Les discussions
L'agence a annoncé des délais totalement irréalisables
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai juste avoir vos avis concernant la vente de mon appartement. Le compromis se signe ce samedi 23 août, les achete...
Besoin d'aide financement premier achat !
RésoluBonjour, Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous déci...
Délai de rétractation
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente - noté sur la dernière page = 4 aout 2014. Je l'ai envoyé par lettre recommandé le 5 aout 2014. Le d...
Bon de visite
RésoluBonjour, j'ai donné mandat , sans exclusivité, à une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Une personne m'a contactée pour m'acheter l'...
Ge money bank : qui connaît ?
RésoluBonsoir, Je vais très prochainement signer un compromis de vente et je m'informe activement auprès des banques pour mon prêt. Je viens de compléte...
Frais d'agence et en plus frais d'agent financier du propriétair
RésoluBonjour. J'achète un appartement via une agence immobilière. Il y a 7000 € de commissions. (sur 140 000 €). "Suivant une convention signée entre ...
Compromis de vente pas envoyé au vendeur
RésoluBonjour, Je suis inquiète pour une amie qui va passer devant le notaire la semaine prochaine. Elle a mis en vente son appartement par le biais ...
Mandataire
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement pour achat par le biais d'un mandataire et il ne m'a pas fait signé de bon de visite par contre J'ai fait une ...
Achat appartement avec un ami
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma question: Je souhaite acquérir d'ici 1 à 2 ans un appartement. Un ami se propose de l'acquérir avec moi, ainsi nou...
Dèlais d'achat qui s'allonge ...
RésoluBonjour a tous, je viens vers vous car car j'ai un souci sur un achat et j'aimerai savoir si je peut avoir un recoure. Avant tout, je suis un jeune...
Proposition d'achat
RésoluBonjour, Je m 'adresse à vous car nous travaillons depuis deux mon mari et moi à 130 km l'un de l'autre et souhaitons acheter notre premier apparte...
Achat de nue propriété
RésoluBonsoir, En fait,ce n'est pas un appartement que je cherche à acquérir mais des terres agricoles. Je voulais savoir si la Safer serait éventuell...
Frais de notaire réduits achat appartement moins de 5 ans ?
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement constuit il y a moins de 5 ans. Nous serons les 3e propriétaires. Le premier l'avait acheté sur plan en ...
Denoncer un contrat exclusif
RésoluJ'ai mis mon appartement en vente en exclusivite le 13-3 pour 3 mois. Agent venu faire photos nulles une avec mon chien, une on voit le panier du chie...
Vendre un logement
RésoluBonjour, Je vais vendre un logement et le syndic doit fournir un certain nombre d'éléments pour la signature du compromis. Celui-ci n'est pas e...
Congé pour vente
Résolu/FerméBonjour, Suite à la reception d'un congé pour vente associé à une offre de vente incluant des frais d'agence, j'ai fait savoir à mon propriaitaire q...
Tout accepter
Résolu/FerméJ ai signé il y a plus de trois mois un compromis de vente pour l'achat d'un appartement Juste deux jours avant la signature j ai signalé un vice cac...
Dans la banlieue ouest
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous svp partager vos expériences avis ... Je cherche à investir dans une ville de l'ouest de l'IDF Dans l'idéal louer le bien...
Delai long entre compromis et achat
RésoluBonjour à tous, Je souhaite acheter un appartement qui est actuellement occupé par le propriétaire. Le problème est que ce dernier ne peut quitter l...
Contribution des deux époux
RésoluBonjour, ma femme et moi allons faire l'acquisition d'un appartement. nous nous sommes mariés en 2013 sans contrat de mariage donc par défaut notre...
Promesse d'achat
RésoluBonjour, Nous avons fait partir un lettre avec AR pour confirmer notre offre pour l'achat d'une maison avec un particulier. Le courrier est daté ...
Achat appartement
Résolubonjour ,je voudrais savoir combien de temps et valide ,une promesse de vente.merci
Probleme de compromis de vente
RésoluMa mere a signé dans une agence immobiliére un compromis de vente pour la vente de son appartement Les futurs acheteurs n'ont oas eu leur oret par la...
Conge pour vente et frais d'agence
RésoluBonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, que mon propriétaire souhaite vendre. J'ai reçu un congé pour vente et l'offre de vente qui...
