Allocation logement et déménagement

Magouzzz Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 10 juil. 2024 à 01:44
nenuphar. Messages postés 5961 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 13 juil. 2024 à 10:47

Bonjour , 

j’ai signé mon bail d’entrée en logement social le 25/06/2024 (mon dossier est à jour à la Caf tout est fait ) 

sauf que : 

J’ai effectué mon état des lieux sortants de mon ancien logement dans le privé le 01/07/2024 au vu des dates concernant les deux logements, l’allocation logement que je touchais auparavant a été versée à mon ancien propriétaire pour la période du mois  de Juin, étant donné que la caf règle à terme échu (j’ai réglé mon loyer de juin apl déduite de mai ) . Je me suis retrouvé dans un chassé  croisé au niveau des dates la caf fait partir les versements pendant cette période .. 
Cependant l’agence immobilière a touché l’apl versée le 05/07/2024 pour le mois de Juin . 
 

Je les ai contacte afin de me reverser le montant au cas où la CAF me le réclame . (Cependant mon dossier est à jour l’apl pour le mois de juillet qui sera versée au bailleur social est apparente dans mes droits et je n’ai pas de demande de trop perçu ) 

Ma question est la suivante : à qui le propriétaire doit rentré l’allocation logement ? A la caf directement ou me la reverser ? 
 

Merci pour votre réponse . Et du temps que vous m’accorderez car l’agence immo c’est silence radio complet ! Merci beaucoup  

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5961 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 2 273
10 juil. 2024 à 23:12

Bonsoir,

Pourquoi pensez vous que la Caf demanderait à récupérer l'apl versée au titre du mois de juin 2024 versé à votre ex propriétaire (via l'agence immobilière) et au titre de l'occupation de ce logement pour juin ? Pourquoi voudriez vous que votre ex-propriétaire (via l'agence immobilière) redonne l'apl au titre du mois de juin ? (vous avez payé le loyer de juin en déduisant la part apl comme chaque mois ?).

Cdt

0
Magouzzz Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
11 juil. 2024 à 08:20

Bonjour , 

Merci, de l’avoir répondu .

Cependant , la réponse question n’était pas nécessaire cela frôle la condescendance, une simple explication aurai suffit. 
 

Merci encore du temps que vous m’avez accordé.

une très bonne journée à vous  

0
nenuphar. Messages postés 5961 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 2 273
13 juil. 2024 à 10:47

Bonjour,

Les interrogations étaient là afin d'apporter par la suite une réponse adaptée en étant sûr d'avoir "cerné" la problématique lorsque vous auriez répondu à ces questions (si vous aviez souhaité y répondre). J'aurais du mieux formuler en indiquant le but de ces questions.

Cdt

0