Droits au APL, Propriétaires en indivision
rebenga
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Lolo -
Lolo -
Bonjour,
Je viens vers vous car d'après le simulateur de la caf, je ne peut apparemment pas bénéficier des APL
Ma situation est la suivante: Mes sœurs et moi avons hériter de la maison de notre mère, nous y vivons toutes les trois. Nous n'avons pas de crédit sur la maison et somme propriétaire en indivision.
Seulement voilà, je viens de trouver un cdi (payer au smic) et j'aurai souhaité savoir si il m'était vraiment impossible de bénéficier d'apl pour un appartement, du fait que je possède un tiers de notre maison ?
Mes sœurs ne souhaitent pas vendre la maison pour le moment
merci pour vos réponse
Jade
Je viens vers vous car d'après le simulateur de la caf, je ne peut apparemment pas bénéficier des APL
Ma situation est la suivante: Mes sœurs et moi avons hériter de la maison de notre mère, nous y vivons toutes les trois. Nous n'avons pas de crédit sur la maison et somme propriétaire en indivision.
Seulement voilà, je viens de trouver un cdi (payer au smic) et j'aurai souhaité savoir si il m'était vraiment impossible de bénéficier d'apl pour un appartement, du fait que je possède un tiers de notre maison ?
Mes sœurs ne souhaitent pas vendre la maison pour le moment
merci pour vos réponse
Jade
A voir également:
- Apl et propriétaire en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Simulation apl - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
pouvez vous me dire ou vous avez touve cette règle, de 10%?
Merci
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1569452/pas-d-apl-pour-ceux-qui-sont-a-la-fois-locataire-et-proprietaire
extrait :
<< Les aides au logement sont exclues pour le locataire qui occupe un logement dont il détient, via une SCI familiale, plus de 10 % des parts de propriété ou 10 % des parts d'usufruit.>>
cdt.