Les discussions

Séparation bail non à mon nom, demande d'aide au logement

Bonjour, Je vais vous décrire la situation le plus clairement possible. J'ai emménagé avec mon ex compagne le 3/12/2015 dans un appartement , le ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Valenchantée

Préavis de location de logement

Bonjour , Depuis 14 ans je suis locataire et donc bailleur depuis 2011 je suis déclarée avec mon concubin qui touche la A.A.H et qui est depuis sur...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
perledebelon

Droits à l'apl suspendus

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier émanant de la caf me suspendant mes droits à l'apl à compter de janvier 2017. Suite à leur étude et en te...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
mebrouka2017

Restitution de l'apl

Bonjour, mon frère bénéficie de L'Allocation handicapé. Il vient de déménager et à payer le 1er mois de loyer en entier. L'agence immobilière refuse d...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
sleepy00

Je suis au lycée et je suis enceinte sans emploi

Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis au lycée en terminale et j'ai appris que je suis enceinte de 3 mois et j'ai encore rien fait comme déma...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Imel2

Je sur un maman et j'ai démanché le 1/01/2016

Bonjour Mr et madame , es que je peux de managé avec enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
djivi38

Couple et logement secondaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement seule pour lequel je perçoit de l'apl . Seulement je suis désormais en couple et mon conjo...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Yomate

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, J'habite TOULOUSE j'ai une retraite de 900 euros par mois , je suis propriétaire de mon appartement je suis en Longue Maladie je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Location accession

Bonjour, Dans le cas d'une location-accession en faveur de ma fille mariée, aurait-elle droit à l'APL ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Fonds de solidarité logement

Bonjour, Étant SDF, sur la ville de BAYONNE , jái sollicité une Demande de Domiciliation Administrative qui má été accordée pour une durée dún AN a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Ba

si j'ai le droit de avoir le titre de séjour ? j'ai 23 ans je,suis en France dépi 2013 j'ai un fis de 7 mais

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
DorisOups

Ouverture d'un sujet sur les apl

Fermé

Bonjour, Depuis le 1er Février dernier, mes droits aux APLs sont passés de 272,36€/mois à 34€/mois. Lors de la modification de ma situation en Sep...

Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
BmV

Droits aux apl ?

Bonjour, Bonjour, Mon gendre , donc ne porte pas le même nom que moi (son futur beau père ) voudrais me louer sa maison et aurais-je droit aux APL...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Ysabe_l

Résolu

Bonjour,je loue un studio et la CAF verse la moitié l'APL a mon locataire,j'ai décider de faire des grands travaux avant la fin du bail et mon locatai...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
maylin27

Je veux rupturer mon bail qui et au 2 nom

Bonjour , Je suis dans un logement ou le bail et a mon non et celui se de ex et le problème c'est que quand nous avons pris la maison nous étions d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
loc17

Revenu fiscal et apl

Bonjour, Si j’héberge une personne qui fait une déclaration fiscale à part (plus de 25 ans), vais-je perdre mes droits d'APL ? De plus, devrais-je p...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Échange f3 contre f3 oph

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon appartement F3contre F3 le bailleur oph 93 j'habite à Pierrefitte-sur-Seine 93380

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
BmV

Revenu 2015

Bonjour, Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2017. Voila j'aimerai savoir a partir de quelle date la CAF met à jour les revenus 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
titi233389

Fraude ?

Bonjour, Je loue un appartement dont le bail est au nom d'une personne agée qui occupe le logement avec sa fille. Tous les mois c'est sa fille qui rè...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
maylin27

Apl calcul

Bonjour, L'APL est-elle calculée sur le montant des ressources réelles ou le Revenu Fiscal de Référence de l'année N-2 ? Merci Bonne année

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Demande d'apl

quelles sont les pièces à joindre à la demande d'APL ,? merci et bonne année

Lili_xx

Probleme apl non le droit lu sur mon courrier

Bonjour, Je me permet de demandé conseil . Voila j'ai un fils de 2 ans et le père a la garde depuis le mois dernier depuis notre separation l'année...

Lili_xx

Aide au logement

Bonjour, pourquoi un retraite touche moins d apl qu'un chromeur avec un revenu supérieur

Lili_xx

Aide apl

Bonjour, Serait-il possible de savoir si on peut louer un appartement à un membre de sa famille est percevoir l'APL, une personne m'a dit depuis 2 an...

