Les discussions

Valeur juridique du bon de visite

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes en pourparlers pour acheter un appartement. Je vous récapitule les faits: Il y a 1 mois, nous voyons sur in...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Alex

Délais de rétractation complémentaires

 Résolu

Bonsoir je suis vendeur d'un bien, sous compromis, avec comme date butoir le 10/12/18 La condition suspensive d'obtention de prêt de mon achete...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Matt

Aprés achat de mon appartement

 Résolu

Bonjour, Jusqu.à maintenant je payais en tant que locataire mon loyer a l.agence, Aujourd.hui ayant acheter l.appartement, suis obligée de garder l...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38

Vefa : radiateur manquant - présent sur plans initiaux

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un appartement situé en RDC à LILLE qui me sera livré en décembre. cet appartement neuf norme...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acte de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement en janvier (signature de l'acte de vente) or je n'ai jamais reçu le document, ni par email ni par courrier. Es...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Ulpien1

Intention d 'achat

 Résolu

Bonjour, nous avons signé une lettre d'intention d'achat pour faire baisser le prix d' un bien dans une agence.l'agence nous a dit que l'intention e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
mazo

Rétractation projet de promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour un appartement, le notaire de l'acheteur nous a adressé un projet de promesse de vente, nous souh...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Ren

Rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, J'ai racheté la part de ma soeur d'un appartement que nous avions hérité de ma mère. Mais j'ai payé la totalité des frais notariés pour ce r...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Ulpien1

Avenant compromis de vente

 Résolu

bonjour à tous ( besoin d'aide ^^ ) je suis en cours sur un compromis de vente en tant que vendeur. J'ai signé avec les acquéreurs un compromis ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
mim0213

Logement

 Résolu

Bonjour, Ma ex conjoint vient de me quitter et m'a mit dehors. C'est elle qui a fait le prêt dans la banque car je suis intérimaire et je ne pas le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Ricardo

Double transaction vente et achat

 Résolu

Bonjour, Je réalise une double transaction : je vends mon logement et j'en achète un autre. Le crédit des acheteurs ne m'ayant pas été transmis d...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat lmnp ou pas possible

 Résolu

Bonjour Je souhaite acheter un appartement. Je suis artisan. Puis je le louer en lmnp Ma femme (salariée) peut elle l acheter et le louer Ou nou...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat pour un appartement

 Résolu

Bonjour a quoi, m,engage une offre d'achat car la proprietaire veut que le délai de retractation soit passée pour pouvoir obtenir un pret pour un no...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
ginto5

Malfaçons travaux évacuation eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, Venons de signer un compromis de vente pour acheter l'appartement dont nous sommes locataires. L'achat a été très retardé suite grosses diff...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Ulpien1

Offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Is it legal to sign an Offre d'achat for the same property with two different agencies? I offered the same price to both agencies and equ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Le notaire ne m'a pas convoquée pour la signature

 Résolu

Bonjour Le notaire vient de m'appeler sur mon compromis la date butoir est le 21 aout (il m'avait donné RV à 16h30) et il me dit maintenant que le ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
kasom

Qui assume la responsabilite

 Résolu

Bonjour* Lors d'un achat immobilier, une procédure est en cours pour un dégât des eaux Qui en assure la responsabilité l'acheteur ou le vendeur...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
dd

Diagnostic électricité

 Résolu

Bonjour, Un diagnostic électricité doit être réalisé pour la vente d'un appartement ancien (dans une copropriété donc). Un diagnostic est-il obliga...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
agalouf

Délai d'instruction d'une habilitation familiale

 Résolu

Bonjour , nous avons passé un compromis de vente pour acheter un appartement au mois de Novembre 2017 . Or , nous sommes toujours en attente de la sig...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
MLOPH

Deblocage pret immobilier

 Résolu

Bonjour, J'achète un appartement avec un prêt immobilier, la banque me prête également les frais de notaire. J'ai avancé 3000 euros pour le seques...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
GERDAN

Credit immo

 Résolu

Bonjour Première acquisition : appartement dans l ancien nous avons signé un compromis de vente le 21/02 nous passons par un courtier demande 235000...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Montcar83

Séparation après signature compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons signés un compromis de vente pour un appartement, la vente ne se fera pas pour cause de séparation. En tout c...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Promesse d'achat d1 appartement

 Résolu

Bonjour j'ai fais une promesse d'achat manuscrite pour une somme convenue avec le vendeur le 2/4/18. Je souhaite me rétracter suite à une nouvelle vis...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
damcece

Deux agences, deux offres : validité offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans 2 agences immo en mandat simple. Mardi, l'agence A me dit avoir une offre en dessous du p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
kasom

Droit de rétractation après offre de prix

 Résolu

Bonjour à tous, A la recherche d'un bien immobilier depuis quelques mois, j'ai effectué une visite, dans la soirée par précipitation, j'ai adressé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
doctj16

Signature compromis de vente sans versement

 Résolu

Bonjour, A la suite de la visite d'un appartement l'agent immobilier m'a demander de signer un compromis de vente les documents concernant cette v...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
auwelio97114

Démarches pour acheter en espagne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne, quelles démarches dois-je effectuer, quels sont les frais de notaires et de quoi dois-je me ...

