Compromis de vente signé, mais maison saisie?

Calhendren - 16 avril 2015 à 22:51
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 17 avril 2015 à 10:16
Bonjour/Bonsoir,

Mon épouse et moi avons signé un compromis de vente fin Janvier pour l'achat d'une maison, suite à quoi toutes les démarches se sont déroulées sans encombres (acceptation du prêt, préparatifs du déménagement, devis pour les travaux, toussa...).
Mais voilà, nous venons de recevoir une lettre du cabinet notarial en charge de la vente, nous apprenant que, je cite, la maison est "grevée d'un commandement de payer valant saisie" depuis Février 2014!

Nous sommes bien évidemment toujours intéressé par cette maison, mais ma question est la suivante: qu'est-ce que cela implique ?
Je crois comprendre qu'une vente amiable est toujours possible, mais quel délai cela rajoutera-t-il ? De même, nous sommes à même de négocier (encore) le prix de vente, mais devrons-nous modifier la demande de prêt dans sa totalité ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
17 avril 2015 à 10:16
Bonjour,

Prenez contact avec le notaire chargé de rédigé l'acte notarié pour connaitre précisément le montant du passif inscrit sur la maison, redoublez de vigilance.

Cdlt
0