Demande de renseignements urgents... merci

marine - 1 févr. 2017 à 01:25
mimi9197 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 03:02
Bonjour,
- Ne voulant plus donner suite à une transaction immobilière compte tenu des affirmations mensongères de l'agence qui m'a présenté un bien pour lequel elle prétendait 75 m2 habitable (en place de 64 m2), est-ce que le fait que je n'ai pu prendre connaissance du contenu du compromis et de cette contenance, AVANT la signature de mon représentant, pourrait annuler cette vente ??? (l'étude notariale ne m'a adressé en effet ce document qu' APRES, par la Poste, j'ai été mise devant le fait accompli, en dehors du fait bien sûr des 10 jours de rétractation qui ont suivi).
- A défaut de m'avoir soumis le projet du compromis, n'y avait-il pas au moins obligation que la surface habitable de 64 m² apparaisse sur la procuration ???
Hélas, effectivement, pas de mesurage obligatoire puisqu'il s'agit d'une maison de village sans copropriété.
Mais justement, raison de plus à mon sens, pour que cette surface apparaisse !!!
Or, Rien, aucune indication.
J'étais malade (suite opératoire) et avais du me faire représenter pour signature du compromis. Ne connaissant personne, c'est justement l' agent immobilier qui a été chargé de signer pour moi...
Je ne me suis aperçue de cette carence de 11 m2 qu'en fin des 10 jours de rétractation possible, car les termes sont compliqués, et c'est de la lecture difficile. J'étais également restée empreinte des 75 m2 annoncés par l'agence. Bien que l'étude notariale ait trouvé cela préjudiciable, elle n'en a pas fait cas.
Merci s'il vous est possible, de m'aiguiller, car j'en ai assez d'être pénalisée, cette surface me fera carence et je serai obligée de revendre cette maison.
Avec toute ma reconnaissance....

1 réponse

mimi9197 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 03:02
normalement vous pouvez vous rétracter, aller voir une association de consommateur. ou l'avis d'une autre agence immobilere.
0