Achat maison avec garage aménagé mitoyen

hype4430 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 08:28
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 avril 2015 à 09:50
Bonjour,

Je compte acquérir une maison (promesse de vente non encore signée).
Cette maison est mitoyenne du terrain d'une copropriété (immeuble d'appartements et boxs).

Ma maison est mitoyenne des boxs de cette copropriété. Le vendeur a acquis il y a plusieurs années l'un de ses boxs et a aménagé ce box (espace rangement avec carrelage au sol et murs, isolation de plafond, mur cassé entre box et maison permettant de communiquer entre les 2). Le portail du box extérieur est toujours présent, mais ne peut plus s'ouvrir vu que les murs du box ont été aménagés).

Le vendeur vend donc 2 lots. Il paye une taxe foncière pour les 2 lots et des charges de copropriété pour le box. Il nous indique qu'il n'a pas informé la copropriété mitoyenne de l'aménagement de ce box, argumentant que personne ne peut le savoir.

J'aimerais avoir votre avis sur mes risques par rapport à cette situation au niveau mairie, copropriété voisine, taxes habitation et foncière et assurance.

Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
5 avril 2015 à 09:50
bonjour

Risques: augmentation de la taxe d'habitation ; risque de demande la copropriété de remettre le lot en l'état ( réparation du mur qui appartient à la copropriété )

personne ne peut le savoir: on a tous des potes qui nous veulent du bien ....
0