Les discussions

Obligation de compteur électrique individuel

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
hoquei44

Incompréhension vis à vis des charges

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété. Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Nido13

Vendeuse qui divorce et qui veut annuler la vente

 Résolu

Bonjour, je vais acquérir un bien,les propriétaires sont en instance de divorce,nous attendons un permis de construire pour un garage et la déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
linda187

Erreur de métrage en ma défaveur

 Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017....

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
MAGELLA

Future sasu : critères pour prêt immobilier

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet de création de SASU dans le secteur du VTC. Ce serait mon activité principale. Je suis actuellement...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
ced85

Ma cave est occupée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en décembre 2019. L'appartement était vide depuis 2 ans. L'appartement a été vendu avec une cave. Lors...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Paris...

Achat d'apaprtement et mise aux normes de colonnes éléctriques

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, et je me retrouve aujourd'hui avec l'obligation de payer une grosse somme afin de faire refaire ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sphenodon90

Appartement en espagne et citoyenneté

 Résolu

Bonjour, Si j'achète un appartement en Espagne, est-ce que j'obtiens la résidence ou la citoyenneté ? Je ne réside pas dans l'Union européenne

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
dna.factory

Premier achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement et je compte le revendre une fois les travaux finis. Est ce que je serais taxé sur la plus valu à la reve...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
max97457

Achete

 Résolu

Bonjour, esque un etrange peut achete un maison en france

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
tipetope

Achat immobilier/naturalisation

 Résolu

Bonjour, j'ai une carte de 10 ans réfugiés politiques. J'ai 2 questions : - Es ce que je peux acheter une appartement? - Si j'achète une appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic assainissement collectif obligatoire

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je souhaite acquérir un appartement de 2005. Le diagnostic assainissement a été remis comme conforme à la fin de la ...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
aurad

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Nous avons visités un appartement avec ma compagne il y a 7 ans et nos dossiers n'étaient pas bon pour pouvoir y habiter en location. Ma mè...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Deeje

Récupération dépôts de garantie changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir des précisions sur ce passage vu sur le site : « En cas de changement de propriétaire en cours de location, c'est le...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
nc78

T5

 Résolu

Bonjour, Je sollicite a pit type t4 ou t5 en vente ou location. Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Uflag

Défauts,dans un appartement neuf !!

 Résolu

Bonjour, comment faire reconnaître,les défauts dans mon appartements,pour séniors ????

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Diverker

Vice de forme

 Résolu

Bonjour, Je devais signer l'acte définitif, avant le 1 novembre et rien de la part u notaire de plus en regardant le quartier il y a des gens qui se...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Faire valoir mon offre dans une vente "incestueuse"...

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'aimerais acquérir et qui a été mis en vente subrepticement. L'agent immobilier à la manœuvre ve...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
raoul31400

Licitation ou rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter les parts de l'ex compagnon de ma conjointe. Nous avons appeler un notaire pour faire estimer leur bien immobili...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ulpien1

Acheter un appartement !

 Résolu

Bonsoir !je suis algérien je voudrai acheter un appartement en France quel seront mes avantages ?merci!

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
samyr_4901

[article df] valeur du bon de visite dans le cadre d'un mandat simple

 Résolu

Bonjour Je pars de cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/135-bon-de-visite-quelle-valeur-juridique/...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Chakibakou

Quels documents est en droit de demander une agence immobilière?

 Résolu

Bonjour, en juin dernier j'ai eu un coup de coeur pour un appartement qui était inscrit dans une agence immobilière. J'ai donc fait une propositio...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
danye

Conditions suspecte dans le compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement, le compromis de vente a été signé par les 2 parties. Toutefois, une conditions apparaît et m...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Altercation avec agence immobiliere pour demarrage travaux avant signature

 Résolu

Bonjour , j ai signé un compromis de vente pour l achat d un studio par l intermediaire d une agence immo en debut juillet mon pret a été accordé a...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
kasom

Biens meubles

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature d'un compromis de vente chez le notaire, nous avons évoqué les biens meubles avec les vendeurs (la cuisine équipée +...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
christhie_8585

Documents obligatoire achat appartement

 Résolu

bonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
titi

Titre de propriété

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature de la promesse de vente, l'acheteur peut-il exiger de voir le titre de propriété ? Merci d'avoir lu mon message

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
question_immo

Offre d’achat, possible de ce faire dépasser par une offre plus élevée ?

