Les discussions
Refus de visite un bien immobilier
RésoluBonjour, Mon appartement est en vente. Appart 90 M². ETAT IMPECCABLE. J'ai demandé à une agence de me faire visiter 2 appartements dans la même ré...
Impots
RésoluBonjour, je suis loger par nécessite absolue de service je veux acheter un appartement mais j'y habiterais dans dix ans doit je payer la taxe d'habi...
Escroquer par mon avocat ,mon notaire et l'état
RésoluBonjour je vous expose mon problème . EN aout 2011 j'achète un appartement dans le 78 à une personne par l'intermédiaire d'une agence . Un comprom...
Appartement reloué après signature du compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement fin juin, sachant que le locataire avait donné son préavis pour le 1er août. ...
Acheter un appartement seule
RésoluBonjour, je suis marié avec 2 enfants ,mon mari a déjà 4 filles, j'aimerai acheter un appartement et j'aimerai le mettre à mon nom, sachant que c'est ...
Porte manquante dans l'appartement
Résoluje vais acheter un appartement le 31 et visiter avant la signature de l'acte il manque 2 portes l'agent m'a dit qu'elles étaient dans la cave et qu'e...
Appartement acheté en sci et location
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'être à la fois membre d'une SCI pour l'achat d'un bien immobilier et être ensuite locataire de ce même...
Signer un mandat pour une seule visite, possible ?
RésoluBonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Une agence m'a contacté pour faire visiter le bien, mais me demande de signer un mandat. Or, je ne s...
Contreproposition acceptée
RésoluBonjour, dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier, lorsque le vendeur fait une contreproposition et que le vendeur l'accepte, est_ce que le...
Achat avec son enfant
RésoluBonjour, Nous souhaitons faire un don d'argent à notre fille unique, afin de participer à son achat d'appartement. Son salaire étant relativement fai...
Taille minimale pour une chambre
Résolu/FerméBonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val
Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservatio
RésoluPuis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservation signé par le reservant avant que je dépose le dépôt de 5%?
Acheter un logement /algérie
RésoluBonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...
Durée de validité d'un compromis?
RésoluBonjour, pour l'achat d'un appartement, j'ai signé un compromis chez un agent immobilier avec date de signature d'acte définitif prévue chez le Notai...
Acheter appartement loué pour y habiter
RésoluBonjour, Je vais faire l'acquisition d'un appartement qui est actuellement loué (bail signé en Janvier 2013). Je souhaite y habiter, pouvez vous ...
Acheter un appartement seul marié sous la séparation
RésoluBonjour, Je suis marié sous la séparation de bien depuis 3 ans, je voudrais acheter une résidence principale sans ma femme, et j'aimerai savoir si ...
Bail
Résolubonjour J'achète un appartement déjà loué avec un bail en cours , dois-je refaire un bail au locataire au moment de la signature de vente , ou atte...
Comment se rétracter d'une promesse d'achat faite oralement
RésoluMadame, Monsieur, j'ai eu un coup de coeur pour un appartement, j'ai négocié le prix avec le vendeur. Ce dernier m'a mise en contact avec son notair...
Question sur l'indivision pour achat d'appart pour pacsés
RésoluBonjour, mon compagnon et moi sommes pacsés depuis octobre depuis 2006 et nous sommes sur le point d'acheter un appartement. Jusqu'à aujourd'hui, c'e...
Travaux/prêt/cuisine/devis
RésoluBonjour, J'ai signé il a y a peu le compromis de vente pour mon futur appartement. Je vais y faire des travaux notamment aménager une cuisine de a...
Acte authentique
RésoluBonjour, l'acte définitif aura lieu au plus tard dans les 4 mois suivant la signature du compromis avec une réitération d'une durée maximale de 15 j...
Annulation vente après compromis
RésoluBonjour, Mon vendeur via son agent Immo lors de ma visite du bien m'a montré une cave, attachée à l'appartement que je lui achète, saine et refai...
Delai pour la signature de l'acte de vente depassé
RésoluBonsoir, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponses à notre problème. Je vous l'explique. Nous avons, mon conjoint et moi - même, s...
Prorogation d'un mandat d' exclusivité
RésoluBonsoir. Je souhaite acquérir un petit appartement dans le sud. Je connais bien l'endroit. J'ai trouvé sur le site d'une agence un appartement me conv...
Taxe départementale
RésoluBonjour, Nous devons signer un acte définitif d'achat demain et dans le projet de l'acte de vente, je me rends compte que le notaire demande une t...
Délais maximum entre offre achat acceptée et compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai fait une offre d'achat écrite sur un appartement qui a été acceptée. De quel délais puis-je disposer avant de signer le compromis ? ...
