Achat à particulier après visite agence

delamanche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 08:15
kasom Messages postés 32146 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 avril 2015 à 19:24
Bonjour,

J'ai visité une maison il y a environ 6 mois avec une agence qui n'avait pas retenu mon attention car celle-ci était trop chère à l'époque pour les prestations proposées.

Aujourd'hui, le vendeur vient de mettre la maison sur leboncoin 20k€ de moins et à ce prix là maison m'intéresse beaucoup.

Je n'avais pas signé de bon de visite à l'époqu, il est possible que nous ayons échangé mails et sms je ne me souviens plus.

Jai regardé un peu il semblerait que ce soit le vendeur qui doive voir avec l'agence mais selon moi les conditions ont évolué puisque le prix à baissé de 20k, et que je n'ai pas contacté le vendeur mais c'est lui , qui en mettant l'annonce sur le net à réactivé mon intérêt.

Puis je faire une offre à ce vendeur sans soucis ?

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32146 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
8 avril 2015 à 09:07
bonjour

Puis je faire une offre à ce vendeur sans soucis ?


NON , surtout si vous ne l'informez pas avoir visité avec l'agence

des acheteurs ont été condamnés solidairement avec le vendeur à payer les dommages et intérêts à l'agence
2
delamanche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 10:03
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

Il faut donc que je lavertisse et ensuite? Je comprends que ce genre de choses protègent les agences dans les cas où on essaie de les court-circuiter mais dans mon cas le travail de l'agence s'est arrêté après ma visite car le produit ne me correspondait pas. Ce n'est absolument pas par son entremise que je souhaite aujourd'hui me positionner, et je n'ai jamais fait la moindre démarche pour contacter le vendeur avant sa mise en ligne.

Je ne vois pas comment on pourrait me faire payer quoique ce ssoit mais j'aimerais être sur car je ne pense pas être dans un cas standard

Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je ne vois pas comment on pourrait me faire payer quoique ce ssoit mais j'aimerais être sur car je ne pense pas être dans un cas standard
Kasom ne donne pas ses conseils à la légère, il connaît très bien le sujet.
0