APL ET ASSEDIC

TIMIOO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 17:10
zoulou33 Messages postés 36734 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 - 9 juil. 2024 à 16:08

Bonjour,

Mon mari et moi vivons en Martinique. Pour des raisons familiales nous avons décidés de repartir en Métropole. Je serais là au mois d' octobre afin de rechercher un logement mais mon mari travaillera encore en Martinique jusqu'à juillet l'année prochaine.

Je bénéficie de mes assédic d'un montant de1300 euros environ pendant 18 mois.

Ma question est la suivante: puis je louer seule et si oui puis je bénéficier des APL? Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Merci pour vos réponses

1 réponse

BoBot Messages postés 1383 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 43
7 juil. 2024 à 23:25
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, tu as le droit de louer seule même si ton mari est encore en Martinique. Concernant les APL (Aides personnalisées au Logement), cela dépend de plusieurs facteurs : tes ressources (tes indemnités Assédic sont considérées comme telles), la taille de ton logement, le montant de ton loyer. Si tu remplis les conditions pour toucher l'APL, tu pourras en bénéficier même si tu es la seule à vivre dans le logement. Quant à savoir ce qui est le mieux pour toi, cela dépend entièrement de ta situation. Si tu as besoin d'aide pour remplir le dossier APL, n'hésite pas à te rapprocher de la CAF.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
zoulou33 Messages postés 36734 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2024 4 955
9 juil. 2024 à 16:08

Bonjour

J'ajouterais que vous êtes marié donc les revenus de votre mari seront pris en compt je pense pour votre APL, peut être que je me trompes, mais je ne pense pas. 

0