y a pas d...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Lecture

Aide au logement d’une jeune active

Bonjour, Je m’excuse de vous déranger, je ne sais pas si la question a déjà été posé, je suis nouvelle ici et ne connais pas encore bien le forum,...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Pierrecastor

Une famille a la rue

Bonjour, Nous sommes à la rue depuis le 1er août nous avons fait une demande de logement social depuis Mars et toujours rien nous avons 2 assistante...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Ysabe_l

Allocation logement et allocation adulte handicapé

Bonjour, Si j'emménage avec mon copain, est ce que je perds les AAH et l'AL ? Vaut il mieux se mettre en colocation ? Merci pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Lola

Colocation entre frères

 Résolu

Bonjour Mes fils envisagent une colocation pour la poursuite de leurs études l'année prochaine. Auront ils droit tous les deux aux APL ? Merci bea...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Nadou169

Aide appartement

Bonjour, voilas je suis actuellement dans une cituation vraiment difficile j’ai 19 mes parents m’on mis a la porte je suis actuellement chez la tante ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
lolo

Apl - déclaration de loyer

Bonjour, Je viens de faire une demande d'APL en ligne (nouvel allocataire). A la fin de ma demande, aucun justificatif ne m'a été réclamé. Je suis...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Jorine

Séparation et droit a l apl

Bonjour, Mon concubin et moi avons acheté un appartement en indivision. J envisage de quitter le domicile et louer un appartement . On concubin ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Lola

Dans la rue

Bonjour, Je suis a la rue jarrive pas a trouve une solution je vais pas tenir a la rue je pense mourri

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
djivi38

Bail entre deux frère

 Résolu

juis rentrer en hlm avec mon frère pour vivre a deux,mon frère viens de décédé la caf demande un nouveau bail, le bailleur ne veut pas faire de nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
djivi38

Apl versé au bailleur ,fraude du locataire

Bonjour, le versement de l'apl est faite au bailleur, la caf a suspendu ce versement . j'ai appris que le locataire a été contrôlé , il s'avère que...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
mama

Aide au logement,demande de logement

Bonjours, étant enceinte, j’ai fait une demande de logement, je n’est toujours pas eu de réponse toujours pas de nouvelle? Je peut allez ou pour fai...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
lululena59000

Virement rappel caf banque postal

Bonjour La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement (de mois mars , avril , mai ) le 07 juin ( vendredi dernier ) et c'est bien...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
justinmarolahy@gmail.com

Collocation en couple

Bonjour, Je suis une étudiante sans revenus et mon copain il travaille temps plein, on aimerait bien déménager ensemble et partager les dépenses, es...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Maman3fois

Apl attestation de loyer

Bonjour, Alors voila, j'ai loué un appartement et je demande les apl, sauf que à la fin de mon dossier il me demande une attestation de loyer à re...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
C73000

Ald et apl

Bonjour, Je suis en ALD de + de 6 mois depuis février 2029. J’ai finalement droit aux APL car la CAF a fait un abattement sur les revenus. Va-t...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Dadoo30_1522

Réforme apl

Bonjour, On m'a couper mes apl en février car avec la nouvelle réforme je n y avais plus le droit .cette réforme devait passer en avril 2020,or a c...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Deaver

Mois de carence apl

Bonjour, j’explique mon cas : Je suis rentré dans mon appartement le 01/07 et fait ma demande d'aide au logement dans la foulée. Je sais qu'il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
nenuphar.

Trouver de l’aide pour un logement

Bonjour, J’ai bientôt 18 ans dans 1 mois je devais allez chez mon papa et il a eu des problèmes avec la justice il a était transportée en prisons i...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Lecture

Calcul apl...

Bonjour, je suis au chômage depuis 2015. En invalidité depuis 2018 suite à une longue maladie. J'ai droit à L'APL. Dernièrement j'ai fait une formatio...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
gitane2229

Si ma mère vie chez moi mon apl change ?

