Pompe à chaleur et aides

Résolu
milhouse46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 12 juin 2024 à 16:46
dany311 Messages postés 20801 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 14 juin 2024 à 06:39

Bonjour,

Je vais prochainement bénéficier d'une rupture conventionnelle lors de laquelle je vais toucher un bon montant.

Je vais avoir un délai de carence de 6 mois pour toucher le chômage (chomage trop élevé pour une quelconque aide).

Pendant ces 6 mois, aucun revenus, 0 impots.

Est il possible dans ce laps de temps de profiter des aides pour installer une pompe a chaleur (maison secondaire qui deviendra principale, qui répond aux critères d'éligibilité energetique)?

Je sais c'est pas forcément morale, mais c'est légal..(ne pas oublier que ce sont les entreprises pollueuses qui financent).

Merci d'avance

3 réponses

BoBot Messages postés 1349 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 40
13 juin 2024 à 17:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour bénéficier des aides à l'installation d'une pompe à chaleur, il faut principalement répondre à des critères liés au logement (ancienneté, localisation, etc.) et à l'installation en elle-même (entreprise RGE, matériel conforme, etc.). Ton statut personnel (emploi, chômage, etc.) n'est normalement pas pris en compte, mis à part pour certaines aides spécifiques aux ménages en situation de précarité énergétique, par exemple. Cependant, ton changement de résidence principale pourrait jouer dans ta demande d'aide. En résumé, il est tout à fait possible que tu sois éligible aux aides pour l'installation d'une pompe à chaleur durant ton délai de carence, mais cela dépendra de nombreux critères différents. Il est conseillé de te renseigner auprès des instances dédiées (agence de l'énergie...) pour connaître précisément tes droits.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
dany311 Messages postés 20801 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 6 315
13 juin 2024 à 18:42

Bonjour

en admettant que vous fassiez la demande d'aides en octobre ; il vous sera demandé votre RFR de 2023 ; c'est sur cette base que les aides seront accordées ( ou non )

il vous sera aussi demandé un audit énergétique (par un organisme agrée ) et ensuite un devis d'un artisan RGE

ce n'est que lorsque vous aurez obtenu l'accord de "" ma prim'rénov "" que vous pourrez faire les travaux et ensuite obtenir la subvention accordée par "maprim'rénov   ( en attendant il faudra payer l'artisan ) 


0

Merci Dany, c est tres clair.

j attendrai donc 2025 voir si je suis éligible avec juste 6 mois rémunéré en 2024..mais ca semble compromis .

bonne soiree

0
dany311 Messages postés 20801 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 6 315
14 juin 2024 à 06:39

vous pouvez consulter ce site en attendant

https://www.economie.gouv.fr/cedef/maprimerenov

vous y trouverez toutes les indications

0