Problème avec agence immobilière

kernfusion69 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 2 févr. 2017 à 19:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 févr. 2017 à 19:22
bonjour
j'ai signé un mandat non exclusif avec une agence pour vendre une maison. J'ai eut une offre ( que je n'ai pas encore signée !! ) au prix demandé .
Le lendemain , le voisin qui a appris la mise en vente de la maison me fait une offre au meme prix en direct et donc sans passer par une agence
L'agence immobilière me harcèle de mail, message et télégramme (!!!) me disant que l'offre d'achat de leur client étant au prix du mandat je ne peux pas la refuser

quant est il ??? puis je vendre en direct à mon voisin qui, en plus, n'a aucune condition suspensive ?
merci pour votre aide

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 2/02/2017 à 19:05
Bonjour

effectivement relisez votre mandat : vous devez accepter une offre au prix du mandat sous peine de devoir des dommages et intérêts à l'agence

reste à voir si le mandat est bien rédigé ou non ...
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
2
kernfusion69 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
2 févr. 2017 à 19:09
merci pour votre réponse
Nous n'avons pas signé l'offre d'achat de l'agence ou il est en plus mentionné "offre valable 8 jours "
que se passe-t-il si on a plusieurs offres le meme jour au meme prix ???
il doit bien y avoir un moyen de refuser dans un tel cas
Ici c'est un particulier qui veut nous l'acheter en direct

merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 févr. 2017 à 19:22
que se passe-t-il si on a plusieurs offres le meme jour au meme prix ???

nous sommes hors sujet , votre voisin a bien fait son offre après celle de l'agence, sauf si vous pouvez prouver que vous avez informé l'agence de cette offre ( recommandé, télégramme ...) avant la sienne

il doit bien y avoir un moyen de refuser dans un tel cas

relisez votre mandat avant de hurler au loup , ce mandat vous l'avez signé en toute connaissance de cause ; vous devrez des dommages et intérêts

"offre valable 8 jours "

dans votre cas pas vraiment le choix que d'accepter
0