Visite avec une agence et achat avec une autre
RésoluBonjour, J'ai visité il y a un an un appartement avec ou sans bon de visite signé (je ne me souviens plus) et sans offre. Aujourd'hui j'ai revisit...
Maintien article 605 et 606 renouvellement bail ehpad?
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter un ehpad, cependant une des clauses du bail commercial me dérange: "Le preneur (gérant Ehpad) s'engage à...
Achat par mon locataire : frais d'agence ?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un bien que je loue et via un huissier, j'ai signifié au locataire en avril 2015 un congé pour vente. Mon locataire vi...
Disparition des frais de notaire réduits sur neuf - de 5 ans ?
Résolu/FerméBonjour, Nous avons signé cette semaine un compromis de vente pour un appartement qui a été livré en juin 2012. Son premier propriétaire l'avait a...
Baisse des frais de notaire au 1 mai pour un achat en cours
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'acheter un appartement avec ma compagne. Nous avons signé la promesse de vente chez le notaire le 26 janv...
Ptz possible ?
RésoluBonjour, Est-ce que le PTZ est possible pour l'achat d'un logement ancien Merci
Que faire si la réglementation d'accessibilité pmr n'est pas res
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement avec une grande terrasse. Pour accéder à la terrasse il y a une marche de 15cm en...
Achat appartement mitoyen, mur porteur, lots séparés
RésoluBonjour Je suis seul propriétaire d'un appartement dans un immeuble (petite copro). l'appartement mitoyen est en vente. Ma compagne et moi même aim...
Taxe fonciere et d'habitation
RésoluBonjour, Mon fils va acheter un appartement neuf dans un immeuble qui est fini depuis 2013, celui ci na jamais été habiter . On lui demande le jour ...
Notaire nous demande le virement
RésoluBonjour, bonsoir, je suis d'origine portugaise et je suis en france depuis janvier 2014. mon mari et moi, nous allons acheter un appartement prochai...
Taxe foncière
RésoluBonsoir Mes parents vont signer chez le notaire le 12/02/2016 pour l'achat d'un appartement. Dans l'acte notarial qui leur a été envoyé on leur réc...
Achat d'un appartement d'une personne sous tutelle de sa fille
RésoluBonjour, Est-il possible de vendre l'appartement de ma mère qui est sous ma tutelle à mon fils ? Remerciements
Loi de robien
RésoluBonjour Je cherche à vendre un appartement que j'ai acheté il y a 7 ans avec le loi de robien. J'ai trouvé un acheteur qui souhaiterai reprendre cet ...
Acheter un bien seule quand on est marié
RésoluBonjour, je suis mariée sous la communauté de bien et j'ai un enfant avec mon mari. Je souhaiterais acheter un appartement seule (argent de mon héri...
Achat d'un appartement, locataire en préavis
RésoluBonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement que le propriétaire loue actuellement. il a donc suivit la procédure est prévenu...
Vente sans exclusivité
RésoluBonjour, En cas de non exlusivité, le vendeur peut-il vendre à un prix différent de celui de l' agence? Merci
Racheter un bien hypothéqué avec une sci
RésoluBonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement qui est hypothéqué, avec mes soeurs nous aimerions créer une SCI afin de racheter ensembl...
Echange appartement maison
RésoluBonjour, Mes grand parents possèdent une tres vieille maison a renover de a a z. Et t-il possible de faire un echange contre un appartement pour l...
Acheter pour faire louer
RésoluBonjour, je poste sur ce forum pour avoir quelques réponses a une question que je pose depuis maintenant quelques mois. Voila j'ai eu un poste dans u...
Bien en espagne
RésoluBonjour, pour un achat en Espagne est on obligé de passer par un Notaire ou la transaction peut elle se faire directement entre particulier connais...
Bon de visite & mise en demeure pour dédommagement
RésoluBonjour, Voici mon histoire : Je prends connaissance d'un appartement à vendre via une agence X. Je dois visiter le bien le lundi. En me rend...
Taux d'endettement ingérable, rachat de crédit ?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma situation actuelle : j'ai 24 ans, je suis en CDI et mon salaire est de 1540€/mois net + 270€ net de primes (touj...
Offre de pret
RésoluBonjour, j'ai le choix entre 2 offres de prêts ai je le droit de refusée l'une sans pénalité et quel est la validité d'une offre de prêt merci d...
Copropriété sous sauvegarde,
RésoluBonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement dont le prix me semble anormalement bas (35.000€ pour 100m²) je connais le quartier qui a une ma...