Sur enchère sur une vente sous tutelle par le tuteur
RésoluBonjour J'ai répondu à une offre de vente d'un appartement vendu sous tutelle, suite à la visite du dit appartement j'ai envoyé mon offre avec mon ...
Changement de portes intérieures pour un appartement en vefa
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Je veux mettre des portes intérieures différentes de celles que le promoteur propose. Celui-ci est d'ac...
Bail
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement qui est loué pour l'instant, ma question est : quelle sera la durée du préavis pour l'actuelle ...
Fausse exclusivité
Résolu/FerméBonsoir à tous, J ai fais une offre à une agence pour l achat d un appartement qui était mis en exclusivité. Hors après m être renseigné, celui ci e...
Annulation de la vente d'un appartement
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour credit. Aujourd'hui j'ai une offre plus eleve de mon appartement je voudrais ...
Un promoteur peut-il ignorer la présence d'amiante?
RésoluBonjour, Ayant acquis un VEFA, je me pose une question concernant le retard. En effet, le promoteur construisant la résidence invoque la découvert...
Vefa, positionnement des prises non conforme
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement sur plan. Durant les travaux, dans les délais requis, j'ai remis au promoteur le plan produit par le cuisinist...
Rétractation - compromis de vente
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente devant notaire le 8/11/2013 qui m'a remis en main propre une copie (sans signature d'un quelconque document ...
Mésentente achat t2/t3
RésoluBonjour, Nous avons souhaité acheter avec ma fiancée un appartement il y maintenant 1 an en vefa. Nous avions tous deux compris que nous allions ê...
Acheté à 50/50
RésoluBonjour, Voilà ma question. Le fait d'acheté un Bien immobilier a 2 50/50 Faut t'il apporté la même somme ? Je vais acquérir un bien avec ...
Paiement appels de fonds de l'ancien propriétaire
RésoluBonjour je vais signer l'acte authentique d'achat d'un appartement. L'ancien propriétaire a payé des appels de fonds dans le cadre d'un projet de trav...
Contrat de location entre conjoint ,
RésoluBonjour, Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de location entre conjoint, lorsque l'un est propriétaire, et que l'autre vient s...
Mon proprio vend l'appartement dont je suis locataire...
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis face à un dilemme, plutôt vis à vis de ma conscience!!! La semaine dernière je reçois l'appel d'une agence qui m'informe que ...
Appel de fond par le syndic sachant que je ne suis pas propriéta
RésoluBonjour à tous, J ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. La signature devant le notaire s'effectuera u...
Que pensez-vous de ce courtier ?
RésoluBonjour à toutes et tous ! J'essaie désespérément d'avoir des retour sur une société de courtage sur internet. Je suis tombé sur une vidéo sur yout...
Que dois-je demander avant la signature chez le notaire ?
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer mon premier achat d'appartement dans une résidence. J'ai le prêt, le rendez-vous chez le notaire pour la s...
Recours de l'acquéreur contre les locataires du vendeur
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement qui était loué par le précédent propriétaire. J'ai signé le compromis au début de la mise en vente du logement...
Vente entre particulier après 1° mandat exclusif rendu caduque
RésoluBonjour Un acheteur potentiel avait visité mon appartement avec une agence immobilière du temps ou j'étais en exclusivité avec eux et n'avais pas fa...
Lettre rar non retirée
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente fin juillet 2013 et je suis partie en vacances (toutes les parties étaient au courant de cela le jour de la...
Anomalie diagnostic électrique
RésoluBonjour Je suis en train d'acheter un appartement (1900) dont on m'a fourni les diagnostics. Le diagnostic électrique me pose question, car le d...
Prix de vente sur compromis?
RésoluBonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter: Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une quest...
Travaux sous réserves 6 mois après
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement le maître d'oeuvre est passé en février pour noter les travaux sous réserves et en juin pour relever ce qui re...
Erreur dans versement
RésoluBonjour, il ya deux ans j'ai acheté un appartement neuf avec un promoteur. celui ci m'a été livré l'année dernière. tous s'est passé correctement....
Compromis de vente - information financement
RésoluBonjour, Le notaire me demande pour la rédaction du compromis de vente des informations sur le financement. je suis toujours en négociation avec l...
Visites acheteurs potentiels après congé pour vente
RésoluBonjour, Suite à un congé pour vente, je me suis portée acquéreur de mon appartement le mois dernier, en indiquant mon intention de recourir à un p...