Les discussions

Fin de bail personne handicapée

Bonjour, Mon fils handicapé occupe un logement que le propriétaire met en vente. Le bail se fini dans 14 mois. Le nouveau propriétaire qui est un i...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
feloxe

Aide au logement : 21 ans

Bonjour, je ai 21 ans je suis intermittent du spectacle avec pour le moment très peut de revennu Quel aide je peut avoir et comment les demander ? M...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Bénéficier de l'apl si le propriétaire est le futur beau père ?

Bonjour, Ma fille souhaite louer l'appartement appartenant à mon conjoint. Va-t-elle pouvoir prétendre à l'APL sachant que mon conjoint et moi même ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
AMPires

Changemetn du système d'imposition et aides de la caf

L'impot à la source en 2018 va-til changer le système apl A-2 VERS un système à la source ? Les revenus pris en compte en 2017 et 2018 pour le calcu...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
cristali

Déclaration personne

 Fermé

Bonjour Pourriez vous me dire quand faut t'il déclarer quelqu' un à la caf si loger gratuitement ami famille ? Surtout si on sait pas combien de te...

Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
choubaka

Cumul apl logement principal et local pro

Bonjour, Je suis demandeur d emploi, j ai créé une sas et mes bureaux sont dans mon logement principal. Est il possible de continuer à percevoir les...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Cherche logement et aides désespérément

Bonjour, Je suis une jeune femme de 24ans, activement activement à la recherche d'un emploi et d'un logement. Je vie dans un petit village, chez m...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Comment les apl sont elles calculées?

Bonjour, J'ai fait appel à la caf pour le montant qu'ils me versent qui est de 58 euros pour les APL Je vis avec mes deux enfants à Nantes depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
AMS44

Apl si lien indirect avec propriétaire ?

Bonjour, Je souhaiterai louer un studio pour y vivre durant mes études avec mon amie. Puis-je recevoir l'APL si le propriétaire du studio est le pèr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
doris33

Perdre mes droit apl

Bonjour, Jaimerais savoir après le décè du père de ma fille majeur 18 ans mais lycéenne et héritière ont me dit que je vais perdre mes droit APL et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
floraurelie

Droits caf après rupture de colocation

Bonjour, Mes 2 fils étaient en colocation, chacun percevait sa part d'allocation logement. Au mois d’août un de mes fils a quitté la colocation pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Valenchantée

Aide pour mineur ?

Bonjour, je souhaite avoir une réponse a une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment je vous explique avec mes parents sa ne va pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Refus caf

Bonsoir, La CAF me refuse l'apl alors que j'ai perçu un salaire de 888€ et que mon compagnon est apprenti et donc est non imposable. Je vous e...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
mjfd

Calcul de apl propriétaire

 Résolu

Bonjour ! Est ce que vous savez sur quelle base de remboursement de prêt, la caf calcul les droits à l'aide pour le logement ? Est ce que c'est le mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
MIMIE3645

Négocier un étalement de dette

Bonjour, Je suis célibataire (29 ans) et vis seule dans un appartement que j'occupe depuis 9 ans déjà... J'ai 3800 euros de loyers impayés (suit...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
REGLISSE@78

A propos de l'aide au logement

bonjour ; je suis un salarié avec contrat CDI, je touche 1400 euro brut par mois. Je suis locataire dans un studio, je paye 700 euro de loyer par m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Albanais

Bonjour je connais une femme son marie est mort et elle se trouve a la rue avec 3 enfants deux filles et un petit garcon au debut il y a une famille...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
zoulou33

La caf il va versé à qui?

Bonjour, Et merci pour votre réponse Le 28 juin je me déménagé à un petit appartement... Et le étude de mon dossier à la CAF commencé avec le dem...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Apl pour colocation/concubinage

Bonjour, Alors voilà je compte bientôt emménager en colocation avec mon copain et un ami, mais une question se pose c'est comment se déclarer auprès ...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Hiouhiou

Declarer ou pas

Bonjour, je me pose la même question , ce n'est pas pour moi en l'occurance mais pour ma fille qui a hérité de son père decédé. Faut il le déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Apl versé au propriétaire

Bonjour, J'ai payé un mois entier en septembre à mon propriétaire, puis en octobre connaissant le montant de l'apl je ne lui ai versé que le complém...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
feloxe

Déménagement : dernier mois d'apl

Bonjour, je vais quitter mon logement étudiant dans lequel je suis resté durant la totalité de mes études. La personne gérant cette résidence m'...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
saytaine

Changement d'adresse privé vers hlm

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement privé et je déménage vers un hlm. Du coup pour le préavis du logement privé dois je le payer? (sur le contrat ce n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Arawak971

Renseignement

Bonjour, je suis actuellement mère au foyer avec 3 enfants 10 ans 3 ans 20 mois d'ici peux je vais prendre u maison avec mon compagnon lui et au c...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Continuité de l'apl