 Résolu

Bonjour, Ayant eu le coup de cœur pour une maison, nous avons fait une offre au prix de la maison ni moin ni plus. Nous sommes les 1 premier à avoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
kasom

Achat

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible d'acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon puis tous les moi payer 250euros la moitié de...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
kasom

Condition suspensive de prêt : montant demandé supérieur à celui du compromis

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. L'acheteur ayant recourt à un prêt, la clause suspensive a été indiquée relati...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Annie697

Travaux votés avant la vente

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu moins de trois ans. Des travaux avaient été votés quelques mois avant la vente. Il avait été vu ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Entea1903

Acheter un appartement/un studio étant étudiante

 Résolu

Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Pierrecastor

Exo de plus value

 Résolu

bonjour je vends un appartement qui n est pas ma residence principale et sur lequel j ai 10 000 euros de plus value. j achete en même temps un autre...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Jade

Un refus de prêt peut il annuler la vente

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en date du 28 mars 2019 dans lequel on m’impose de consulter ma banque et un de leur courtier. J’ai jusqu’...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
AN.Banker

Certificat d’ur

 Résolu

Bonjour, Le notaire demande le certificat d’urbanisme pour la vente d’un appartement en copropriété. Est-ce obligatoire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aleajactaest44

Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long

 Résolu

Bonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
dna.factory

Litige potentiel suite à un bon de visite

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une visite d'un appartement avec une agence immobilière. A la suite de cette visite, j'ai signé la reconnaissance de visite qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Balou

Loi carrez et cellier non contigu

 Résolu

Bonjour, Le vendeur de l'appartement que je souhaite acquérir a pris en compte dans le mesurage un cellier. Celui-ci a été aménagé (carrelé, isolé, p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zachuka

Solution pour contourner le fait d'avoir signé un bon de visite ?

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment contacté une agence pour un appartement et celle-ci m'a proposé d'autres visites pour que je me fasse une idée du march...

14 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
dna.factory

Locataire

 Résolu

Bonjour, Aujourd’hui je suis locataire depuis 3 ans je pars sur ma 4 eme année sauf qu à ce jour j apprend que mon appartement est en vente mais jai...

27 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Achatbien

Commission immobilière

 Résolu

Bonjour, J’ai aperçu un appartement qui est un coup de cœur sur le bon coin sachant qu’il y en avait deux avec 2 prix différents, un que le particu...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Scratch_1794

Achat d'un bien immobilier en espagne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement à costa del sol je ne sais pas quoi commencer?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
dany311

Négocier un appartement neuf de fin de programme

 Résolu

Bonjour, Je suis intéressé pour acheter un appartement neuf de "fin de programme" vendu 370 000 euros et livré depuis le début de cette année. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Pillot

Respect compromis de vente

 Résolu

J'ai signé un compromis de vente chez un notaire pour la vente de mon appartement L' acheteur n'a pas eu ses prets. Le notaire de l'acheteur ne no...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
kasom

En residence principale

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier ma residence principale à ce jour en sci pour un appartement que je souhaite acquerir dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Alouette2634

Achat appartement loi pinel

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf destiné a la location afin de bénéficier de la loi PINEL. La remise des clefs et le PV de livraison date du...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jee pee

Congé pour vente frais d'agence inclus

 Résolu

Bonjour. J'ai reçu un congé pour vente avec un prix mentionnant frais d'agence inclus. L'agence m'indique par mail le montant des honoraires. Si je ré...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Poisson92100

J' achète un appartement dont le propriétaire est en surendettement

 Résolu

Bonjour je suis en train de faire l’acquisition d'un appartement. Le propriétaire actuelle est en surendettement. J'ai signer le compromis de v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
talissita

Responsabilité du notaire

 Résolu

Bonsoir je suis vendeur d'un bien. Celui ci été sous compromis avec délais de rétraction passé, condition suspensive d'obtention de prêt levée et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
matthieuosinski
Résultats 51 - 100 sur un total de 430