Bon de visite

kayasab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 09:38
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 avril 2015 à 10:26
Bonjour,
Voici ma situation, mon mari et moi même avons visité un bien par le biais d'une agence à plusieurs reprises sur lequel nous souhaitons faire une proposition. Nous sommes hésitant sur le prix car l'agent nous annonce qu'une proposition a été faite à un certains prix, prix que nous aurions nous même proposé, mais qui ne passe pas. Sauf qu'avec les travaux à effectuer ce serait inconcevable de porter l'offre plus haute. En retournant voir la maison seuls hier nous sommes tombés sur le fils du propriétaire et en discutant il semblerait que l'on puisse s'entendre entre nous ce qui lui ferai gagner les frais d'agence et nous avoir le bien au prix souhaité. Information importante : NOUS N AVONS SIGNE AUCUN BON DE VISITE POUR CE BIEN AVEC L AGENCE malgrès l'avoir visité 3 fois avec l'agent. Ma question est donc la suivante : risquons nous des poursuites si nous traitons directement avec le propriétaire? Merci infiniment de vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
5 avril 2015 à 09:46
bonjour

La réponse reste toujours la m^me : rien ne vous empêche de traiter en direct avec le vendeur si ce n'est que celui ci a signé un mandat avec le vendeur qui lui interdit de le faire

vous avez donc le choix d'essayer de négocier en direct et gagner les frais d'agence ( et donc bien entendu vous comporter comme des voleurs )
ou l'agence réagit, elle attaque le veneur, et vous vous retrouvez avec un procès contre le vendeur avec le risque d'être condamné solidairement avec le vendeur à payer des dommages et intérêts et les frais de procès

A vous de choisir
0
kayasab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 09:54
Tout d abord merci de votre réponse. Par contre, vu que le bien est dans plusieurs agence cela veut bien dire qu il n y a pas d exclusivité ? non ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
5 avril 2015 à 10:26
Bonjour

Exclusivité ou pas, peu importe, vous avez visité un bien 3 fois avec l'agent, tout travail mérite salaire.

Si, ce projet ne rentre pas dans votre financement, trouvez une autre maison.

Espérant que le propriétaire ne rentre pas dans votre jeu, cela lui couterait 10% de DI + un procès sur le dos.

@+
0