Les discussions
En residence principale
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier ma residence principale à ce jour en sci pour un appartement que je souhaite acquerir dan...
Achat appartement loi pinel
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement neuf destiné a la location afin de bénéficier de la loi PINEL. La remise des clefs et le PV de livraison date du...
Congé pour vente frais d'agence inclus
RésoluBonjour. J'ai reçu un congé pour vente avec un prix mentionnant frais d'agence inclus. L'agence m'indique par mail le montant des honoraires. Si je ré...
J' achète un appartement dont le propriétaire est en surendettement
RésoluBonjour je suis en train de faire l’acquisition d'un appartement. Le propriétaire actuelle est en surendettement. J'ai signer le compromis de v...
Responsabilité du notaire
RésoluBonsoir je suis vendeur d'un bien. Celui ci été sous compromis avec délais de rétraction passé, condition suspensive d'obtention de prêt levée et ...
Valeur juridique du bon de visite
RésoluBonjour, Ma compagne et moi-même sommes en pourparlers pour acheter un appartement. Je vous récapitule les faits: Il y a 1 mois, nous voyons sur in...
Délais de rétractation complémentaires
RésoluBonsoir je suis vendeur d'un bien, sous compromis, avec comme date butoir le 10/12/18 La condition suspensive d'obtention de prêt de mon achete...
Aprés achat de mon appartement
RésoluBonjour, Jusqu.à maintenant je payais en tant que locataire mon loyer a l.agence, Aujourd.hui ayant acheter l.appartement, suis obligée de garder l...
Vefa : radiateur manquant - présent sur plans initiaux
RésoluBonjour, Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un appartement situé en RDC à LILLE qui me sera livré en décembre. cet appartement neuf norme...
Acte de vente
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement en janvier (signature de l'acte de vente) or je n'ai jamais reçu le document, ni par email ni par courrier. Es...
Intention d 'achat
RésoluBonjour, nous avons signé une lettre d'intention d'achat pour faire baisser le prix d' un bien dans une agence.l'agence nous a dit que l'intention e...
Rétractation projet de promesse de vente
RésoluBonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour un appartement, le notaire de l'acheteur nous a adressé un projet de promesse de vente, nous souh...
Rachat de soulte
RésoluBonjour, J'ai racheté la part de ma soeur d'un appartement que nous avions hérité de ma mère. Mais j'ai payé la totalité des frais notariés pour ce r...
Avenant compromis de vente
Résolubonjour à tous ( besoin d'aide ^^ ) je suis en cours sur un compromis de vente en tant que vendeur. J'ai signé avec les acquéreurs un compromis ...
Logement
RésoluBonjour, Ma ex conjoint vient de me quitter et m'a mit dehors. C'est elle qui a fait le prêt dans la banque car je suis intérimaire et je ne pas le ...
Double transaction vente et achat
RésoluBonjour, Je réalise une double transaction : je vends mon logement et j'en achète un autre. Le crédit des acheteurs ne m'ayant pas été transmis d...
Achat lmnp ou pas possible
RésoluBonjour Je souhaite acheter un appartement. Je suis artisan. Puis je le louer en lmnp Ma femme (salariée) peut elle l acheter et le louer Ou nou...
Offre d'achat pour un appartement
RésoluBonjour a quoi, m,engage une offre d'achat car la proprietaire veut que le délai de retractation soit passée pour pouvoir obtenir un pret pour un no...
Malfaçons travaux évacuation eaux pluviales
RésoluBonjour, Venons de signer un compromis de vente pour acheter l'appartement dont nous sommes locataires. L'achat a été très retardé suite grosses diff...
Offre d'achat
RésoluBonjour, Is it legal to sign an Offre d'achat for the same property with two different agencies? I offered the same price to both agencies and equ...
Le notaire ne m'a pas convoquée pour la signature
RésoluBonjour Le notaire vient de m'appeler sur mon compromis la date butoir est le 21 aout (il m'avait donné RV à 16h30) et il me dit maintenant que le ca...
Qui assume la responsabilite
RésoluBonjour* Lors d'un achat immobilier, une procédure est en cours pour un dégât des eaux Qui en assure la responsabilité l'acheteur ou le vendeur...
Diagnostic électricité
RésoluBonjour, Un diagnostic électricité doit être réalisé pour la vente d'un appartement ancien (dans une copropriété donc). Un diagnostic est-il obliga...
Délai d'instruction d'une habilitation familiale
RésoluBonjour , nous avons passé un compromis de vente pour acheter un appartement au mois de Novembre 2017 . Or , nous sommes toujours en attente de la sig...
