Les discussions

Proces contre le promoteur

 Résolu

bonjour nous avons faits l aquisition d un appartement au rez de chaussee avec jardin privatif de13.1 m et d un balcon de 9.3m.nous venons de recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
olibmw

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: A la recherche d'un appartement à acheter depuis plusieurs mois, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! J'ai donc fait une o...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
catmanus

Achat d un bien pour des marocains non residents

 Résolu

Bonjour, Quell est la procedure a respecter pour l achat d un bien en France pour DES etrangers marocains non residents en France merci pour vos r...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roca9000

Vente d'un bien loué mais bientôt libre

 Résolu

bonjour, Je souhaite vendre un bien qui va être libéré bientôt par le locataire suite à une négociation à l'amiable avec lui pour accélérer son dépar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
john

Revendre son appartement au bout de 8 mois

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je me trouve dans une situation difficile et ai besoin de conseils d'experts. En effet, mon mari et moi avons acheté il y...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Ephora

Situation compliquée......immobilier

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire bref: il y a 6 mois un agent immobilier me fait visité un bien et me fait signé un bon de visite (prix de 2920...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
epalazzo

Recours contre une agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis au sein d'une agence immobilière au mois de janvier 2013 pour l'achat d'un appartement. Sur ce compromis, i...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ventose

Délai de rétractation : que faire en l'absence de courrier ar

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un agent immobilier il y a 3 jours (week end compris), mais pas de nouvelles de l'envoi en recommandé ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
APR52

Vente appartement et controle fiscale

 Résolu

Bonjour, je voudrais un éclaircissement sur un point de la vente d'une résidence principale: Mon projet est le suivant je dispose de 100 000 euros (...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
kasom

Indemnité d'immobilisation de la promesse de vente

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir svp si cette indemnité est débitée de mon compte en banque dès que la signature de la promesse de vente est faite? Ou bien q...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
domdo76

Combien de frais par mois pour l'achat d'un appartement ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans le neuf (construction). Et je cherche actuellement a calculer au plus juste ce que je vais devo...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Ayrtom77

Acheter dans une résidence de tourisme

 Résolu/Fermé

Je veux acheter un appartement dans une résidence de tourisme et en regardant la société je vois qu'il y a un plan de continuation/redressement depuis...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
00lina00

Achat d'un appartement enfants nu-proprièté, parents usufruit

 Résolu

Bonjour, Madame & Monsieur ont entre 60 et 70 ans ; ils ont 2 enfants majeurs. Les parents ont signé le compromis, avec clause de substitution pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
kasom

Porte d entree d appartement pas droite

 Résolu

Bonjour, je viens de co acheter un appartement dans une residence. la porte d'entree a tendance à s'ouvrir toute seule quand on ne la claque pas, car...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cergyssois

Appartement occupé

 Résolu

Bonjour, une connaissance m'a proposé un appartement à montmorency 95 occupé :loyer 500euros charge comprise 200euros valeur 160000euros.J'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
dna.factory

Non signature des deux propriétaires du compromis.

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et un parking de deux propriétaires différents. Nous signons l'acte authentique de vente de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Frais d'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, y-a-t-il un recours possible une fois le compromis signé pour un appartement si l'agence prend des frais excessifs, en l'occurrence plus de 1...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ADM.Alain

Litige avec vendeur

 Résolu

Bonjour, j' ai acquis un bien immobilier le 18 décembre 2012.Le compromis a été signé le 05 septembre 2012 avec une date de signature de la vente défi...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ADM.Alain

Place de parking pour une personne à mobilité réduite

 Résolu

Bonjour, J'ai un handicap et je désire acheter avec une place de parking mais le promoteur n'en a pas. Est ce qu'il est obligé de m'en donner u...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
roro977

Loi carrez

 Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un compromis avec une loi carrez avec 82 mètres carrés.Or seulement 2 pièces sur le devant ont une fenêtre.L'arrière et le...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mani64

Normes pmr et loi scellier

 Résolu

Bonjour, Nous allons réceptionner en 2014 un appartement BBC en VEFA aux normes PMR . Nous souhaitons mettre une alimentation pour un lave linge d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom

Immobilier frais d'agence

 Résolu

Bonjour, je suis un peu confus car je viens de signer un Compromis de vente d'achat d'un appartement ce matin le prix d'achat est de 182000 euros ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
matmaxi

Notaire

 Résolu

Bonjour a tous, je voulais avoir un renseignement concernant le notaire lors d'un achat immobilier. J'ai donc a la signature de mon compromis de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
alfred

Achat en nom propre

 Résolu

Bonjour, Suite à une décision du juge aux affaires familiales, je vis actuellement au domicile de mes parents avec mon enfant mineur. Le documen...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Poznan

Achat d'un appartement vendu en l'état avec cave occupé

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appartement dans une petie copropriété, avec une cave qui est occupé par un propriétaire, autre, de l'immeuble depuis des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
TDSD

Offre d'achat au prix de l'annonce refusée !

