Agence refusant de transmettre une offre plus favorable
pirotte14
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
-
8 mars 2015 à 01:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 mars 2015 à 12:45
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 mars 2015 à 12:45
A voir également:
- Agence refusant de transmettre une offre plus favorable
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Avis favorable regroupement familial ✓ - Forum Formalités et papiers
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
8 mars 2015 à 08:14
8 mars 2015 à 08:14
Bonjour
L'agence n'a pas à refuser de transmettre l'offre, surtout si elle est au prix du mandat.
+
L'agence n'a pas à refuser de transmettre l'offre, surtout si elle est au prix du mandat.
+
bonjour pirotte14 ,
dans ce genre d'affaires il est courant de vendre un peu mois cher à un acheteur qui a déjà l'argent pour acheter plutôt qu'attendre 2 ou plus mois , et apprendre que la banque n'accorde pas le crédit .
Je suis d'accord que si vous aviez eu un bien à vendre l'agence aurait peut-être agi différemment . Vous avez raté une occasion , mais gagné en expérience . Cdlt.
dans ce genre d'affaires il est courant de vendre un peu mois cher à un acheteur qui a déjà l'argent pour acheter plutôt qu'attendre 2 ou plus mois , et apprendre que la banque n'accorde pas le crédit .
Je suis d'accord que si vous aviez eu un bien à vendre l'agence aurait peut-être agi différemment . Vous avez raté une occasion , mais gagné en expérience . Cdlt.
bonjour, Essayez de contacter directement le vendeur et ça rapidement, d'abord par téléphone pour aller plus vite. Interrogez le voisinage pour connaître le nom et l'adresse du propriétaire, ou allez au cadastre.
Vous expliquez la situation. Bien sûr, il vaut mieux que vous ayez déjà vu votre banque pour savoir si vous pourriez obtenir un crédit suffisant.
Avec l'autre acquéreur, qui doit vendre son bien, ça risque de davantage "traîner" qu'avec vous par exemple.
Je ne vois pas de quel droit, l'agence ne transmettrait pas votre offre, c'est abusif.
Elle veut se "bloquer" deux affaires, c'est son intérêt, c'est sûr, mais ce n'est pas du tout normal.
Vous expliquez la situation. Bien sûr, il vaut mieux que vous ayez déjà vu votre banque pour savoir si vous pourriez obtenir un crédit suffisant.
Avec l'autre acquéreur, qui doit vendre son bien, ça risque de davantage "traîner" qu'avec vous par exemple.
Je ne vois pas de quel droit, l'agence ne transmettrait pas votre offre, c'est abusif.
Elle veut se "bloquer" deux affaires, c'est son intérêt, c'est sûr, mais ce n'est pas du tout normal.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
>
als
9 mars 2015 à 12:45
9 mars 2015 à 12:45
"als", Pas sûre que vous ayez FRANCHEMENT LU toute la discussion.
8 mars 2015 à 08:42
si l'offre d'achat a un prix inférieur a été contresignée par le propriétaire et que l'offre au prix du mandat a été faite après les délais de rétractation est-il-obligatoire de la transmettre ?
Cordialement
Modifié par ^^Marie^^ le 8/03/2015 à 09:00
il n'y a encore aucun accord écrit entre acquéreur et propriétaire actuel.
Offre orale n'a pas de valeur, il n'y a rien d'écrit.
Si, une offre écrite avait été faite "écrite", et, contresignée par les 2 parties, la situation serait différente.
+
8 mars 2015 à 09:28
Donc, pour moi si demain le propriétaire et le premier acquéreur mettent noir sur blanc ce qu'ils ont conclu oralement, les autres acquéreurs n'ont aucune chance.
suis je dans l'erreur ?
8 mars 2015 à 09:29
Pouvez-vous me dire quelles sont les dispositions légales sur lesquelles l'on peut s'appuyer pour contester tout cela auprès de l'agence ?
Et enfin, quelles démarches nous conseillez vous ?
Un très grand merci
8 mars 2015 à 09:33
Vous ne pouvez, malheureusement, rien faire.