Les discussions
Séparation bail non à mon nom, demande d'aide au logement
Bonjour, Je vais vous décrire la situation le plus clairement possible. J'ai emménagé avec mon ex compagne le 3/12/2015 dans un appartement , le ba...
Préavis de location de logement
Bonjour , Depuis 14 ans je suis locataire et donc bailleur depuis 2011 je suis déclarée avec mon concubin qui touche la A.A.H et qui est depuis sur...
Droits à l'apl suspendus
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier émanant de la caf me suspendant mes droits à l'apl à compter de janvier 2017. Suite à leur étude et en te...
Restitution de l'apl
Bonjour, mon frère bénéficie de L'Allocation handicapé. Il vient de déménager et à payer le 1er mois de loyer en entier. L'agence immobilière refuse d...
Je suis au lycée et je suis enceinte sans emploi
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis au lycée en terminale et j'ai appris que je suis enceinte de 3 mois et j'ai encore rien fait comme déma...
Je sur un maman et j'ai démanché le 1/01/2016
Bonjour Mr et madame , es que je peux de managé avec enfants ?
Couple et logement secondaire
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement seule pour lequel je perçoit de l'apl . Seulement je suis désormais en couple et mon conjo...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, J'habite TOULOUSE j'ai une retraite de 900 euros par mois , je suis propriétaire de mon appartement je suis en Longue Maladie je ne suis...
Location accession
Bonjour, Dans le cas d'une location-accession en faveur de ma fille mariée, aurait-elle droit à l'APL ? Merci
Fonds de solidarité logement
Bonjour, Étant SDF, sur la ville de BAYONNE , jái sollicité une Demande de Domiciliation Administrative qui má été accordée pour une durée dún AN a ...
Ba
si j'ai le droit de avoir le titre de séjour ? j'ai 23 ans je,suis en France dépi 2013 j'ai un fis de 7 mais
Ouverture d'un sujet sur les apl
FerméBonjour, Depuis le 1er Février dernier, mes droits aux APLs sont passés de 272,36€/mois à 34€/mois. Lors de la modification de ma situation en Sep...
Droits aux apl ?
Bonjour, Bonjour, Mon gendre , donc ne porte pas le même nom que moi (son futur beau père ) voudrais me louer sa maison et aurais-je droit aux APL...
RésoluBonjour,je loue un studio et la CAF verse la moitié l'APL a mon locataire,j'ai décider de faire des grands travaux avant la fin du bail et mon locatai...
Je veux rupturer mon bail qui et au 2 nom
Bonjour , Je suis dans un logement ou le bail et a mon non et celui se de ex et le problème c'est que quand nous avons pris la maison nous étions d'a...
Revenu fiscal et apl
Bonjour, Si j’héberge une personne qui fait une déclaration fiscale à part (plus de 25 ans), vais-je perdre mes droits d'APL ? De plus, devrais-je p...
Échange f3 contre f3 oph
RésoluBonjour, Je souhaite changer mon appartement F3contre F3 le bailleur oph 93 j'habite à Pierrefitte-sur-Seine 93380
Revenu 2015
Bonjour, Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2017. Voila j'aimerai savoir a partir de quelle date la CAF met à jour les revenus 2015 ...
Fraude ?
Bonjour, Je loue un appartement dont le bail est au nom d'une personne agée qui occupe le logement avec sa fille. Tous les mois c'est sa fille qui rè...
Apl calcul
Bonjour, L'APL est-elle calculée sur le montant des ressources réelles ou le Revenu Fiscal de Référence de l'année N-2 ? Merci Bonne année
Demande d'apl
quelles sont les pièces à joindre à la demande d'APL ,? merci et bonne année
Probleme apl non le droit lu sur mon courrier
Bonjour, Je me permet de demandé conseil . Voila j'ai un fils de 2 ans et le père a la garde depuis le mois dernier depuis notre separation l'année...
Aide au logement
Bonjour, pourquoi un retraite touche moins d apl qu'un chromeur avec un revenu supérieur
Aide apl
Bonjour, Serait-il possible de savoir si on peut louer un appartement à un membre de sa famille est percevoir l'APL, une personne m'a dit depuis 2 an...
Aide a l'accès au logement pour jeune travailleur moins de 25 an
Bonjour, j'ai 21 ans et je vais signer un cdd de six mois renouvelables au moi de mars et j'aimerai prendre a appartement a proximité de mon lieux de ...
