L'argent de la vente
Résolu
Tusekoi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
12 déc. 2016 à 23:38
Tusekoi - 25 janv. 2017 à 22:02
Tusekoi - 25 janv. 2017 à 22:02
A voir également:
- L'argent de la vente
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
13 déc. 2016 à 00:53
13 déc. 2016 à 00:53
les banques ne limitent pas les virements à 4000 € ; où vous avez vu ça ???
d'autre part, un peu avant l'acte c'est en fait le notaire qui fait l'appel de fonds auprès de la banque, qui lui envoie par virement, les chèques sont interdits en transactions
d'autre part, un peu avant l'acte c'est en fait le notaire qui fait l'appel de fonds auprès de la banque, qui lui envoie par virement, les chèques sont interdits en transactions
13 déc. 2016 à 19:54
Ou ai-je vu un plafond de virement ? Tout simplement quand ma fille a eu besoin de 5.000 Euros => je n'ai pas pu le faire.
J'entends bien que les notaires fixent un rendez-vous de signature et déclenchent des appels de fonds aux banques. Mais mon crédit n'est pas bancaire. Donc pas d'appel de fonds et une demande de virement ( je cite à nouveau ) : tout paiement devra avoir lieu par virement..
Ma question reste ouverte et merci de ta réponse.
Tchuss,
13 déc. 2016 à 20:00
Quand vous avez voulu virer 5000 € à votre fille, il n'y aurait eu aucun souci si vous aviez présenté à votre banque la déclaration de donation faite au fisc par votre fille.
13 déc. 2016 à 20:56
et vous avez appelé votre banque ??
car ce plafond est fixé par défaut, il peut être relevé ; pour éviter d'éventuelles arnaques
il n'y aurait eu aucun souci si vous aviez présenté à votre banque la déclaration de donation faite au fisc par votre fille.
ah bon ?? non non je ne crois pas, vous virez ce que vous voulez à qui vous voulez, la banque ne peut rien interdire ni demander un quelconque justificatif
elle peut juste signaler à Tracfin si elle a un doute
13 déc. 2016 à 20:58
9 janv. 2017 à 21:02
Non, je ne confonds pas : il ne s'agissait pas d'une donation mis des frais d'inscription en École ( études supérieures). Sois rassuré : mon "chèque" est passé.
Pourquoi un chèque ne peut-il pas passer pour un achat alors qu'un virement est imposé. Ma question demeure .