Annuler vente ?

Cacahouète77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 15:45
Cacahouète77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 19:48
Bonjour,

Je viens vers vous car l'appartement que nous avons acheté en février 2014 est complètement humide, les murs sont saturés d'humidité, dû à des remontées capillaires. D'après un professionnel, le problème date depuis bien longtemps, et la moisissure dont nous avons été victimes ne date pas seulement de nous.

Nous avons bien essayé un accord à l'amiable avec les anciens propriétaires pour qu'ils nous paient les travaux pour soigner cette humidité, mais ils ne veulent rien entendre et crient haut et fort qu'ils ne sont pas des professionnels de l'immobilier, soit, mais quand on voit la vitesse à laquelle la mousse a poussé, on se doute qu'eux aussi ont dû en être témoins, sans compter que l'on a acheté l'appartement tout beau tout propre.

Nous aimerions annuler complètement la vente de la maison, car là dessus s'ajoute un procès avec la copropriété par rapport à des travaux pour les appartements du dessus, nous étions au courant des travaux à effectuer mais ne pensions pas que les négociations étaient à ce point mal parties, si bien que lors de notre premier rejet de devis, l'affaire a été portée en justice.

Bref, nous sommes coincés avec un appartement deux pièces dont une pièce complètement inhabitable, car elle devait être la chambre du bébé, et avec un taux d'humidité supérieur à 65% même la fenêtre ouverte et avec un déshumidificateur, nous évitons, plus de la moisissure dans le salon, l'entrée, la cuisine, un manque d'aération dans toutes les pièces (aucune VMC).

C'était notre premier achat.

Pensez-vous que nous pourrions réussir à annuler cette vente ?

J'ai un rapport d'expertise de mon assurance concernant un dégât des eaux dans la chambre. Il n'évoque pas le problème en détail mais fait un commentaire concernant le manque d'aération dû à une condensation, mais après vérification, ce sont bien des remontées capillaires.

Merci d'avance si vous avez lu mon roman, merci encore plus si vous prenez le temps d'y répondre.

2 réponses

Bonjour,

J'ai un rapport d'expertise de mon assurance concernant un dégât des eaux dans la chambre. Il n'évoque pas le problème en détail mais fait un commentaire concernant le manque d'aération dû à une condensation, mais après vérification, ce sont bien des remontées capillaires.
Recontacté votre assurance habitation, en réclamant l'avis d'un autre expert.
0
Cacahouète77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 18:45
Bonjour, c'est déjà le deuxième expert qui a fait un commentaire. J'en demande un troisième pour prouver que ce sont des remontées ?
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
12 févr. 2015 à 19:39
bonsoir

Quelques jurisprudences

http://www.jurisprudentes.net/Le-vendeur-qui-refait-les-papiers.html

http://www.jurisprudentes.net/Encore-une-vente-ou-la-clause.html
0
Cacahouète77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 19:48
Wow, merci beaucoup, ça me donne de l'espoir concernant le problème !
0