Les discussions
Allocation logement pour un achat
Bonjour Je souhaite acheter une maison qui serait ma résidence principale. L'article dit qu'il existe une allocation logement pour les acheteurs-em...
Fraudeur
Bonjour, je voudrais savoir que faut-il faire pour dénoncer un couple non déclaré merci beaucoup
Droit apl
Bonjour Je veux savoir combien jai le droit a l'aide de logements d'un loyer de 1050€
Apl info
Bonjour Madame comment dois-je faire pour que je puisse toucher le fond d'aide de logements s'il vous plaît je chercher un logement pour moi et ma pe...
Demande d'allocation logement
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l'allocation logement étant veuve et propriétaire d'un appartement je vis seule et je touche 1125...
Colocation avec moi
Bonjour, Ma fille etudiante majeur en colocation avec moi est ce qu'elle a le droit à L APL? Merci de votre réponse
Aide au logement jeune 18 ans
Bonjour, J'habite chez ma mère depuis l'année dernière, suite au divorce de mes parents, et j'ai du mal à savoir comment gérer cette situation et not...
Avenant au contrat de bail
Bonjour, Mon fils a signé un bail avec sa copine en 2017, les 2 nom son dessus, elle a quitté l'appartement début novembre, et c'est installer dans...
Apl supprimé !
Bonjour, j'ai fait un rachat de mes crédits en juillet 2018 ( immobilier pour 90 % et personnel pour le restant ) suite à des difficultés financière. ...
Apl et changement d'adresse
Bonjour, J'ai rempli mon dossier APL pour un studio dans lequel j'ai emménagé en septembre 2017. J'ai bien recu des APL pour ce studio.J'ai ensuite...
Déménagement rapidement
Bonjour, J habite dans un HLM t2, je suis a plus de 25 km de mon boulot et je suis enceinte, et séparé du future papa, quel démarche puis je faire...
Interruption du versement de mon apl
Bonjour, je suis locataire de Lyon métropole habitat, et au mois de juillet 2018 ma porte d'entrée a été fracturée par erreur par les services de poli...
Allocation logement étudiant
Bonjour, J'ai 3 enfants dont 1 étudiante de 18 ans , je touche encore mes allocations familiales pour les 3. Est-il possible de percevoir une allocat...
Prime à l'emploi
Bonjour* Je suis en accident de travail depuis 9 novembre 2017 à l'heure d'aujourd'hui je le suis encore la caf me dit que je n'est plus le droit d...
Entrée en ehpad
bonjour mon papa est entrée en Ehpad] le 04/12/2018,il est propriétaire a Pontoise d'un immeuble familiale ,a t'il droit a l'allocations-logement,ou a...
Apl et fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage a pris fin le moi d'août et j'ai fait une déclaration de changement de situation à la CAF "Sans activité". Le...
Changement montant apl quand bénéficiaire rsa
Bonjour, mon apl a diminué pour le mois de décembre 2018 pour ensuite être re - évaluer pour Janvier 2019 à la hausse. Mon apl va donc changé durant l...
Renseignement sur les droit
Bonjour, me parent vont demenager dans l'appartement de son fils. Ma question et de savoir. Vu que mes parent touche le RSA elle a le droit au apl ?
Conditions pour bénéficier de l apl
Bonjour, D'origine étrangère puis-je bénéficier de l APL avec un passeport hors UE et avis d'imposition et les bulletins de paye ? D'avance merci...
Trouver logement foyer - france
RésoluBonjour Je suis une fille de 18 ans de nationalité française,j’ai un bac Scientifique mais j’arrivais à continuer mes études supérieures à cause des...
Demande de renseignements
Bonjour, Ma dernière fille de 19 ans quitte mon foyer est ce que mes allocation logements vont changer ?
Defraiement
Bonjour, Étant aide à domicile mon employeur me fait une régularisation sur l’année 2017 de mes frais de déplacements pour me rendre chez mes client...
Alocation de logement
je souhaite a savoir le montant pris en compte pour calcule APL apri la diduction salire referance ?
Aide possible ?
Résolubonjour, je suis actuellement séparé, je ne vis plus dans ma maison principale dont je suis propriétaire, mais dans un studio à Valenciennes. Je suis...
Logement (mayotte)
Bonjour je suis *** je suis mère de deux enfants de nationalité française je suis en situation régulier et actuellement je suis salarier. Je suis pas ...
Couple 22 ans sans logement, que faire ?
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis hébergé (avec ma petite amie), par un ami qui doit rendre son logement le 15 Janvier 2018 Sauf que nous n'avo...
Appartement envahi par les blattes, relogement ? préavis?