Définition de "vivre en couple"
Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur la définition du terme "vivre en couple" lorsque je dois remplir un formulaire d'aide au logement. ...
Demande d'estimation
Bonjour, Je voudrais savoir a partir de combien une personnel seula droit a l'apl etant donne que cette personne gagne 1200 euros par mois et s...
Droit aux apl
ai je le droit aux APL car je suis en invalidité deuxième catégorie et je viens d'acheter une vieille maison où des travaux sont necessaires. Je perç...
Je me sentir c moi
Bonjour je vouler des renseignements .mon Pére et ancien combattant sénégalais il à servir la France je suis sont dernier fils je vouler la nationalit...
Je veux travailler
Résolu/FerméBonjour, je suis Senegalais mon et un ancien combatant je suis son dernier fils je vouler savoir comment faire pour avoir la nationalité française
Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut
RésoluBonjour, Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide. Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec m...
Hebergement gratuit et aide au logement
Bonjour, Ma fille héberge à titre gratuit sa meilleure amie d'enfance. Ne risque t'elle pas de perdre ses droits à l'APL ? Et surtout l'hébergement...
Demande apl
Bonjour, je suis étudiante sur paris 5è. Je viens de faire une demande d'APL en ligne, concernant mon logement, en imprimant le recapitulatif de ma d...
Trop perçu apl
Bonjour, Je viens sur ce forum pour essayer de savoir si je suis dans mon droit. Je vous explique. J'ai déménager au 15 decembre de mon ancien loge...
Caf apl
bonjour mon fils est etudiant universitaire travaille quelques heures par semaine ses revenus ne depassent pas 4300 anuel donc pas declarable aux impo...
Location logement avec rsa
bonjour je cherche actuellement un logement en ayant que le rsa comme revenu tous mois comment puis je acceder à un logement? merci beaucoup
Louer pour lannee
Bonjour, Bonjour , je suis un francais qui vivait a letranger je viens de rentrer en france actuellement heberger avec ma famille chez un ami , je ...
Colocation concubinage caf
Bonsoir, j'ai une question importante à poser. cela fait 2 ans et demi que j'habite avec mon copain mais nous ne sommes véritablement en couple que ...
Clé boite au lettre perdu
Bonjour, Voilà j'ai loué un appartement pendant 3 mois et je l'ai rendu le 23 décembre et je ne sais pas ou est la clé de la boite au lettre qu'il m...
Besoin de conseil rsa logement
Bonjour, Je vous ecris pour vous demander des conseils pour avancer Je suis actuellement en fin de droit accedic soit environ 800 euros je suis s...
Harcèlement des huissiers
Bonjour, Je suis un jeune employé, jai eu il y a 5 ans un trop perçu de la caf pour lequel je ne me suis rendu compte qu'après mon départ à l'étrang...
Mère isolée besoins de votre aide
Bonjour Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir quelques renseignements et ma situation est un peu compliquée. Je suis de nationa...
Peut-on toucher une aide au logement
peut-on toucher une apl suite à une donation d une maison entre parents et enfant merci de votre réponse
Changement d'adresse
Bonjour, Bonjour voila je suis dans une setuation un peu genante jai demenager ya 2 mois et jai pas declaré mon changement a la caf et quand jai fai...
Apl versée au bailleur mais loyer entier prélevé
Bonjour, J'ai emménagé le 20/10/2016 dans mon nouveau logement, comme convenu l'APL est versée directement au bailleur. Toutefois, c'est mon loyer i...
L'état français luit donne un logement ? /algérie
Bonjour:ma femme et en saint, avec mes 2 fille de 9an et 10an et elle veule demander la s'il en France, je veux savoir Esc l'état français luit donne...
Aucuneaide proposee
Deux freres vivent ensemble l un vient a deceder. Le deuxieme a pour toutes ressources entre 800 et 900 euros par mois avec u loyer de 600 euros. Ses...
Allocation logement et r s a
Bonjour, je suis auto entrepreneur artisan et je suis suivi par un référent dans le cadre de ma création d'entreprise depuis 3 ans. Mon contrat d'ac...
Apl pour doctorant et concubine etudiante
Bonjour, Je suis un doctorant CDD 1600 euros net et j'habite avec ma copine qui est etudiante sans revenue. Loyer est 570 euros et 40 euros charges....
Questions sur l'apl
Bonjour, j'aimerais vous demandez quelques choses mon copains et moi vive ensemble dans un appartement et nous avons l'APL on aimerait faire colocatio...