APL délais de traitement
Bonjour,
J’ai fait une demande d’allocation logement auprès de la CAF en mai 2024. Le traitement du dossier me semble très long! Chaque semaine, je consulte mon compte j’ajoute les documents qui manquent mon propriétaire actuel aussi mais toujours rien 5 mois après la demande .
Aujourd’hui je consulte à nouveau mon compte et je m’aperçois qu’il y a du changement. Il est indiqué, « nous avons reçu les informations concernant votre logement. Nous attendons la réponse de l’organisme compétent «
Je téléphone à la CAF, et le conseiller m’indique qu’ils ont envoyé un courrier à mon ancien propriétaire! J’ai bien dit mon ancien propriétaire!
À savoir, je n’ai jamais fait de demande d’APL pour ce logement et donc jamais rien perçu.
Je ne sais même pas comment ils connaissent son nom et son adresse.
Première question, Si l’un d’entre vous a déjà été concerné, Quel document ont-ils demandé à mon ancien propriétaire et pourquoi ?
Deuxième question que va-t-il se passer si mon ancien propriétaire ne répond pas?
Je suis très inquiète, car cette allocation logement, m’est vraiment essentielle pour vivre.
J’ai repris mes études, je n’ai donc qu’un travail à temps partiel et je ne perçois qu’un peu de Prime d’activité et de RSA.
Alors merci d’avance de votre aide et de vos lumières
Bien cordialement. Lili
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1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Concernant ta première question, la CAF peut demander des informations à ton ancien propriétaire pour vérifier ton historique de logement. Il peut s'agir de la confirmation que tu as bien résidé à cette adresse précédemment ou d'autres informations pertinentes. Le fait qu'ils aient ces informations indique probablement qu'elles ont été incluses dans les documents que tu as fournis lors de ta demande.
Pour ta deuxième question, si ton ancien propriétaire ne répond pas, cela peut retarder le processus, mais elle ne devrait pas conduire à un rejet de ta demande d'APL. La CAF a d'autres moyens pour vérifier ces informations. Je te conseillerais d'essayer de contacter ton ancien propriétaire pour lui faire savoir qu'il pourrait recevoir une demande d'information de la part de la CAF, de manière à ce qu'il soit prêt à répondre rapidement.
Enfin, je comprends ta frustration quant au délai de traitement de ta demande. Les délais de traitement de la CAF peuvent varier et dans certains cas, il peut s'écouler plusieurs mois avant que la situation ne soit résolue. Cela dit, il vaut la peine de continuer à vérifier régulièrement le statut de ta demande et de fournir tous les documents demandés le plus rapidement possible. En respectant ces étapes, tu devrais pouvoir accélerer le processus.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.