Opposabilité d'un rapport d'expertise (vices cachés immobilier)
Toni123
-
Toni123 -
Toni123 -
Nous avons acheté une maison en mars dernier (2013). Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendu compte d'importants désordres et nous avons assigné les anciens propriétaires en référé expertise. Lors de la réunion avec l'expert, les propriétaires ont évoqué que nous avions visité la maison en compagnie d'un professionnel du bâtiment. Par conséquent, nous ne pourrions pas invoquer la garantie vices cachés. Est-ce que nous devons absolument assigner ce professionnel afin que le rapport d'expertise lui soit opposable? Nous avons d'autres pièces (rapport de l'expert de l'assurance, diagnostiqueur) qui permettent d'établir les désordres.
A voir également:
- Opposabilité d'un rapport d'expertise (vices cachés immobilier)
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Expertise psychologique jaf forum - Forum garde d'enfants
1 réponse
Il faudrait nous en dire plus. Quels désordres ont été constatés ? Qui était le pro vous accompagnant pour la visite (quelle profession, à quel titre était-il présent) ?
Toni123
Il y a un problème d'humidité généralisée due à des remontées capillaires. Lors d'une de nos visites, nous étions accompagnés par un architecte qui devait nous renseigner sur les travaux à entreprendre. Il a fait une proposition de réaménagement total de la maison, mais n'a pas évoqué le problème des remontées capillaires.