Allocation logement et déménagement
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j’ai signé mon bail d’entrée en logement social le 25/06/2024 (mon dossier est à jour à la Caf tout est fait )
sauf que :
J’ai effectué mon état des lieux sortants de mon ancien logement dans le privé le 01/07/2024 au vu des dates concernant les deux logements, l’allocation logement que je touchais auparavant a été versée à mon ancien propriétaire pour la période du mois de Juin, étant donné que la caf règle à terme échu (j’ai réglé mon loyer de juin apl déduite de mai ) . Je me suis retrouvé dans un chassé croisé au niveau des dates la caf fait partir les versements pendant cette période ..
Cependant l’agence immobilière a touché l’apl versée le 05/07/2024 pour le mois de Juin .
Je les ai contacte afin de me reverser le montant au cas où la CAF me le réclame . (Cependant mon dossier est à jour l’apl pour le mois de juillet qui sera versée au bailleur social est apparente dans mes droits et je n’ai pas de demande de trop perçu )
Ma question est la suivante : à qui le propriétaire doit rentré l’allocation logement ? A la caf directement ou me la reverser ?
Merci pour votre réponse . Et du temps que vous m’accorderez car l’agence immo c’est silence radio complet ! Merci beaucoup
- Aide déménagement caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime de déménagement de la Caf 2025 : montant - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Pourquoi pensez vous que la Caf demanderait à récupérer l'apl versée au titre du mois de juin 2024 versé à votre ex propriétaire (via l'agence immobilière) et au titre de l'occupation de ce logement pour juin ? Pourquoi voudriez vous que votre ex-propriétaire (via l'agence immobilière) redonne l'apl au titre du mois de juin ? (vous avez payé le loyer de juin en déduisant la part apl comme chaque mois ?).
Cdt
Bonjour ,
Merci, de l’avoir répondu .
Cependant , la réponse question n’était pas nécessaire cela frôle la condescendance, une simple explication aurai suffit.
Merci encore du temps que vous m’avez accordé.
une très bonne journée à vous