Les discussions

Aide au logement

Bonjour, J'ai 21 ans, je vis encore chez ma mère et j'aimerais prendre un appartement, j'aimerais savoir si j'ai le droit aux aides pour le logement...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Flavien

Changement de locataire

Bonjour, depuis le decès de mon mari,je suisseule avec des problemes de santé mon fils et sa femme sont venus loger cher moi.peut on mettre le loge...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Poisson92100

Demande du trop percu par l agence immobiliere de l asl

je suis apprenti mon salaire est de 897 € l 'aide aux logements est percu par l'agence immobiliere j ai regle mon loyer de septembre 360 € octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Poisson92100

Apl droit obtention

Bonjour, Peux t on obtenir Apl pour propriétaire après avoir contracter prêts depuis 5 ans?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Loli48

Trop perçu suite à inversion des revenues du service des impots.

Bonjour, l'on me réclame aujourd'hui environ 3000 euros sur les deux dernières années. Apparemment les impôts ont inverser mes revenue avec celui de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
juliancouderc

Jeune actif dans le besoin

Bonjour, a tous J'aurais besoin de conseils, d'aide, d'y voir plus clair. J'ai 20 ans et j'ai des impayés de mon loyer, je dois 1250€, je paye 450€...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Ysabe_l

Logement

Bonjour Suite à un licenciement j.ai eu des reliquats sur mon loyer qui est de 1250 euros et avec 465 euros d.apl. Après un plan d.epurement de la d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
maylin27

Location maison sans pouvoir jouir du garage

Bonjour je loue une maison avec garage mais le propriétaire y a laissé des affaires et ne veux donc pas nous donner la clef pour l'utiliser,est ce lég...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
zachuka

Apl non pris en compte

Bonjour, Madame, Monsieur, Ma mère est entrée dans ce nouveau logement le 12/12/2017 éligible à l'APL. Elle a effectué une demande d'APL en ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
sleepy00

Logement

Bjr si je perçois le rsa combien ai droit d allocation logement je vie seule cordialement merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gt.55

Refus apl alternante

Bonjour, Je suis alternante depuis septembre 2018 en apprentissage et on vient de me refuser mes droits au APL car sois disant "je gagne trop". Il...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Coco

Régime fiscal pour une location meublée à un étudiant

A partir de quel montant le loyer doit -il être déclaré pour la location d'un studio meublé de 20m2 à un étudiant? Quels sont les éventuels avantages...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
GKLONE

Oubli de demande d’apl

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’avais la CAF jusqu’en juin 2018 dans mon ancien appartement. J’ai emménagé dans le nouveau en août 2018 (dans la même ville) et j’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Aide au logement

France je suis séparé non marié depuis 25 ans nous avons 3 enfants j'ai déménagé dans le sud et mon ex à eu la garde des 3 enfants habitant tjrs sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Loli48

Je compte partir de chez moi

Bonjour Je suis une étudiante de 18 ans je compte je partir de chez moi car pour moi c’est impossible de vivre avec ma famille qui décident tout à m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Noz

Apl propriétaire

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la nouvelle loi février 2018 pour les Apl propriétaires. En effet, je compte f...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Loli48

Je voudrais savoir si je peux prétendre aux apl ?

Bonjour, je voudrais savoir si je peux prétendre aux APL je suis en séparation avec ma femme le temps de vendre notre maison je suis en location po...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Energizor

Cpas (belgique)

Bonjour, Je suis encore étudiante en école inférieure et j’ai 17 ans . Mes 18 ans approche et je souhaite avoir un appartement. Est-il possible de t...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Judge_DT

Aide au logement

Bonjour, Peut-on prétendre à une aide au logement en étant propriétaire du bien habité (crédit en cours) avec deux enfants à charge et en étant par...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Marie

Aides aux logement

 Résolu

Bonjour, je perçois 882 euros de retraite par mois un loyer de 385 euros avoir un plus de d apl merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Loli48

800 euros de revenus et pas le droit à l'apl

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème et j'espère trouver des réponses ici, j'ai reçu un courrier de la caf aujourd'hui me disant que je n'avais pas le d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
BrigitteBonte

Apprenti et évaluation forfaitaire

Bonjour, Je m’adresse après deux années de lutte et de recherches contre la CAF sur ce site afin de vous demander conseil. Septembre 2013 : Je s...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
GuillaumeH

Chèque energie edf

Bonjour tout le monde ai je droit au chèque energie EDF je percois 820 euro d allications chomage et je vis seule. Merci pour vos réponses. Très bonne...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Energizor

Retraité

Bonjour, je suis à la retraite depuis 1ans avec la réversion je perçois 1122€ j'ai un loyer de 1039€ j'ai fais une demande de logement HLM depuis 4ans...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
cristali

Apl continuité

Bonjour, Est ce normal que mon apl a été suspendu pour ne pas payer le premier mois d'entré dans mon appartement alors que cela n'est qu'une contin...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
zoulou33

