Les discussions

LAURA BRUNET Aide au logement

Aides sociales

Bonjour, Je suis seule, j'ai 67 ans, je touche 600 € de retraite par mois. A quelle aide puis-je prétendre pour m'en sortir ? Quelles démarches so...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33
clemencia Aide au logement

Poursuite d'étude supérieur

Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS SIO option SLAM en Polynésie Française , et je souhaite poursuive mes études en France pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
chancea13
LaurexR Aide au logement

Question sur l'aide au logement

Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de l'APL, voici ma situation je vie actuellement chez la mère de mon copain. J'ai rencontrer quelqu'un d'au...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
LaurexR
Zibelo Aide au logement

Trop perçu

Je viens de voir sur le site de la caf qu'on me réclame 5770€ de trop perçu d'allocations logement sur 2015 et 2016. J'ai reçu par courrier une demand...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Komar
dorsaf Aide au logement

Titre séjour italien

j ai la carte séjour italienne indéterminé . j ai travaille depuis 3 ans avec un contrat CDI. est ce que j ai le droit au l'APL

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV
Benaoualisonia Aide au logement

Trouver un logement pas trop cher

Jaimerai trouver un logement pas trop cher mes financierement c'est compliquer je siit apprenti serveuse je suit au cfa mes en se moment je suit malad...

Misha-d'ok
Pat4445 Aide au logement

Apl et plus de salaire

Bonjour, mon fils touche actuellement l'APL, mais il a démissionné il y a 4 mois (dépression toujours d'actualité). A-t-il droit à une revalorisatio...

cristali
perledebelon Aide au logement

Préavis de location de logement

Bonjour , Depuis 14 ans je suis locataire et donc bailleur depuis 2011 je suis déclarée avec mon concubin qui touche la A.A.H et qui est depuis sur...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
perledebelon
mebrouka2017 Aide au logement

Droits à l'apl suspendus

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier émanant de la caf me suspendant mes droits à l'apl à compter de janvier 2017. Suite à leur étude et en te...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
mebrouka2017
vivi Aide au logement

Restitution de l'apl

Bonjour, mon frère bénéficie de L'Allocation handicapé. Il vient de déménager et à payer le 1er mois de loyer en entier. L'agence immobilière refuse d...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
sleepy00
Yomate Aide au logement

Couple et logement secondaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement seule pour lequel je perçoit de l'apl . Seulement je suis désormais en couple et mon conjo...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Yomate
danielle Aide au logement

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, J'habite TOULOUSE j'ai une retraite de 900 euros par mois , je suis propriétaire de mon appartement je suis en Longue Maladie je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100
Guimauve Aide au logement

Location accession

Bonjour, Dans le cas d'une location-accession en faveur de ma fille mariée, aurait-elle droit à l'APL ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33
LAMTOUNI Aide au logement

Fonds de solidarité logement

Bonjour, Étant SDF, sur la ville de BAYONNE , jái sollicité une Demande de Domiciliation Administrative qui má été accordée pour une durée dún AN a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100
Aminata Aide au logement

Ba

si j'ai le droit de avoir le titre de séjour ? j'ai 23 ans je,suis en France dépi 2013 j'ai un fis de 7 mais

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
DorisOups
Utilisateur anonyme Aide au logement

Ouverture d'un sujet sur les apl

Fermé

Bonjour, Depuis le 1er Février dernier, mes droits aux APLs sont passés de 272,36€/mois à 34€/mois. Lors de la modification de ma situation en Sep...

Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
BmV
Patrice36150 Aide au logement

Droits aux apl ?

Bonjour, Bonjour, Mon gendre , donc ne porte pas le même nom que moi (son futur beau père ) voudrais me louer sa maison et aurais-je droit aux APL...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Ysabe_l
WABANKOULOU Aide au logement

Résolu

Bonjour,je loue un studio et la CAF verse la moitié l'APL a mon locataire,j'ai décider de faire des grands travaux avant la fin du bail et mon locatai...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
maylin27
loc17 Aide au logement

Je veux rupturer mon bail qui et au 2 nom

Bonjour , Je suis dans un logement ou le bail et a mon non et celui se de ex et le problème c'est que quand nous avons pris la maison nous étions d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
loc17
lim77 Aide au logement

Revenu fiscal et apl

Bonjour, Si j’héberge une personne qui fait une déclaration fiscale à part (plus de 25 ans), vais-je perdre mes droits d'APL ? De plus, devrais-je p...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33
Fatima Maniglier Aide au logement

Échange f3 contre f3 oph

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon appartement F3contre F3 le bailleur oph 93 j'habite à Pierrefitte-sur-Seine 93380

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
BmV
titi233389 Aide au logement

Revenu 2015

Bonjour, Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2017. Voila j'aimerai savoir a partir de quelle date la CAF met à jour les revenus 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
titi233389
curieusem Aide au logement

Fraude ?

