Logement social revenu de référence

AlexLPG - 17 août 2024 à 14:15
djivi38 Messages postés 51970 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 17 août 2024 à 14:39

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir une demande de logement social sur le site, et j'ai une question concernant le revenu fiscal de référence à indiquer.

Actuellement, je vis chez mes parents, mais je souhaite me détacher d'eux et habiter seul avec ma copine.

Le formulaire me demande le revenu fiscal de référence pour les années 2022 et 2023. Je me demande donc si je dois indiquer uniquement mon propre revenu fiscal (celui que j'ai gagné seul car je suis alternants) ou si je dois inclure celui de mes parents, sachant que je suis encore rattaché à leur foyer fiscal.

Le problème est que si j'inclus le revenu fiscal de mes parents, je dépasse le seuil pour la demande de logement social.

Étant donné que je veux vraiment être indépendant, je crains que leur revenu ne bloque ma demande de logement.

Que dois-je faire dans cette situation pour être sûr que ma demande soit bien prise en compte ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51970 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 15 378
Modifié le 17 août 2024 à 14:48

bonjour,

vous confondez :

- "RFR = Revenu Fiscal de Référence" qui est juste un nombre auquel l'administration peut se référer dans certaines occasions,

- et "revenu personnel" qui est une somme d'argent en Euros (à déclarer et qui sera imposée).

.

Si vous êtes rattaché à vos parents, "VOUS" n'avez pas de RFR : ce sont vos parents qui en ont un, établi en ajoutant à leurs revenus les vôtres.

cdt.


1