Les discussions

Achat d'appartement avec agence

Résolu

Bonjour, je suis actuellement tenu d'acheter un appartement via une agence immobilière. si mon prêt n'est pas accepté (question assurance), suis-je...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
isis5

Annuler le compromis

Résolu

Bonjour, Ma mere va signé l'acte d'achat d'un appartement dans un mois aujourd'hui elle apprend que la propriétaire veux plus vendre car l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100

Ges et classe énergie

Résolu

Bonjour, Après de nombreuse recherche j'aimerais que quelqu'un m'explique de façon claire ce qu'est et les conséquences d'un GES et d'une classe E...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
bronca66

Achat appartement / pièce manquante pour demande de prêt

Résolu

Bonjour, Je me retrouve aujourd'hui dans une situation compliquée et j'aurais vraiment besoin d'aide à ce sujet afin d'y voir plus clair. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Stéph-93

Petits problèmes de fenêtres (entre autres...)

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce beau mois de juillet. J'achète pour la première fois un appartement et je n'arrive pas à me dép...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Alowan_Nahis

Restitution acompte si crédit non obtenu ?

Résolu

Bonjour, On a signer une promesse pour acheter un appartement à la date du 13/05 Date signature chez le notaire au plus tard le 14/08 Avec pour...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
kasom

Réponse à poisson92100

Résolu

Bonjour, Non je n'ai pas signé le compromis. Je souhaiterais faire valoir des devis de peintres pour revoir le prix d'achat . Quand pensez Vous ? ....

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire

Résolu

Bonsoir. Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia. Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Nicolas3105

Contact d'une agence après annonce puis annulation de la visite

Résolu

Bonjour , J'ai contacté une agence immobilière suite à une annonce parue sur le BON COIN et j'ai demandé un rendez-vous , l'agent ne pouvait pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
relou

Provisions sur charges locatives lors de la vente

Résolu

Bonjour, Le semaine prochaine je signe l'acte de vente pour l'achat d'un immeuble de 4 appartements. Dans cet acte, rien n'est stipulé concernan...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
forden

Annulation offre achat

Résolu

Bonjour, j'ai signe une offre d'achat pour un appartement, mais ma compagne a été diagnostiquée avec une maladie grave... Cela change nos plans fo...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
iamanonym

Choix du vendeur?

Résolu

Bonjour Dans le cas de deux offre d'achat d'un bien au prix demandé, quel est la liberté du vendeur sachant que ces deux offres ont été faites à 3 jo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Credit-vendeur : avis

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien suite à une mutation professionnelle à l'étranger depuis presque un an maintenant. Une première vente ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Vice ou pas vice caché

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de 4 appartements, dans lequel le seul compteur EDF n'était identifié nul part ni part l agence ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Valenchantée

Vente aux enchères (résidence secondaire)

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Je m’apprête à acheter un appartement aux enchères qui est occupé en « résidence second...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Achat appartement en vefa - seconde baisse après signature

Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA dans un contexte d'offre promotionnelle (-6000 € ) qui devait prendre fi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Poisson92100

Déduction frais de notaire pour une cuisine équipée

Résolu

Bonjour, Mon fils achete un appartement avec une cuisine équipée . L'agent immobilier et le courtier, lui explique qu'il ne peut pas déduire la cuis...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Misha-d'ok

L' acheteur divorce - les banques refusent le prêt - solution ?

Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre bien en vente suite à une mutation aux USA. Notre acheteur commence à paniquer (et nous aussi) car il a déjà obtenu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
relou

Achat residence secondaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter un studio cabine à la mer . Ce studio a été mis en location par l'actuel propriétaire par le biais d'INTERHOME. L'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
sil

Bon de viste légal ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une confirmation avant de faire une offre d'achat pour un appartement, en effet j'ai visité un appartement par le biais d'...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
carapate2002

Absence de conformité par rapport au label bbc

Résolu

Je voudrais investir dans un appartement neuf (VEFA) pour faire du locatif dans le cadre de la loi PINEL. Le promoteur veut obtenir le label BBC à la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
PHOGUET

Delegation de signature et /ou procuration

Résolu

bonjour Je souhaite donner a mon père tout pouvoir pour m'acheter un appartement durant mon absence. Que choisir:délégation de signature ou procurati...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

Achat mere/fille

Résolu

Bonjour, J'ai résolu mes problèmes donation / assurance vie grâce à JJLGL. Que je remercie encore.. Je vais acheter avec ma fille un appart...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat démembrement de propriété

Résolu

Bonjour, On propose des appartements dans un domaine à un prix très intéressant, en démembrement. Je ne comprends pas très bien. S...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Séparer les frais d'agence du prix du bien

Résolu

Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement. Les frais d'agence ont été inclus dans le prix total donc les frais de notaire vont...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée

Renseignement sur compromis

Résolu

Bonjour, sur mon compromis que je dois signer le vendeur déclare qu'il n'y a jamais eu de syndicat de coproprietaires ni de reunion dans la copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
;;

Refus d'un prêt par l'acquéreur qui n'a pas de ressources suffis

Résolu

Bonjour, un acquéreur n'obtient pas le prêt qu'il a demandé à sa banque au taux et durée indiqués dans le compromis de vente en raison de l'insuffis...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Acheter un appartement en nu-propriété

Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 72 ans et suis locataire d'un appartement pour lequel je paie un loyer de 680€ par mois, ma fille qui est célibataire habite...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Récupération des avances de frais sur achat immobilier

Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à récupérer les avances de fonds sur l'opération immobilière que détient mon Notaire. (Communication compliquée avec le Notai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Bolyz

A quoi sert-il le n.i.f, en espagne ?

