Acheter maison et un autre acheteur le jardin

Nalouco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 20:38
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 avril 2015 à 10:23
Bonsoir,
J ai repéré une maison à un prix trop élevé pour ce que c est, car il y a pas mal de travaux à faire.
Elle possède un jardin de 1600m2 qui serait constructible.
L agent immobilier me propose une solution:
D acheter la maison à condition qu une partie du terrain soit vendue simultanément. De ce fait la vente du terrain financerait une partie de la maison et/ou des travaux.
Est ce possible?
Car du coup la maison serait en dessous des prix du marché' et comment ça se passe chez le notaire?
J attends vivement vos réponses.
Merci

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 20/04/2015 à 06:47
Bonjour,
L agent immobilier me propose une solution:
D acheter la maison à condition qu une partie du terrain soit vendue simultanément. De ce fait la vente du terrain financerait une partie de la maison et/ou des travaux.

sauf si je ne suis pas bien réveillée, expliquez moi :
1 - vous n'avez pas assez pour acheter la maison sur un terrain de 1600 m²
2 - Vous souhaitez acheter la maison et une partie du terrain.
3 - dans ce cas la le prix baisse je suis d'accord.
De ce fait la vente du terrain financerait une partie de la maison et/ou des travaux.
Mais la je décroche !!! vous voulez acheter le terrain, puis la maison !!! donc oui la maison serait moins chère, mais comme vous auriez acheté le terrain, cela revient au meme non ???
Et si c'est quelqu'un d'autre achète le terrain comment cela peut il vous aider ????
Vous pouvez expliquer clairement ?

Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 19/04/2015 à 23:54
Bonjour,

Bof ! .... Pourquoi, il a donc un acheteur de disponible cet agent immobilier ??? c' est tiré par les cheveux cette histoire ! ... Il a vraiment envie de s' en débarrasser de cette baraque !

Je serais à votre place, je chercherais autre chose.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour,
Attention , la division d'une propriété entraine souvent un probléme
d'accés a l'une ou a l'autre de ces propriétés , et vous risquez de subir ou
bénéficier d'une servitude de passage suivant les conditions de l'article
684 du code civil.
Ce qui devient un probléme éternel autant pour celui qui bénéficie de la
servitude que pour celui qui l'a subi.
Regardez sur ce forum le nombre de question posée sur ce sujet.
De plus une perte de valeur de chaque propriété en résulte.
0
Je vous remercie d avoir pris le temps de mettre votre commentaire.
Çe n est pas facile d expliquer par écrit la situation.
C est clair qu il serait plus évident d acheter le bien tel quel et de vendre une partie du terrain par la suite.. Mais financièrement ce n est pas possible, c est pour ça que l agent avait pensé à cette solution.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
20 avril 2015 à 10:23
Oui, il a pensé çà ... Pour vous la vendre cette maison ! ... mais je ne crois pas qu' il l' achèterait !!!
Cherchez ailleurs. La précipitation ne fait faire que des sottises que l' on regrette amèrement après ...
0