Date d'acquisition non respectée

Lyse125 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 21:16
 Gasc - 18 avril 2015 à 11:28
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut repondre à ma question cela m'arrangerai beaucoup, merci d'avance .

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, sur le lequel il est ecrit :
?la signature de l'acte authentique de vente aura lieu au plus tard le : 30 avril 2015 par...?et les noms des deux notaires respectifs sont indiqués.

Et en fait le notaire de la partie des vendeurs m'impose la date du 5 mai 2015 , ce qui ne m'arrange absolument pas vu que j'avais prévu de profiter du weekend prolongé du premier mai pour déménager. Et l'office notarial que j'ai choisi me dis que c'est normal la date peut être changée. Je doute vraiment que ce soit vrai.

Que puis je faire ? Suis je dans mes droits d'imposer de respecter la date maximale inscrite su le compromis ? Si oui et qu'ils ne veulent pas que dois je faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse,
A bientôt.

1 réponse

Bonjour. Oui, la date de signature peut être reportée. Sauf clause spéciale, la date que vous indiquez est seulement la date à partir de laquelle l'une des parties peut engager une requête en exécution forcée de la vente.
0