Bonjour je vous écrit car ma maman est dans une situation déplorable ,son appartement est envahi depuis des années par les blattes. Chaque année elle ...
Plus d’apl pourquoi ?
Bonjour, Voici mon problème, je suis salarié et je gagne 1180 euros par mois je vis seul et la caf me dise que je n'ai plus le droit à l'APL alors...
Concernant un demenagement
Bonjour, voilà je vais emmenager dans un nouveau logement le 19/01/2019 j'ai déjà fait le changement d'adresse comment faire pour que je persoie le a...
Logement - belgique
Bonsoir je suis de la Belgique et je vis chez ma mère avec mon fils le problème sais qu'on trouve pas de logement et pour loué une maison je sais mett...
Droit apl pour un propriétaire
Bonjour je me sépare de mon mari nous avons construit il y a 5 ans je souhaiterais garder la maison avec une de mes filles que j ai en charge pourrais...
Changement d adresse a la caf oublier
RésoluBonjour, suite a un changement que j ai oublié de faire a la CAF il mon suspendu mes payement quand sa revenir a la normal j ai fait en date du 19 déc...
Demande de logement
Bonjour je suis mineur et jais 17ans jais une petit fille de 10moi je voudrais faire une demande de logement est-il possible ?
Déclaration d'attribution invalidité n1 et calcul allocation logement caf
Bonjour, j'ai obtenue une pension d'Invalidité N1, le 1er versement aura lieu en Janvier 2019. Sous ARE Pôle Emploi depuis 2016, j'ai des droits d'al...
Que veut dire loyer sous conditions ressource -1%
Bonjour à tous Je viens de trouver un studio pour mon fils en agence qui stipule "Loyer sous conditions de ressources -1%" À priori cela concerne ...
Embauché comme gardien
Bonjour, en répondant à une petite annonce, une personne m'a proposé de faire le gardien de sa propriété logé gratuitement en compensation de quelques...
Suppression de l'apl
Bonjour, Depuis le mois de janvier de cette année la CAF m'a supprimé L'APL.disant que je dépasse le plafond,alors que mon salaire est de 1200 euros....
Agriculteur et évaluation forfaitaire
Bonjour, étant agriculteur depuis 2008 et ma compagne étant en profession libérale depuis 2005, nous avons vu notre allocation logement fortement ba...
Montant des revenus pour toucher l apl femme seule
bonjour montant des revenus pour toucher l'apl pour femme seule et une retraite de 900.00 € BRUT Cordialement
Barème des revenus pour 2019 pour allocations logements
bonjour pouvez vous me donner le barème des revenus pour 2019 pour allocations logements merci
Suspension apl
Bonjour la caf à suspendu mon apl suite à retard de loyers, ces loyers ont été réglé depuis et mon bailleur la dit à la caf. Ma question est, comb...
Aide au logement
Bonjour, J'ai 21 ans, je vis encore chez ma mère et j'aimerais prendre un appartement, j'aimerais savoir si j'ai le droit aux aides pour le logement...
Changement de locataire
Bonjour, depuis le decès de mon mari,je suisseule avec des problemes de santé mon fils et sa femme sont venus loger cher moi.peut on mettre le loge...
Demande du trop percu par l agence immobiliere de l asl
je suis apprenti mon salaire est de 897 € l 'aide aux logements est percu par l'agence immobiliere j ai regle mon loyer de septembre 360 € octobre ...
Apl droit obtention
Bonjour, Peux t on obtenir Apl pour propriétaire après avoir contracter prêts depuis 5 ans?
Trop perçu suite à inversion des revenues du service des impots.
Bonjour, l'on me réclame aujourd'hui environ 3000 euros sur les deux dernières années. Apparemment les impôts ont inverser mes revenue avec celui de ...
Jeune actif dans le besoin
Bonjour, a tous J'aurais besoin de conseils, d'aide, d'y voir plus clair. J'ai 20 ans et j'ai des impayés de mon loyer, je dois 1250€, je paye 450€...
Logement
Bonjour Suite à un licenciement j.ai eu des reliquats sur mon loyer qui est de 1250 euros et avec 465 euros d.apl. Après un plan d.epurement de la d...
Location maison sans pouvoir jouir du garage
Bonjour je loue une maison avec garage mais le propriétaire y a laissé des affaires et ne veux donc pas nous donner la clef pour l'utiliser,est ce lég...
Apl non pris en compte
Bonjour, Madame, Monsieur, Ma mère est entrée dans ce nouveau logement le 12/12/2017 éligible à l'APL. Elle a effectué une demande d'APL en ligne ...