Les discussions
Aide a obtenir
Bonjour, je voulais savoir qu'elles sont toutes les aides qu'on peut avoir quand on loue un logement en changeant de departement (93-92)? merci ...
Aide au logement ?
Salut à tous et toutes. Je suis actuellement héberger chez mon beau-père. Je suis en couple avec son fils et nous voulons prendre un appartement en l...
Aide pour remplir un dossier
Bonjour , première fois que je m'inscrit pour une demande d'aide au logement et il a une question Qui nous pose souci qui doit-je mettre en allocatair...
Rsa, apl et être héberger gratuitement
Bonjour, Ayant le rsa et ayant le droit à l'apl, je voulais savoir si j'y aurai toujours le droit si je suis héberger à titre gratuit? Merci.
Droit caf réduit
Bonjour, Jusqu'à maintenant la caf me versait une allocation au logement (montant maximum). Ayant travaillé en 2013 et étant rémunéré de 2013 à 2...
Aides aux logements
RésoluBonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si ma propriétaire à le droit de percevoir l'allocation logement ainsi que le loyer complet? Mer...
Refus de remboursement
Bonjour, ma propriétaire touche l'allocation logement ainsi que le loyer complet et refuse de me rembourser le trop perçu à qui puis je m'adresser pou...
Aide pour trouver un logement sans emploi
Bonjours, Je fessais parti d'un CHRS sur agen et je me suis fais vire cela fais bientôt une semaine que je suis dehors et avec se froid ces asser d...
Erreur de calcul sur l'apl ?
Bonjour, J'ai reçu récemment mes nouveaux droits APL pour l'année 2015 et j'ai constaté que la CAF se basait sur mon loyer hors charges pour le cal...
Conditions de ressouces pour beneficier de l apl
bonjour n ous sommes en retraite et percevons 1700 euros par moi mon mari et moi ne payons pas d impots , peut on beneficier de L APL merci.
Caution
Alors je voulai louer un apartement à Paris et j'ai contacter la personne chargée via email et il m'a envoyé une lettre signée pour dire que je peux p...
Rsa et logement
RésoluBonjour, Je bénéficie du RSA et suis à la recherche d un emploi. J aimerais savoir si malgré tout il est possible de déposer un dossier pour l obte...
Enceinte a 18 ans
Bonjour, Je suis enceinte de 8semaine, j'ai 17ans 18a la fin DU mois. Je voudrai savoir si je peux avoir des aide car je n'est pas de travail, et me...
Aurais je droit à apl vu que l'appart apartient a mon demi frère
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit à lapl vue que le logement appartient à mon demi frère ? Merci de me répondre
Problème avec la curatelle de mon conjoint au niveau de l'al
Bonjour, avec mon conjoint qui est sous curatelle renforcée nous avons décidé de vivre ensemble, de ce fait nous louons un appartement, la CAF nous ac...
Als non versé
Bonjour, Mon fils loue un appartement pour un loyer de 350 euros mensuel. La CAF lui a notifié son droit à l'ALS à partir de mars 2013 et prévu d'...
Cherche comme je peux touche une aide pour pouvoir vivre je suis
Bonjour je me trouve sen travaille depuis un ans et demi je touche rien pour pouvoir avoir une vie digne je suis chez ma mère j'ai 27 ans,quelle d...
Allocation logement
bonjour je suis propriétaire depuis 3 ans et ais je droit à l allocation au logement ou autre chose?
Mettre en location sont logement à un amis pour avoir des apl
Bonjour suis à des problèmes financier, j'ai un lourd crédit sur le dos ( celui que j'ai contracté pour acheter un appartement ) Un amis se proposez...
Fsl pour étudiant
RésoluBonjour, Je compte prendre mon appartement dans quelques temps et du coup je me renseigne déjà pour les aides utiles pour avoir un logement ! ...
Reclamation caf
Bonjour, J ai déclaré à ma caf mon changement de situation en 2014. Celle-ci me demande de rembourser l apl perçue sur 2013, sachant que de 2009 a...
Trop perçu ou non ?
Bonjour à tous, Je poste ce message suite à une inquiétude concernant le montant mensuel de ma CAF (aide au logement). En effet, je touche aujour...
Hébergement à titre gratuit
Je souhaiterais connaître avec exactitude les conditions à remplir pour'un hébergement gratuit à durée indéterminée. Merci de votre aide. e...
Apl non versé
Bonjour, Je suis locataire depuis le 15 août 2014, à l'époque j'étais sans activité et je n'ai pas touché d'argent. Le 20 novembre, je suis inscri...
Jeune non étudiant : apl et secu ?
Bonjour, Mon fils a 22 ans, pas de diplôme suite à une grave dépression, il n'est pas étudiant et ne travaille pas. Il est entièrement à ma charge h...
