Vendeur ne veut pas faire borner

nadene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - Modifié par BmV le 6/04/2015 à 17:03
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 avril 2015 à 14:30
bonjour à tous


actuellement je suis sur le point d'acheter une maison et un terrain qui a +1000m
le jour de la signature de la promesse de vente j'ai demande au notaire que je veux que le bornage et la superficie exacte du terrain soit fait avant l'offre de pret le propriétaire ma dit qu'il ne veut pas de dépense le notaire me fait comprendre que si j'achète le propriétaire va le prendre en charge j'ai appeler le propriétaire il ma dit non comment faire? qu'est ce que je doit faire car le service d'urbanisme ma dit qu'il y a un problème la superficie que le propriètaire me donne n'est pas le bon qu'il faut prendre un géomètre qui dois payer? je suis inquiètepersonne ne veut me dire combien de mètre qui a sur la superficie du terrain qui est non costructible merci à tous

3 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
6 avril 2015 à 17:16
Bonjour nadene
Lisez ceci, des infos intéressantes a connaitre avant de vous engager

https://www.habitatpresto.com/mag/article/bornage-terrain
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
7 avril 2015 à 17:44
Bonjour,

"je suis sur le point d'acheter une maison et un terrain qui a +1000m23


Vous achetez un terrain constructible pour ensuite édifier une maison
Ou une maison existante implantée sur un terrain de 1000 m2 ?

La ou les parcelles figurant au cadastre indique quelle surface ?

Pour quelle raison le service d'urbanisme vous indique qu'il y a un problème la superficie ?

Cdlt
0
bonjour, selon le service d'urbanisme il y a une rivière qui limite ce terrain par rapport au plan il y a une rivière par rapport au plan rivière ne peut pas faire la forme du plan de la rivière
en lisant le dossier de technique immobilier j'ai lu qu'il y a de l'amiante faut-il acheter cette maison au sujet de la loi qu'est ce qui va se passer?merci pour les réponses
0
c'est une maison qui etait en ruine et le proprietaire a remis a neuf mais sans certificat d'un professionnel (noir) mais il n'y a pas j'ai poser le problème au notaire il n'a pas su me repondre il ma juste dit qu'il ny a pas de certificat tout cela de plus je ne comprend rien je suis inquiète
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439 > jolipoupee
8 avril 2015 à 14:30
Bonjour Jolipoupée, vous êtes sur un post on répond au post. Pour une question vous concernant, ouvrez un post.
Merci
0
bern29 Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 320
7 avril 2015 à 18:34
Bjr,

le bornage n'est obligatoire que dans ces 3 cas :

-situé dans un lotissement,
 -issu d'une division effectuée dans une zone d'aménagement concerté (ZAC) par la personne publique ou privée chargée de l'aménagement,
 -issu d'un remembrement réalisé par une association foncière urbaine.
0