57 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Non

Procuration devant notaire ou pas besoin?

 Résolu

Bonjour, Je désire que ma maire air procuration pour visiter et acheter un appartement à mon nom en France (pas d emprunt). Elle me dit que cette pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Ulpien

Achat d'un app en france et payment avec le dinar

 Résolu

Bonjour, est'il possible de payer en dinard algerien l'achat d'un bien immo en france sachant que le vendeure accept la procedure

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
mejaj

Vente directe sans compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'un appartement a Paris. Nous avions convenu d'un rv pour la signature du compromis de vente dans quelques j...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Nanda

Validite diagnostic électrique datant de 2015

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, (rdv compromis 10/01/2018) mais le diagnostic électrique date de 2015.(précédent proprietaire). Avec ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Uol42

Deduction de frais de notaires-biens mobiliers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un petit appartement pour lequel des travaux de mise au norme et d'aménagements sont à prévoir notamment au n...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Nanou

Financement de l'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si lors de l'achat d'un appartement de 100 000 euros je peux le régler lors de la vente chez un notaire avec un chèque de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
robliane

Assurance d'un appartement en nue propriete

 Résolu

Bonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Notaire de l'agence immobilière ou pas?

 Résolu

Bonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Ariaan

Condition suspensive

 Résolu

Bonjour, je vends ma maison un acheteur me propose "sans condition suspensive" il a vendu sa maison cela consiste en quoi y a t il un risque pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Anemonedemer

Attestation perception de loyers

 Résolu

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement/ immeuble vendu loué pour investir, comment s'assurer que le propriétaire cédant a bien perçu les loyers d...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
djivi38

Connaitre le dpu de marseille

 Résolu

Bonjour Désirant acheter un parking en sous sol dans ma résidence j'aimerais savoir s'il peut être concerné par le DPU (àMarseille) Merci de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Josh Randall

Achats avec ma concubine qui a déjà des enfants

 Résolu

Bonjour , avec ma femme on compte acheter un bien immobilier mais elle a déjà des enfants de son côté , imaginons que ma femme décède avant moi se que...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taille chambre appartement neuf

 Résolu

Bonjour, J'achète un appartement sur plan. Une des 2 chambres devait faire un peu plus de 9 m2 mais à la visite de chantier nous trouvons moins de 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Bettou

Équipements et prix de vente des murs

 Résolu

Lors de la vente d'un appartement entièrement meublé, la commission d'agence se calcule t elle sur le prix de vente de l'annonce ou, comme pour les dr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
kasom

Vendeur d'un bien sous créances

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour un appartement en juillet de cette année. Offre acceptée. Au moment de l'offre, je ne savais pas q...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Bibilaforterresss

Frais agence sur acte notarie

 Résolu

Bonjour, je suis acheteur d'un appartement: Sur le compromis il est spécifié : "le Vendeur qui en a seul la charge aux terme du mandat, doit a l'ag...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
kasom

Offre

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un offre pour un appart accepté. l'agentImmo va bloqué les annonces pour 10 jours. Si je ne vends pas le mien apres 10 jours il v...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord sur le compromis - que dois-payer ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis d'accord avec un vendeur, pour lui acheter son garage en copropriété. Le Notaire mets une clause qui ne me convient pas. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Achat au comptant d'un bien en vefa

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me préciser si la somme totale dois être bloquer sur un compte lors de l'achat au comptant d'un appartement en VEFA. merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
TOF

Congé pour vente, délai dépassé et prix augmenté par le proprio

 Résolu

Bonjour, Mon bail devant repartir pour 3 ans début octobre, j'ai reçu un congé pour vente de la part de mon propriétaire. N'ayant pas confirmé dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
lLaurent

Achat d'appartement avec agence

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement tenu d'acheter un appartement via une agence immobilière. si mon prêt n'est pas accepté (question assurance), suis-je...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
isis5

Annuler le compromis

 Résolu

Bonjour, Ma mere va signé l'acte d'achat d'un appartement dans un mois aujourd'hui elle apprend que la propriétaire veux plus vendre car l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100

Ges et classe énergie

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuse recherche j'aimerais que quelqu'un m'explique de façon claire ce qu'est et les conséquences d'un GES et d'une classe E...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
bronca66
Résultats 101 - 150 sur un total de 430