Les discussions

Bon de visite

 Résolu

Bonjour, j'ai donné mandat , sans exclusivité, à une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Une personne m'a contactée pour m'acheter l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
relou

Ge money bank : qui connaît ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais très prochainement signer un compromis de vente et je m'informe activement auprès des banques pour mon prêt. Je viens de compléte...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Paulestouest

Frais d'agence et en plus frais d'agent financier du propriétair

 Résolu

Bonjour. J'achète un appartement via une agence immobilière. Il y a 7000 € de commissions. (sur 140 000 €). "Suivant une convention signée entre ...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
bb-pp

Compromis de vente pas envoyé au vendeur

 Résolu

Bonjour, Je suis inquiète pour une amie qui va passer devant le notaire la semaine prochaine. Elle a mis en vente son appartement par le biais ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jmp59

Mandataire

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour achat par le biais d'un mandataire et il ne m'a pas fait signé de bon de visite par contre J'ai fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Valenchantée

Achat appartement avec un ami

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: Je souhaite acquérir d'ici 1 à 2 ans un appartement. Un ami se propose de l'acquérir avec moi, ainsi nou...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Enka1

Dèlais d'achat qui s'allonge ...

 Résolu

Bonjour a tous, je viens vers vous car car j'ai un souci sur un achat et j'aimerai savoir si je peut avoir un recoure. Avant tout, je suis un jeune...

27 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sylv06

Notaire assermentation

 Résolu

Bonjour, un notaire est il assermenté? merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Proposition d'achat

 Résolu

Bonjour, Je m 'adresse à vous car nous travaillons depuis deux mon mari et moi à 130 km l'un de l'autre et souhaitons acheter notre premier apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000

Achat de nue propriété

 Résolu

Bonsoir, En fait,ce n'est pas un appartement que je cherche à acquérir mais des terres agricoles. Je voulais savoir si la Safer serait éventuell...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Rod

Frais de notaire réduits achat appartement moins de 5 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement constuit il y a moins de 5 ans. Nous serons les 3e propriétaires. Le premier l'avait acheté sur plan en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
ACHETEURPERDU

Denoncer un contrat exclusif

 Résolu

J'ai mis mon appartement en vente en exclusivite le 13-3 pour 3 mois. Agent venu faire photos nulles une avec mon chien, une on voit le panier du chie...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Vendre un logement

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre un logement et le syndic doit fournir un certain nombre d'éléments pour la signature du compromis. Celui-ci n'est pas e...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
frama83

Congé pour vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la reception d'un congé pour vente associé à une offre de vente incluant des frais d'agence, j'ai fait savoir à mon propriaitaire q...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kasom

Tout accepter

 Résolu/Fermé

J ai signé il y a plus de trois mois un compromis de vente pour l'achat d'un appartement Juste deux jours avant la signature j ai signalé un vice cac...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
kasom

Dans la banlieue ouest

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous svp partager vos expériences avis ... Je cherche à investir dans une ville de l'ouest de l'IDF Dans l'idéal louer le bien...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
DorisOups

Delai long entre compromis et achat

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un appartement qui est actuellement occupé par le propriétaire. Le problème est que ce dernier ne peut quitter l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
pierre13453

Contribution des deux époux

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi allons faire l'acquisition d'un appartement. nous nous sommes mariés en 2013 sans contrat de mariage donc par défaut notre...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
mimo1337

Promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait partir un lettre avec AR pour confirmer notre offre pour l'achat d'une maison avec un particulier. Le courrier est daté ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
ktrine10

Achat appartement

 Résolu

bonjour ,je voudrais savoir combien de temps et valide ,une promesse de vente.merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
danibobo

Probleme de compromis de vente

 Résolu

Ma mere a signé dans une agence immobiliére un compromis de vente pour la vente de son appartement Les futurs acheteurs n'ont oas eu leur oret par la...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
domival

Conge pour vente et frais d'agence

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, que mon propriétaire souhaite vendre. J'ai reçu un congé pour vente et l'offre de vente qui...

31 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
bree2610

Sur enchère sur une vente sous tutelle par le tuteur

 Résolu

Bonjour J'ai répondu à une offre de vente d'un appartement vendu sous tutelle, suite à la visite du dit appartement j'ai envoyé mon offre avec mon ...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
domdo76

Changement de portes intérieures pour un appartement en vefa

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Je veux mettre des portes intérieures différentes de celles que le promoteur propose. Celui-ci est d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
GERDAN

Bail

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement qui est loué pour l'instant, ma question est : quelle sera la durée du préavis pour l'actuelle ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
michmich90

Fausse exclusivité

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, J ai fais une offre à une agence pour l achat d un appartement qui était mis en exclusivité. Hors après m être renseigné, celui ci e...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
choubaka

Annulation de la vente d'un appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour credit. Aujourd'hui j'ai une offre plus eleve de mon appartement je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
kasom

Un promoteur peut-il ignorer la présence d'amiante?