Bonjour, je vie dan s un f1 avec 2 enfants en couple est ce que si ma mère vie chez moi mon APL change voulez vous le répondre rapidement sil vous ...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Allocation logement

Bonjour, J ai une retraite de 980 euros c est mon seul revenu depuis juin 2019 Ai je je le droit Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
papossible

Appart hôtel

Bonjour, J'aimerais savoir si on se loge dans un appart hôtel à t on le droit à l'APL si oui quels hôtels ? Je suis dans le 06700 saint laurent du v...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Coco

Trouver un logement avec le rsa

Bonjour ! Je suis actuellement en recherche d'emploi et je perçois le rsa. Un ami viens de me proposer un très bon logement mais le loyer est de 8...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Dom

Aide concernant les apl

Bonjour, pourrais je recevoir les APL si je loue à une SARL qui appartient à mes grands parents sachant que je n'ai aucune part dans cette société e...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ysabe_l

Fraude a l apl

Bonjour, Voilà je souhaiterais savoir comment je peut dénoncer mon voisin car mon voisin perçoit o apl et ils vivent a 5 dans un F2 donc que doit je...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Deaver

Aide au logement retraité

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer les ressources de mes parents pour un demande d'aide au logement. Je vous explique la situation. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Vivie

Logement d’urgence

Bonsoir, J’ai une amie qui envisage de partir de chez ses parents car ils lui font vivre un cauchemar, ils l’ont même retiré de sa fac et elle ne peu...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Nana_8123

Instance de divorce sans ressource et logement

Bonjour, ma fille mariée une petite fille de 3 ans, en instance de divorce va se retrouvé sans ressource . mariée elle touchait le rsa et allocatio...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
FATI

Question pour une émancipation

Bonjour, j’ai 17ans dans 6mois 18ans mais je voudrais me faire émanciper en sachant que mes parents sont d’accord car je dois partir en apprentissage ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Andy31200

Suppression de l'aide au logement: le concubinage.

Bonjour, J'occupe un logement depuis Janvier 2017 et jusqu'à présent j'assumais seul un loyer de 740€/mois tout en étant au chômage. La CAF me v...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Alixxx

Caf étudiant 2 logements

Bonjour, Existe-t-il une possibilité pour un étudiant de bénéficier d'Apl pour 2 logements, à savoir 1 pour le lieu d'études et 1 autre pour le li...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Gayomi

Apl sur deuxieme appartement

Bonjour, Et bien j' ai soldé mon 40 m2 en ville à St Etienne 42 donc plus de credit et j aimerais m installer à la campagne dans le 63 ( dans u...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
djivi38

Caf

Bonjour, je suis au chômage depuis septembre dernier ,je gagnais très correctement ma vie mais depuis que je suis au chômage je perds 1000 euros par m...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
nenuphar.

Éligibilité aux apl

Bonjour, Je suis étudiant, né en 1998, si je loue un F2 meublé de 46 m2, suis-je eligible aux APL? merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
djivi38

Aide pour logement

Bonjour, Actuellement agés de 18ans sans emploie sans revenu et sans aides j'ai 1 semaine pour quitter de domicile ou je suis heberger je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
djivi38

Apl etudiant

bonjour j ai un numéro d allocataire mais je ne perçois rien ,ma fille de 18 ans va faire ses études et prends un appartement et elle a droit au apl ,...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
nenuphar.

Je suis a la rue sans aide.

Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et je rencontre quelques problèmes. Je ne sais pas trop où écrire, mais je tente. Je viens de terminer ma dernière ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Energizor

Mes parents vont me mettre a la rue

Bonjour, jai 20ans, cela fait depuis mes 10 ans à peut-être près que mes parents me frappent et cela continu toujours, me séquestrent, me font la misè...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Droits apl et déménagement

Bonsoir, J'ai contacté la Caf pour prendre des renseignements concernant mon prochain déménagement et le versement futur de mon APL. -J'emménag...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Db6614

Aide logement

Bonjour, Je commence un apprentissage en septembre2020 sur 2ans ,et je souhaiterai à mes 18ans en mai 2021 prendre un appartement pour prendre mon i...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
AN.Banker

La meilleur solution pour mon apl

Bonjour, je m'appelle Paquita , j'ai 43 ans et perçois actuellement 294 € RSA et 180 € de prime d'activité / mens. , en outre je travail en faisant d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenues de caf

Bonjour, Je suis bailleur. La CAF vient de me verser 8 mois d APL de retard avec une forte somme retenue car ma locataire leur doit de l argent. Est...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ysabe_l

Aide social

Bonjour mon compagnon et moi nous nous somme retrouver à la rue avec notre chien et nous voudrions savoir comment faire pour avoir un logement social ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Lecture

Droit a l apl

Bonjour, J ai un récépissé de première demande de carte de séjour , je loue un studio depuis octobre 2019 je suis pas autorisée à travailler je paye...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Loulou1225

Dossier passer en commission.

Bonjour, Mon dossier et passer en commission. Combien de temps je vais attendre pour que hlm me propose un logement . Merci beaucoup de votre répons...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Perle
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 467