Bonjour, Je loue un appartement dont le bail est au nom d'une personne agée qui occupe le logement avec sa fille. Tous les mois c'est sa fille qui rè...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
maylin27
Chantal Aide au logement

Apl calcul

Bonjour, L'APL est-elle calculée sur le montant des ressources réelles ou le Revenu Fiscal de Référence de l'année N-2 ? Merci Bonne année

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx
Nicole LEPEU Aide au logement

Demande d'apl

quelles sont les pièces à joindre à la demande d'APL ,? merci et bonne année

Lili_xx
nable Aide au logement

Aide au logement

Bonjour, pourquoi un retraite touche moins d apl qu'un chromeur avec un revenu supérieur

Lili_xx
seve Aide au logement

Aide apl

Bonjour, Serait-il possible de savoir si on peut louer un appartement à un membre de sa famille est percevoir l'APL, une personne m'a dit depuis 2 an...

Lili_xx
Mifort42 Aide au logement

Définition de "vivre en couple"

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur la définition du terme "vivre en couple" lorsque je dois remplir un formulaire d'aide au logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Valenchantée
Fille Aide au logement

Demande d'estimation

Bonjour, Je voudrais savoir a partir de combien une personnel seula droit a l'apl etant donne que cette personne gagne 1200 euros par mois et s...

doris33
manueemmaanasoso Aide au logement

Droit aux apl

ai je le droit aux APL car je suis en invalidité deuxième catégorie et je viens d'acheter une vieille maison où des travaux sont necessaires. Je perç...

Misha-d'ok
Bakhayo Aide au logement

Je me sentir c moi

Bonjour je vouler des renseignements .mon Pére et ancien combattant sénégalais il à servir la France je suis sont dernier fils je vouler la nationalit...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups
Bakhayo Aide au logement

Je veux travailler

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis Senegalais mon et un ancien combatant je suis son dernier fils je vouler savoir comment faire pour avoir la nationalité française

Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups
Nina35500 Aide au logement

Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut

Résolu

Bonjour, Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide. Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec m...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DorisOups
remyetmoi Aide au logement

Hebergement gratuit et aide au logement

Bonjour, Ma fille héberge à titre gratuit sa meilleure amie d'enfance. Ne risque t'elle pas de perdre ses droits à l'APL ? Et surtout l'hébergement...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
doris33
RAGAMA31 Aide au logement

Demande apl

Bonjour, je suis étudiante sur paris 5è. Je viens de faire une demande d'APL en ligne, concernant mon logement, en imprimant le recapitulatif de ma d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
GrandCaribou
zorro14 Aide au logement

Trop perçu apl

Bonjour, Je viens sur ce forum pour essayer de savoir si je suis dans mon droit. Je vous explique. J'ai déménager au 15 decembre de mon ancien loge...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
feloxe
slych Aide au logement

Caf apl

bonjour mon fils est etudiant universitaire travaille quelques heures par semaine ses revenus ne depassent pas 4300 anuel donc pas declarable aux impo...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
cristali
karinemarina Aide au logement

Location logement avec rsa

bonjour je cherche actuellement un logement en ayant que le rsa comme revenu tous mois comment puis je acceder à un logement? merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Valenchantée
Asma199119 Aide au logement

Louer pour lannee

Bonjour, Bonjour , je suis un francais qui vivait a letranger je viens de rentrer en france actuellement heberger avec ma famille chez un ami , je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Arkana0
bili333 Aide au logement

Colocation concubinage caf

Bonsoir, j'ai une question importante à poser. cela fait 2 ans et demi que j'habite avec mon copain mais nous ne sommes véritablement en couple que ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33
Looping Aide au logement

Clé boite au lettre perdu

Bonjour, Voilà j'ai loué un appartement pendant 3 mois et je l'ai rendu le 23 décembre et je ne sais pas ou est la clé de la boite au lettre qu'il m...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Looping86000
Flo Aide au logement

Besoin de conseil rsa logement

Bonjour, Je vous ecris pour vous demander des conseils pour avancer Je suis actuellement en fin de droit accedic soit environ 800 euros je suis s...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100
Tetheur Aide au logement

Harcèlement des huissiers

Bonjour, Je suis un jeune employé, jai eu il y a 5 ans un trop perçu de la caf pour lequel je ne me suis rendu compte qu'après mon départ à l'étrang...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100
mimis25 Aide au logement

Mère isolée besoins de votre aide

Bonjour Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir quelques renseignements et ma situation est un peu compliquée. Je suis de nationa...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 5 569