 Résolu

Bonjour, Ayant acquis un VEFA, je me pose une question concernant le retard. En effet, le promoteur construisant la résidence invoque la découvert...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
proto69

Vefa, positionnement des prises non conforme

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan. Durant les travaux, dans les délais requis, j'ai remis au promoteur le plan produit par le cuisinist...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
glick66

Rétractation - compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente devant notaire le 8/11/2013 qui m'a remis en main propre une copie (sans signature d'un quelconque document ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kasom

Mésentente achat t2/t3

 Résolu

Bonjour, Nous avons souhaité acheter avec ma fiancée un appartement il y maintenant 1 an en vefa. Nous avions tous deux compris que nous allions ê...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
seriousjamy

Acheté à 50/50

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question. Le fait d'acheté un Bien immobilier a 2 50/50 Faut t'il apporté la même somme ? Je vais acquérir un bien avec ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
lucini

Paiement appels de fonds de l'ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour je vais signer l'acte authentique d'achat d'un appartement. L'ancien propriétaire a payé des appels de fonds dans le cadre d'un projet de trav...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
maison92

Contrat de location entre conjoint ,

 Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de location entre conjoint, lorsque l'un est propriétaire, et que l'autre vient s...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Enka1

Mon proprio vend l'appartement dont je suis locataire...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis face à un dilemme, plutôt vis à vis de ma conscience!!! La semaine dernière je reçois l'appel d'une agence qui m'informe que ...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
kasom

Appel de fond par le syndic sachant que je ne suis pas propriéta

 Résolu

Bonjour à tous, J ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. La signature devant le notaire s'effectuera u...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
rio loco

Que pensez-vous de ce courtier ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'essaie désespérément d'avoir des retour sur une société de courtage sur internet. Je suis tombé sur une vidéo sur yout...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
louvanne

Que dois-je demander avant la signature chez le notaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer mon premier achat d'appartement dans une résidence. J'ai le prêt, le rendez-vous chez le notaire pour la s...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
rio loco

Recours de l'acquéreur contre les locataires du vendeur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement qui était loué par le précédent propriétaire. J'ai signé le compromis au début de la mise en vente du logement...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Vente entre particulier après 1° mandat exclusif rendu caduque

 Résolu

Bonjour Un acheteur potentiel avait visité mon appartement avec une agence immobilière du temps ou j'étais en exclusivité avec eux et n'avais pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
kasom

Lettre rar non retirée

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente fin juillet 2013 et je suis partie en vacances (toutes les parties étaient au courant de cela le jour de la...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Titi_a_159

Anomalie diagnostic électrique

 Résolu

Bonjour Je suis en train d'acheter un appartement (1900) dont on m'a fourni les diagnostics. Le diagnostic électrique me pose question, car le d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
ERG

Prix de vente sur compromis?

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter: Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une quest...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
kasom

Travaux sous réserves 6 mois après

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement le maître d'oeuvre est passé en février pour noter les travaux sous réserves et en juin pour relever ce qui re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
ricou34

Erreur dans versement

 Résolu

Bonjour, il ya deux ans j'ai acheté un appartement neuf avec un promoteur. celui ci m'a été livré l'année dernière. tous s'est passé correctement....

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
abde77240

Compromis de vente - information financement

 Résolu

Bonjour, Le notaire me demande pour la rédaction du compromis de vente des informations sur le financement. je suis toujours en négociation avec l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Yoyo06

Visites acheteurs potentiels après congé pour vente

 Résolu

Bonjour, Suite à un congé pour vente, je me suis portée acquéreur de mon appartement le mois dernier, en indiquant mon intention de recourir à un p...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
kasom

Argent chez le notaire envolé !!!

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans et demi un appartement en VEFA. A la remise des clefs, il y a eu des réserves d'émises qui n'ont jamais été levées...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
pipodug

Appartement sur plan pas fini, paiement ?

 Résolu

bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan décembre 2011 et livré fin février 2013. J'ai quelques travaux sous réserves fuite de la chaudière, e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
ricou34

Achat appartement

 Résolu

Quel est le meilleur choix : ( si l'on a la possibilité de payer comptant) entre un emprunt bancaire du tiers du prix de l'appartement ou le régler co...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ouisa
Résultats 301 - 350 sur un total de 430