Aide logement propriétaire 2018

Bonjour, Je viens ici car j'aurais besoin de vos lumières. Ayant été informés de la suppression des apl accession depuis janvier 2018, nous avions d...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Ninisse81

Quelles sont les conditions pour bénéficier du fsl

Bonjour Je voudrais savoir si je suis éligible pour bénéficier du fsl

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
lautre

Fraude à la caf

Bonjours. D'après se que je sache, les personne aillant droit au APL sont les gens qui habite le logement. Donc voici la petite histoire de ma vilai...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
playajo-57

Apl de fin de bail

Bonjour, j'ai quitté mon appartement de lyon , déménagement effectué le 26/11/18, j'ai réglé mon dernier loyer de Novembre 2018 jusqu'au 30/11/2018, f...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Galoune21

Apl en couple

Bonjour, Pour un couple, est'ce qu'il vaut mieux se mettre en collocation dans un appartement ou se déclarer comme en couple ? Dans quel cas touchons...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
R0min

Remboursement caf

Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir un peu daide,voila :jusqu'en 2013 j'étais allocataire du rsa, puis mon compagnon est devenu proprietaire,j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
playajo-57

Demande d’info pour l’apl

Bonjour, Je suis salarié je gagne 300€ Je demande une rupture conventionnelle pour changer de métier Est ce que j’aurais droit à l’apl Contien...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
janpeuplu

Le propriétaire veut que je le rembourse

Bonjour, Je n'ai pas touché depuis janvier et j'ai pas pue payer le loyer et le propriétaire m'a mise dehors en fin Août doit-je rembourser le propr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Noz

Je suis aux rsa et je voudrais louer un appartement

Bonjour, Je suis une personne célibataire sans enfants et je voudrais louer un appartement et je voudrais savoir quel est le montant du loyer maximu...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38

Connaissez vous les conditions pour avoir droit à la garantie locapass

Bonjour, Je suis aux RSA et je voudrais louer un appartement mais je n'ai pas de garant et je voudrais savoir si la garantie locapass peux se port...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Mimi

Information au titre de l'obtention de l'apl

Je voudrais savoir si pour un loyer de 600 euros je pourrais obtenir l'apl ,je suis retraite depuis 9 ans et actuellement logé chez ma fille,je touche...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Loli48

Cacul de l'aide au logement.

Bonjour, je suis au chomâge depuis 4 ans j'ai perçu la somme de 980 euros de ARE pendant 1 an j'avais un loyer de 549 € mon APL est de 241€ . De...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour je suis retraité je suis seule j'ai fait une simulation sur internet pour une aide j'ai déclaré 10009 euros de retraite à l'année + 4800 eur...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
zoulou33

Mdph

Bonjour , je vivais avec mon fils je touchais mon allocation adultes handicapé de 810e par mois , et suite a son dépars la caf me la baisser a 713e . ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Loli48

Plafond de revenus pour toucher l’apl

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons droit à une aide au logement ou APL car nous allons déménager et prendre une location . Nos ressources me...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Eric Roig

Demande de renseignements de l'allocation logement pour proprietaires emprunteur

Je suis proprietaire et rembourse des échéances de ma maison (231,00 euros /mensuel). Depuis 0ctobre 2018 j'ai baissé d'horaire et de salaire...Oct 97...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Loli48

Demande d’apl

Bonjour je suis actuellement au chômage je viens de trouver un logement avec un loyer de 480e et je voudrais savoir comment et si je peut avoir droit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Aide au logement

bonjour voila je suis rentrer le 5novembre 2018 dans mon logement...jai fait un pret dinstallation pour le premeier mois de loyer et la caution.... et...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Saisie de compte pour litige avec la caf de 2005

Bonjour, J'ai eu la surprise de recevoir un avis de ma banque,me disant qu'un huissier avait voulu saisir de l'argent sur le compte joint avec mon m...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Deaver

Je demande aide au logement j ai faible revenu depuis mai 2018

Bonjour, j à des faibles revenus depuis le mois de mai 2018 je demande si j ai Le droit à l APL

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Loli48

Remboursement allocation logement

Bonjour Mon agence à fait le choix de toucher l apl Il y a eu du retard de la part de la caf nous avons reçu une mise en demeure nous demandant d...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Angelnumberone

Prendre son indépendance à 17 ans.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je ne vais pas passer par 4 chemins.. tout est dans le titre.. Du moins, presque. Je veux prendre cette décision car...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Noz

Allocation logement pour les propriétaires

Madame, Monsieur, Je suis locataire dans le même appartement depuis 18 ans et celui-ci sera bientôt en vente. Je souhaite l'acquérir et ma banque m'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
dna.factory

Succession de notre défunt père

Bonjour, je vous envoie ce message je suis actuellement en location et bénéficie d'une aide au loyer 304 euros sur 520 euros par la Caf. Mon papa éta...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
caroledu92

Apprentit et apl

Bonjour, Je suis apprenti en IDF avec un salaire de 1300€, sachant que j'ai un loyer à payer ai je le droit aux apl. Quand je fait ma simulation es...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Deaver
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 5 467