Résolu

Bonjour, 1)numero identificacion estranjero, 2)numero identificacion fiscal. J'ai consulté le forum concernant un achat d'un bien immobilier en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Lo

Augmentation de prix après offre d'achat au prix

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement appartenant à une SCI. Mon propriétaire souhaite le vendre et me le propose pour la somme d...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Poisson92100

Acheter un appartement d'un membre de la famille sous tutelle

Résolu

Bonjour à tous, La tante de ma femme (en maison de retraite et sous-tutelle de sa soeur, la grand-mère de ma femme) nous loue depuis plusieurs années...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Comment acheter en couple alors qu'un des deux est encore marié

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi (tous les deux 53 ans) souhaitons acheter un appartement ensemble mais bien qu'il soit séparé de corps depuis 10 ans, i...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Girvini

Donation aux enfants

Résolu

J'achète un appartement de 186000€ je voudrais savoir si je dois àl'achat de celui-ci je peux faire une donation à mes deux enfants pour qu'il n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

Offre d'achat d'un bien

Résolu

bonjour Pour l'achat d'un bien , si il y a 2 acheteurs intéressés et qui font la même offre d'achat au prix demandé comment le choix se fait il ? l...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
yam

Ministre de l'habitat et contrôle /algérie

Résolu

Est ce qu'un ministre de l'habitat peut ordonner un contrôle à l'encontre d'un demandeur de logement pour vérifier son état civil, son affiliation à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
BmV

Compromis en cours

Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente un appartement avec une agence immobilière en contrat non exclusif. Il y a un acheteur et le compromis doit se signer da...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
No54

Problème sur la loi carrez

Résolu

bonjour , j ai signé une promesse d achat pour acquérir un appartement le 14/11/2016 , la superficie c est de 53,94m2 , mais je viens de m apercevoir ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
BmV

Les différentes étapes pour acquérir un bien immobilier.

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement que j'ai visité et qui me convient. Afin d'éviter de commettre des erreurs dommageables, j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
COLIBRIB

Avant achat appartement découverte de lino avec amiante d

Résolu

Je dois prochainement acheter un appart. Après avoir évalué les travaux mon entrepreneur m a anoncé que le sol des chambres a couché est en lino avec ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Odi005

Achat appartement loué

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour un investissement locatif. L'appartement était loué à la signature du compromis. Je signe demain et je viens d'...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
olivmag1

Acheter maison en espagne

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment se passe avec le notaire qui rédige l'acte de vente ? Qui le rémunère ? S'occupe-t'il du prélèvement des ta...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
ptiboy

Sincérité de l'été daté transmis par le syndic au notaire

Résolu

J'ai signé le 14 avril 2015 l'acte de transmission d'un appartement dans une maison datée des années 30 à Biarritz, partagée en 6 lots en 1963. Le syn...

20 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
RolandBonnin

Rétraction après offre d'achat acceptée, mais avant la promesse

Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre écrite il y a 5 jours pour un appartement. Je n'ai pas négocié donc c'était une "vente parfaite" et les vendeurs ont ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
moonset

Dysfonctionnements après achat

Résolu

Bonjour tout le monde. Suite à l'achat d'un appartement avec emplacement de parking extérieur et sens de circulation obligatoire, je me suis rendue co...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
dany311

Renoncement projet-commission courtier ?

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé 1 courtier pour s'occuper de la recherche d'un financement pour achat appartement en VEFA, Elle me demande de la mandater auprès...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Komar

Comment faire pour que mon offre passe

Résolu

Bonjour, j'ai visité un appartement 2 pièces au prix de 89.000.€ ttc sans frais de notaire, ensuite le lendemain j'ai vu ma banque qui après une s...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
batour

Compromis de vente - erreur superficie 5%

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis d’achat pour un appartement et suis encore dans le délai de rétractation des 7 jours (qui expire ce jeudi). ...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
kikifather

Demande renseignement sur un vitrail

Résolu

Bonjour, Lors des visites de l'appartement que j'achète par l'intermédiaire d'une agence, j'ai aimé un joli vitrail daté et signé fixé dans une port...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Eticq

Fiscalité sur ehpad

Résolu

Bonjour, si l'on achète un logement en EHPAD construit depuis 2 ans seulement recupererons nous la partie de la réduction d’impôt non perçue par le...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 151 - 200 sur un total de 433