Deblocage pret immobilier
RésoluBonjour, J'achète un appartement avec un prêt immobilier, la banque me prête également les frais de notaire. J'ai avancé 3000 euros pour le seques...
Credit immo
RésoluBonjour Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000...
Séparation après signature compromis de vente
RésoluBonjour, Mon ex-compagnon et moi avons signés un compromis de vente pour un appartement, la vente ne se fera pas pour cause de séparation. En tout c...
Promesse d'achat d1 appartement
RésoluBonjour j'ai fais une promesse d'achat manuscrite pour une somme convenue avec le vendeur le 2/4/18. Je souhaite me rétracter suite à une nouvelle vis...
Deux agences, deux offres : validité offre d'achat
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du p...
Droit de rétractation après offre de prix
RésoluBonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...
Signature compromis de vente sans versement
RésoluBonjour, A la suite de la visite d'un appartement l'agent immobilier m'a demander de signer un compromis de vente les documents concernant cette v...
Démarches pour acheter en espagne
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne, quelles démarches dois-je effectuer, quels sont les frais de notaires et de quoi dois-je me ...
Procuration devant notaire ou pas besoin?
RésoluBonjour, Je désire que ma maire air procuration pour visiter et acheter un appartement à mon nom en France (pas d emprunt). Elle me dit que cette pr...
Achat d'un app en france et payment avec le dinar
RésoluBonjour, est'il possible de payer en dinard algerien l'achat d'un bien immo en france sachant que le vendeure accept la procedure
Vente directe sans compromis de vente
RésoluBonjour, Nous sommes en cours d'achat d'un appartement a Paris. Nous avions convenu d'un rv pour la signature du compromis de vente dans quelques j...
Validite diagnostic électrique datant de 2015
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement, (rdv compromis 10/01/2018) mais le diagnostic électrique date de 2015.(précédent proprietaire). Avec ...
Deduction de frais de notaires-biens mobiliers
Résolu/FerméBonjour, Je suis sur le point d'acheter un petit appartement pour lequel des travaux de mise au norme et d'aménagements sont à prévoir notamment au n...
Financement de l'achat d'un appartement
RésoluBonjour, je voudrais savoir si lors de l'achat d'un appartement de 100 000 euros je peux le régler lors de la vente chez un notaire avec un chèque de ...
Assurance d'un appartement en nue propriete
RésoluBonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...
Notaire de l'agence immobilière ou pas?
RésoluBonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...
Condition suspensive
RésoluBonjour, je vends ma maison un acheteur me propose "sans condition suspensive" il a vendu sa maison cela consiste en quoi y a t il un risque pour le ...
Attestation perception de loyers
RésoluBonjour, Lors de l'achat d'un appartement/ immeuble vendu loué pour investir, comment s'assurer que le propriétaire cédant a bien perçu les loyers d...
Connaitre le dpu de marseille
RésoluBonjour Désirant acheter un parking en sous sol dans ma résidence j'aimerais savoir s'il peut être concerné par le DPU (àMarseille) Merci de vos r...
Achats avec ma concubine qui a déjà des enfants
RésoluBonjour , avec ma femme on compte acheter un bien immobilier mais elle a déjà des enfants de son côté , imaginons que ma femme décède avant moi se que...
Taille chambre appartement neuf
RésoluBonjour, J'achète un appartement sur plan. Une des 2 chambres devait faire un peu plus de 9 m2 mais à la visite de chantier nous trouvons moins de 9 ...
Équipements et prix de vente des murs
RésoluLors de la vente d'un appartement entièrement meublé, la commission d'agence se calcule t elle sur le prix de vente de l'annonce ou, comme pour les dr...
Vendeur d'un bien sous créances
RésoluBonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour un appartement en juillet de cette année. Offre acceptée. Au moment de l'offre, je ne savais pas q...
Frais agence sur acte notarie
RésoluBonjour, je suis acheteur d'un appartement: Sur le compromis il est spécifié : "le Vendeur qui en a seul la charge aux terme du mandat, doit a l'ag...
Offre
RésoluBonjour, J'ai fait un offre pour un appart accepté. l'agentImmo va bloqué les annonces pour 10 jours. Si je ne vends pas le mien apres 10 jours il v...
Je ne suis pas d'accord sur le compromis - que dois-payer ?
RésoluBonjour, Je me suis mis d'accord avec un vendeur, pour lui acheter son garage en copropriété. Le Notaire mets une clause qui ne me convient pas. ...