Lili_xx

Aide a l'accès au logement pour jeune travailleur moins de 25 an

Bonjour, j'ai 21 ans et je vais signer un cdd de six mois renouvelables au moi de mars et j'aimerai prendre a appartement a proximité de mon lieux de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
absurde.sys

Définition de "vivre en couple"

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur la définition du terme "vivre en couple" lorsque je dois remplir un formulaire d'aide au logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Valenchantée

Demande d'estimation

Bonjour, Je voudrais savoir a partir de combien une personnel seula droit a l'apl etant donne que cette personne gagne 1200 euros par mois et s...

doris33

Droit aux apl

ai je le droit aux APL car je suis en invalidité deuxième catégorie et je viens d'acheter une vieille maison où des travaux sont necessaires. Je perç...

Misha-d'ok

Je me sentir c moi

Bonjour je vouler des renseignements .mon Pére et ancien combattant sénégalais il à servir la France je suis sont dernier fils je vouler la nationalit...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Je veux travailler

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis Senegalais mon et un ancien combatant je suis son dernier fils je vouler savoir comment faire pour avoir la nationalité française

Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut

Résolu

Bonjour, Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide. Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec m...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DorisOups

Hebergement gratuit et aide au logement

Bonjour, Ma fille héberge à titre gratuit sa meilleure amie d'enfance. Ne risque t'elle pas de perdre ses droits à l'APL ? Et surtout l'hébergement...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
doris33

Demande apl

Bonjour, je suis étudiante sur paris 5è. Je viens de faire une demande d'APL en ligne, concernant mon logement, en imprimant le recapitulatif de ma d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
GrandCaribou

Trop perçu apl

Bonjour, Je viens sur ce forum pour essayer de savoir si je suis dans mon droit. Je vous explique. J'ai déménager au 15 decembre de mon ancien loge...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
feloxe

Caf apl

bonjour mon fils est etudiant universitaire travaille quelques heures par semaine ses revenus ne depassent pas 4300 anuel donc pas declarable aux impo...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
cristali

Location logement avec rsa

bonjour je cherche actuellement un logement en ayant que le rsa comme revenu tous mois comment puis je acceder à un logement? merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Valenchantée

Louer pour lannee

Bonjour, Bonjour , je suis un francais qui vivait a letranger je viens de rentrer en france actuellement heberger avec ma famille chez un ami , je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Arkana0

Colocation concubinage caf

Bonsoir, j'ai une question importante à poser. cela fait 2 ans et demi que j'habite avec mon copain mais nous ne sommes véritablement en couple que ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Clé boite au lettre perdu

Bonjour, Voilà j'ai loué un appartement pendant 3 mois et je l'ai rendu le 23 décembre et je ne sais pas ou est la clé de la boite au lettre qu'il m...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Looping86000

Besoin de conseil rsa logement

Bonjour, Je vous ecris pour vous demander des conseils pour avancer Je suis actuellement en fin de droit accedic soit environ 800 euros je suis s...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Harcèlement des huissiers

Bonjour, Je suis un jeune employé, jai eu il y a 5 ans un trop perçu de la caf pour lequel je ne me suis rendu compte qu'après mon départ à l'étrang...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Mère isolée besoins de votre aide

Bonjour Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir quelques renseignements et ma situation est un peu compliquée. Je suis de nationa...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33

Peut-on toucher une aide au logement

peut-on toucher une apl suite à une donation d une maison entre parents et enfant merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
doris33

Changement d'adresse

Bonjour, Bonjour voila je suis dans une setuation un peu genante jai demenager ya 2 mois et jai pas declaré mon changement a la caf et quand jai fai...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
MIMIE3645

Apl versée au bailleur mais loyer entier prélevé

Bonjour, J'ai emménagé le 20/10/2016 dans mon nouveau logement, comme convenu l'APL est versée directement au bailleur. Toutefois, c'est mon loyer i...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Lilmeynard

L'état français luit donne un logement ? /algérie

Bonjour:ma femme et en saint, avec mes 2 fille de 9an et 10an et elle veule demander la s'il en France, je veux savoir Esc l'état français luit donne...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
DorisOups

Aucuneaide proposee

Deux freres vivent ensemble l un vient a deceder. Le deuxieme a pour toutes ressources entre 800 et 900 euros par mois avec u loyer de 600 euros. Ses...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
MIMIE3645

Allocation logement et r s a

Bonjour, je suis auto entrepreneur artisan et je suis suivi par un référent dans le cadre de ma création d'entreprise depuis 3 ans. Mon contrat d'ac...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
MIMIE3645

Apl pour doctorant et concubine etudiante

Bonjour, Je suis un doctorant CDD 1600 euros net et j'habite avec ma copine qui est etudiante sans revenue. Loyer est 570 euros et 40 euros charges....

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
doris33

Questions sur l'apl

Bonjour, j'aimerais vous demandez quelques choses mon copains et moi vive ensemble dans un appartement et nous avons l'APL on aimerait faire colocatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
doris33
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 5 562