Combien d apl aurais je
Bonjour, je voudrais savoir combien j aurais d apl avec un loyer de 700 euro J ai 3 enfants dont un de 9 mois je vis seule et je touche le rsa ...
Demande de copie sur fiche de non imposable
RésoluBonjour Madame, Monsieur, serait-il possible d'avoir la copie d'attestation sur l'honneur des revenus de l'année 2012 et 2013?
Aide apl
bonjour la caf m a baisser le montant d aide au logement alors que ma situation n a pas changer je travaille seul au foyer ;mon mari ne travaille p...
Changement de vie et de statut
Bonjour, j'ai 56 ans et je viens de me séparer de mon conjoint après 21 ans de vie commune, pas marié ni paxé. j'ai un emploi en CDD renouvelable ma...
Aide financière pour personne seul
bonjour, Je vais prendre mon premier logement, j'ai 20 ans, j'ai obtenu un CDI et je touche le SMIC. J'aimerai savoir si j'ai le droit a plusieu...
Donation/belgique
Bonjour, A partir de quel montant de donation doit on passer devant le notaire. Merci d'avance K. Dehaut
Pb simulation futurs etudiants
Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire s'il existe par tout hasard si des simulations pour savoir à quelles aides au logement ont à droit quand n...
Se déclarer en couple à la caf
Bonjour, Je voudrais déclarer mon ami à la caf, puisqu'il vient d'emménager dans mon appartement pour lequel je perçois des APL. Nous sommes tous...
Apl pour homme marié séparé sans emploi
Bonjour, je suis sans emploi, je touche le chomage , je suis marié, j ai une fille de 2 ans et demi et depuis quelques mois ma femme et moi essayons d...
Aide au logement pour étudiante/ parents propriétaires
Bonjour à tous, Habitant à distance de ma faculté, mes parents souhaitent acquérir un appartement à proximité de cette faculté. Malgré les dispositi...
Déclaration apl
Bonjour Je suis en couple avec 1 enfant et je souhaiterais savoir le plafond a pas dépasser pour toucher l'aide au logement. Merci j'attend vos répo...
Apl
bonjour je suis actuellement Allocataire du RSA (550) avec un enfant à charge (+ 95 euro de ASF) je vie dans un appartement, mon loyer est de 365 e...
Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux
bonjour, je suis en France depuis 3 mois et hébergé chez la famille, je reçois le RSA (sachant que je suis de nationalité française) je veux savoir s...
Plafond
Bonjour, Merci de me dire quel est le plafond 2015 pour un couple avec un enfant pour avoir droit à l'aide au logement. Merci
Trop-perçu à mon propriétaire
Bonjour j aimerai savoir si la CAF doit demander mon autorisation pour verser l allocation logement directement a mon proprietaire celui ci m a dit ...
18 ans et sans logement
Bonjour, Voila j'ai 18 ans, je viens d'obtenir mon bac professionnel vente et je compte reprendre mes études en passant le concours d'auxiliaire pu...
Aide financière de la caf
Bonjour, J'ai 60 ans séparée depuis 1 an,je n'ai pas droit au RSA,j'ai juste un montant de 810 euros par mois! ais je droit à une allocation de s...
Propriétaire et apl
Bonjour, Je viens ici pour vous demander une petite explication... J'ai 21 ans et ai perdu mon père à 17 ans, j'ai alors hérité d'un appartement que...
Qu'est ce que mon beau père risque
Bonjour, j'aurais voulu savoir. Le père de mon copain veut m'héberger a titre gratuit. Est ce que ses APL peuvent changer ?
Location maison familiale
Bonjour, Je vous explique ma situation: Je vais louer le 01/01/2015 la maison de mes grands parents qui sont tous les deux en maison de retraite. Mo...
Aide au logement (caf) et revenus en cours
Résolu/FerméBonjour, Ma question risque de paraître stupide mais vu que je ne trouve la réponse nul part sur Internet, je me permets de la formuler ici. Conc...
Remboursement d apl
Bonjour, je viens de recevoir un recommandé pour une résiliation de bail meublé; la personne me demande de lui rembourser au prorata de jours passés d...
1% logement
Mon mari travaille depuis plus de 13 ans en France dans la même entreprise. Nous venons de nous installer au Luxembourg et d'investir dans notre maiso...
Apl colocataires devenus couple
Bonjour, Je me pose plusieurs questions actuellement. Je suis en colocation depuis avril 2014 avec un ami, nous avons chacun notre chambre mais il ...
Arreter du contrat/belgique
Bonjour, je m'appelle Mudaser Hashimi et je veux pas ouvrir encore une nouvelle contrat. mon contrat termine au debut de moin d'avril. merci !