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement dont j'avais vu l'annonce sur leboncoin. J'ai fait une proposition d'achat au prix indiqué sur l'annonce. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Ptifiloum

Condition suspensive

 Résolu

Bonjour, un membre de ma famille a signé un compromis de vente dans une agence pour l'achat d'un bien immeuble avec son amie. Après le délai de ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bazile77

Appartement

 Résolu

bonjour, Après mure réfléxion, j'aimerais tant m'acheter un petit appartement je suis célibataire et j'ai besoin d'avoir mon toit ... je vais su...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
vanessginette

Questions à poser avant de signer

 Résolu

Bonjour, la maison est divisée en 2 lots , si l'appartement à vendre se situe au rez de chaussée, je souhaiterais savoir : 1. quels sont les ava...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
dany311

Frais de notaire inclus sur l'acte de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé l'acte de vente d'un bien en VEFA le 5 décembre 2012. Le 2 janvier 2013, le notaire du vendeur revient vers moi m'informant...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
domdo76

Compromis pour le compte d un mineur

 Résolu

Bonjour, mon fils mineur souhaite acquérir un bien immobilier, il doit signer un compromis 2 mois avant sa majorité comment peut on faire ? puis j...

16 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Floyoco

Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif

 Résolu

Bonjour, Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur po...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
kasom

Appel de fond en cours...

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une copropriété et on vient de m'annoncer que les appels de fond qui ont été votés à la ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marseillais83

Question notaire

 Résolu

Bonjour, Le 31 octobre dernier, j'ai conclu la vente d'un appartement chez un notaire. Je lui est demandé quand la somme de cette vente serait vi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
capuccino chaud

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, une amie de ma mère est internée à l'hopital, le tribunal a autorisé la vente de son appartement prix du m2 5500 euros, l'appartement a une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
feloxe

Vefa

 Résolu

Bonjour, est ce que je peut modifier le contra achat ai rajouter une cave .car si je passe par un notaire les frais son de 1000 euro

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
morji21300

Acheter un bien immobilier dans une agence

 Résolu

Bonjour, quel document doit-on signer dans l'agence qui nous fait visiter un bien immobilier; peut-on visiter le même bien immobilier avec différent...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
charentais60

A qui adresser la lettre de rétractation ?

 Résolu

Bonjour, A qui dois-je adresser la lettre de rétractation d'un compromis de vente? A l'agence immobilière mandatée par le vendeur ou au vendeur pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
kasom

Offre d'achat validé par le vendeur

 Résolu

Bonjour, mon épouse et moi avont fait une offre pour acquérir un logement l'agence a tardé à remettre l' offre au vendeur, et nous à laissés sans no...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
gilbertbuch

Achat appartement en corse

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre les différents pièges à éviter pour l'achat d'une résidence secondaire en corse en cours de construction. merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
kasom

Agence clause d'exclusivité

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner? C'est assez urgent... Mon voisin a mis en vente son appartement et vient de m'annoncer qu'il a signé un c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
kasom

Mise en indivision appartement avec ma fille

 Résolu

Bonjour, Contexte: Notre couple habite un appartement complètement payé , en indivision 50/50 avec clause de tontine (pour transfert de propriété a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
lorena78

Changement de nom sur un acte d'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son compagnon ont acheté un studio à crédit pour la location. Ce studio est à leurs deux noms, il n'y a eu aucun apport de l'un...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sirenevar

Achat appartement renonciation droit de propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon époux m'a dit me quitter le 22/6 (momentanement) mais n'est pas parti du domicile-le jour même il achetait un appartement puis debut ju...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
kasom

Achat appart : plagiat

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement à revel 31250. Mon notaire c'est aperçu que l'agence et le propriétaire m'ont cacher qu'il y avait des travaux à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
.rio loco

Achat d'un appartement en loterie région paca

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour acheter un appartement par l'achat de billet de loterie en region PACA

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
vincent_d

Achat appartement vefa inachevé (urgent)

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt signer le compromis de vente d'un appartement qui a été acheté par le propriétaire actuel en VEFA (Vente en l'Etat Futu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
kasom

Nuisance sonore après achat appartement

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient d'acheter un appartement dans le vieux quartier d'Orléans. Les maison sont anciennes, il est en rez de chaussée, il y a un a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Colombe

Achat d'un appartement avec chambre aveugle

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil, mon problème est que je suis en train d'acheter un appartement, le propriétaire me vends un T2 ...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
kasom

Recours après achat appartement humide

 Résolu

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement en septembre 2011, nous voici en janvier et des tâches de moisissures, de l'eau "ruisselle" sur les...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 351 - 400 sur un total de 430