Les discussions
Investissement immobilier et chèque de réservation
RésoluBonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...
Retractation
RésoluBonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...
Achat d'un garage
RésoluBonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement
Obligation de compteur électrique individuel
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...
Achat appartement
RésoluBonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...
Incompréhension vis à vis des charges
RésoluBonjour, Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété. Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons d...
Vendeuse qui divorce et qui veut annuler la vente
RésoluBonjour, je vais acquérir un bien,les propriétaires sont en instance de divorce,nous attendons un permis de construire pour un garage et la déclarat...
Erreur de métrage en ma défaveur
RésoluBonjour, Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017....
Future sasu : critères pour prêt immobilier
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un projet de création de SASU dans le secteur du VTC. Ce serait mon activité principale. Je suis actuellement...
Ma cave est occupée
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un appartement en décembre 2019. L'appartement était vide depuis 2 ans. L'appartement a été vendu avec une cave. Lors...
Achat d'apaprtement et mise aux normes de colonnes éléctriques
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, et je me retrouve aujourd'hui avec l'obligation de payer une grosse somme afin de faire refaire ...
Appartement en espagne et citoyenneté
RésoluBonjour, Si j'achète un appartement en Espagne, est-ce que j'obtiens la résidence ou la citoyenneté ? Je ne réside pas dans l'Union européenne
Premier achat immobilier
RésoluBonjour, Je viens d’acheter un appartement et je compte le revendre une fois les travaux finis. Est ce que je serais taxé sur la plus valu à la reve...
Achat immobilier/naturalisation
RésoluBonjour, j'ai une carte de 10 ans réfugiés politiques. J'ai 2 questions : - Es ce que je peux acheter une appartement? - Si j'achète une appartemen...
Diagnostic assainissement collectif obligatoire
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je souhaite acquérir un appartement de 2005. Le diagnostic assainissement a été remis comme conforme à la fin de la ...
Achat appartement
RésoluBonjour, Nous avons visités un appartement avec ma compagne il y a 7 ans et nos dossiers n'étaient pas bon pour pouvoir y habiter en location. Ma mè...
Récupération dépôts de garantie changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je souhaite avoir des précisions sur ce passage vu sur le site : « En cas de changement de propriétaire en cours de location, c'est le...
Défauts,dans un appartement neuf !!
RésoluBonjour, comment faire reconnaître,les défauts dans mon appartements,pour séniors ????
Vice de forme
RésoluBonjour, Je devais signer l'acte définitif, avant le 1 novembre et rien de la part u notaire de plus en regardant le quartier il y a des gens qui se...
Faire valoir mon offre dans une vente "incestueuse"...
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'aimerais acquérir et qui a été mis en vente subrepticement. L'agent immobilier à la manœuvre ve...
Licitation ou rachat de soulte
RésoluBonjour, Je souhaite racheter les parts de l'ex compagnon de ma conjointe. Nous avons appeler un notaire pour faire estimer leur bien immobili...
Acheter un appartement !
RésoluBonsoir !je suis algérien je voudrai acheter un appartement en France quel seront mes avantages ?merci!
[article df] valeur du bon de visite dans le cadre d'un mandat simple
RésoluBonjour Je pars de cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/135-bon-de-visite-quelle-valeur-juridique/...
Quels documents est en droit de demander une agence immobilière?
RésoluBonjour, en juin dernier j'ai eu un coup de coeur pour un appartement qui était inscrit dans une agence immobilière. J'ai donc fait une propositio...
Conditions suspecte dans le compromis de vente
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement, le compromis de vente a été signé par les 2 parties. Toutefois, une conditions apparaît et m...
Altercation avec agence immobiliere pour demarrage travaux avant signature
RésoluBonjour , j ai signé un compromis de vente pour l achat d un studio par l intermediaire d une agence immo en debut juillet mon pret a été accordé a...
Biens meubles
RésoluBonjour, Lors de la signature d'un compromis de vente chez le notaire, nous avons évoqué les biens meubles avec les vendeurs (la cuisine équipée +...
Documents obligatoire achat appartement
Résolubonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...
Titre de propriété
RésoluBonjour, Lors de la signature de la promesse de vente, l'acheteur peut-il exiger de voir le titre de propriété ? Merci d'avoir lu mon message
Offre d’achat, possible de ce faire dépasser par une offre plus élevée ?
RésoluBonjour, Ayant eu le coup de cœur pour une maison, nous avons fait une offre au prix de la maison ni moin ni plus. Nous sommes les 1 premier à avoi...
Achat
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible d'acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon puis tous les moi payer 250euros la moitié de...
Condition suspensive de prêt : montant demandé supérieur à celui du compromis
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. L'acheteur ayant recourt à un prêt, la clause suspensive a été indiquée relati...
Travaux votés avant la vente
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu moins de trois ans. Des travaux avaient été votés quelques mois avant la vente. Il avait été vu ...
Acheter un appartement/un studio étant étudiante
RésoluBonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...
Exo de plus value
Résolubonjour je vends un appartement qui n est pas ma residence principale et sur lequel j ai 10 000 euros de plus value. j achete en même temps un autre...
Un refus de prêt peut il annuler la vente
RésoluBonjour, J’ai signé un compromis de vente en date du 28 mars 2019 dans lequel on m’impose de consulter ma banque et un de leur courtier. J’ai jusqu’...
Certificat d’ur
RésoluBonjour, Le notaire demande le certificat d’urbanisme pour la vente d’un appartement en copropriété. Est-ce obligatoire ? Merci
Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long
RésoluBonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...
Litige potentiel suite à un bon de visite
RésoluBonjour, J'ai fait une visite d'un appartement avec une agence immobilière. A la suite de cette visite, j'ai signé la reconnaissance de visite qui ...
Loi carrez et cellier non contigu
RésoluBonjour, Le vendeur de l'appartement que je souhaite acquérir a pris en compte dans le mesurage un cellier. Celui-ci a été aménagé (carrelé, isolé, p...
Solution pour contourner le fait d'avoir signé un bon de visite ?
RésoluBonjour, j'ai récemment contacté une agence pour un appartement et celle-ci m'a proposé d'autres visites pour que je me fasse une idée du march...
Locataire
RésoluBonjour, Aujourd’hui je suis locataire depuis 3 ans je pars sur ma 4 eme année sauf qu à ce jour j apprend que mon appartement est en vente mais jai...
Commission immobilière
RésoluBonjour, J’ai aperçu un appartement qui est un coup de cœur sur le bon coin sachant qu’il y en avait deux avec 2 prix différents, un que le particu...
Achat d'un bien immobilier en espagne
RésoluBonjour, Je voudrais acheter un appartement à costa del sol je ne sais pas quoi commencer?
Négocier un appartement neuf de fin de programme
RésoluBonjour, Je suis intéressé pour acheter un appartement neuf de "fin de programme" vendu 370 000 euros et livré depuis le début de cette année. Je ...
Respect compromis de vente
RésoluJ'ai signé un compromis de vente chez un notaire pour la vente de mon appartement L' acheteur n'a pas eu ses prets. Le notaire de l'acheteur ne no...
En residence principale
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier ma residence principale à ce jour en sci pour un appartement que je souhaite acquerir dan...
Achat appartement loi pinel
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement neuf destiné a la location afin de bénéficier de la loi PINEL. La remise des clefs et le PV de livraison date du...