Bonjour, Je suis actuellement à Cergy et j'ai trouvé un logement sur paris dk je dois occupé début décembre et ma date de départ de Cergy est le 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Demande d'apl remplissage

Bonjour, Je rempli actuellement ma demande d'APL, je rencontre un soucis. Il me demande mes revenu 2014, hors en 2014 j'etait fiscalement rattaché...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Apl pour contrat apprentissage

Bonjour, Ai je le droit aux APL en contrat d'apprentissage ? J'ai le double statut étudiant et salarié contrairement à un contrat de professionnal...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
MIMIE3645

Droits allocation logement si reprise activité cdd

Bonjour, Voici ma situation. Je suis bénéficiaire de l'ARE (pôle emploi) ainsi que de l'allocation logement (au montant le plus élevé dans ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Caf

Bonjour, Je suis actuellement mariée et nous sommes propriétaire de notre maison, nous allons nous séparer avec mon époux, mais pas légalement (sép...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Apl changement de département

Bonjour, je suis allocataire dans l eure. Nous avons 2/enfants de 15 et 16 ans. le plus grand entre en apprentissage et louera un appartement dans un...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Bénéficier d'une aide au loyer

Bonjour J'habite dans le privé j'ai à présent un loyer de 1278 euros car je me retrouve seule a ce jour ,j'ai une retraite de 1678 euros net Depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Paiement apl

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf effectue des paiements avec effet rétroactif dès lors que la demande d'apl est acceptée. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Apl et allocations familiales

Bonjour, Voici notre situation : Nous avons 3 enfants à charge de 13 à 18 ans et percevons des allocations familliales. Notre fille ainée va pren...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
natjn

Remboursement apl

Bonjour, Je suis locataire (etudiant) depuis le 15 octobre ,j'ai toujours pas fais ma demande aux apl je compte la faire demain, du coup je sais bie...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Besoin d'éclaircissements

Bonjour j'ai aménagé dans une maison en février de cette année j'ai versé la totalité du loyer de 490€ en raison que la CAF verse à terme échu j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Calcul d'apl

Bonjour à tous, Quelqu'un a su calculer ses droits APL ? La formule y est et l'ambiguïté aussi !!! Si vous trouvez une méthode plus claire je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
cristali

Déclarer mes ressources 2015.

bonjour, en me connectant sur mon compte caf jai j'ai reçu ce message.... Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus auprès des services des impôt...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
julie2345

Plafond de ressources pour avoir droit à l'apl

 Fermé

Bonjour, Ma mère s'est vue retirer l'apl alors qu'elle est non imposable. Elle vit seule, est veuve et a des ressources s'élevant à 15000 euros/an...

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
geegee

Réduction sur mes factures edf pour ma fille

BONJOUR Je viens de passer Handicapée obliger d arrêter mon emploi auxiliaire de vie je vais être licenciée suite à un accident de travail depuis 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Energizor

Sur loyer

je suis locataire depuis 1987 ,que j'ai eu grâce au 1% patronal peu ton me faire payer un surloyer ? merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Valenchantée

Caf allocation apl

Bonjour, je vous explique le probleme la caf m a fait un échéancier de 216 eur par mois a ma grande surprise il m on retenu 1200 eur d un rappel d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Maria AMICO

Patrimoine supérieur 30 000 € texte

Bonjour, Quand je lis l'article R831-8 du code de la sécurité social, qui concerne l'als mais un article similaire a été créé pour l'apl et l'alf ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
BmV

Aide logement

Bonjour,il ecrit pour le aide logement pour moi droit suspondu pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Femme seule avec enfants à charge

Bonjour, J aimerai savoir à quelle apl j aurai droit avec un revenu annuel de 12000 euros annuel pour un loyer de 700 euros ? ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
zoulou33

Aide au logement pour une étudiante

Bonjour, Je suis étudiante en doctorat, je n'ai aucune bourse et mon loyer est 405 euros par mois (j'habite dans une résidence des étudiants). Je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
telisame

Aide au logement

Bonjour,quelqu'un pourrai t'il m'aider svp? Voilà j'aimerais déménager et louer une maison avec une amie ..elle la joie dans agence donc aurai je touj...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
suze974

Apl apl quand tu nous échappe...

Bien le bonsoir à toutes et tous ! je vous expose mon problème : aujourd'hui vers 13h j'ai effectué une demande d'apl et bien entendu il manquait l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Faux dossier de location et demande de caf

Bonjour, ayant arrêté mes études en fin d'année dernière, je suis cet année à la recherche d'un emplois et effectue quelques mission en intérimaire. A...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Sans papier

Bonjoour je vien demande de laide svp mon copain na pas de papoer depio kil.esr arriver cla'destinent du maroc depuis 99 il a juste une AME et un pass...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Qu'elle aide puis-je avoir en étant mineur?

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans je voudrais quitter le domicile familial en ayant avoir l'accord de mes parents. Je voulais savoir quel ...

26 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Lytvn
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 5 495