Les discussions

Appartement reloué après signature du compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement fin juin, sachant que le locataire avait donné son préavis pour le 1er août. ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Acheter un appartement seule

 Résolu

Bonjour, je suis marié avec 2 enfants ,mon mari a déjà 4 filles, j'aimerai acheter un appartement et j'aimerai le mettre à mon nom, sachant que c'est ...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Porte manquante dans l'appartement

 Résolu

je vais acheter un appartement le 31 et visiter avant la signature de l'acte il manque 2 portes l'agent m'a dit qu'elles étaient dans la cave et qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Appartement acheté en sci et location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'être à la fois membre d'une SCI pour l'achat d'un bien immobilier et être ensuite locataire de ce même...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Anna

Signer un mandat pour une seule visite, possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Une agence m'a contacté pour faire visiter le bien, mais me demande de signer un mandat. Or, je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
arcalod73

Contreproposition acceptée

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier, lorsque le vendeur fait une contreproposition et que le vendeur l'accepte, est_ce que le...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Achat avec son enfant

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don d'argent à notre fille unique, afin de participer à son achat d'appartement. Son salaire étant relativement fai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Taille minimale pour une chambre

 Résolu/Fermé

Bonjour , Pourriez-vous me dire quelle est la taille minimale pour qu'une chambre soit toujours considérée en tant que telle. Merci Val

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
valmeil

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservatio

 Résolu

Puis-je insister pour obtenir une copie du contrat de réservation signé par le reservant avant que je dépose le dépôt de 5%?

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
franbasi

Acheter un logement /algérie

 Résolu

Bonjour, je suis algerien je reside en algerie et je desire acheter un logement pour habiter et un 2eme pour le louer j'aimerais savoir quesque je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
DorisOups

Durée de validité d'un compromis?

 Résolu

Bonjour, pour l'achat d'un appartement, j'ai signé un compromis chez un agent immobilier avec date de signature d'acte définitif prévue chez le Notai...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
SY

Acheter appartement loué pour y habiter

 Résolu

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'un appartement qui est actuellement loué (bail signé en Janvier 2013). Je souhaite y habiter, pouvez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
AlCapone

Acheter un appartement seul marié sous la séparation

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous la séparation de bien depuis 3 ans, je voudrais acheter une résidence principale sans ma femme, et j'aimerai savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Eleft

Bail

 Résolu

bonjour J'achète un appartement déjà loué avec un bail en cours , dois-je refaire un bail au locataire au moment de la signature de vente , ou atte...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
maylin27

Comment se rétracter d'une promesse d'achat faite oralement

 Résolu

Madame, Monsieur, j'ai eu un coup de coeur pour un appartement, j'ai négocié le prix avec le vendeur. Ce dernier m'a mise en contact avec son notair...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
elyne12

Question sur l'indivision pour achat d'appart pour pacsés

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes pacsés depuis octobre depuis 2006 et nous sommes sur le point d'acheter un appartement. Jusqu'à aujourd'hui, c'e...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
nathnath13

Travaux/prêt/cuisine/devis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il a y a peu le compromis de vente pour mon futur appartement. Je vais y faire des travaux notamment aménager une cuisine de a...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
chloé

Acte authentique

 Résolu

Bonjour, l'acte définitif aura lieu au plus tard dans les 4 mois suivant la signature du compromis avec une réitération d'une durée maximale de 15 j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Gasc

Annulation vente après compromis

 Résolu

Bonjour, Mon vendeur via son agent Immo lors de ma visite du bien m'a montré une cave, attachée à l'appartement que je lui achète, saine et refai...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ice-berg

Delai pour la signature de l'acte de vente depassé

 Résolu

Bonsoir, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponses à notre problème. Je vous l'explique. Nous avons, mon conjoint et moi - même, s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
^^Marie^^

Prorogation d'un mandat d' exclusivité

 Résolu

Bonsoir. Je souhaite acquérir un petit appartement dans le sud. Je connais bien l'endroit. J'ai trouvé sur le site d'une agence un appartement me conv...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
atlant50

Taxe départementale

 Résolu

Bonjour, Nous devons signer un acte définitif d'achat demain et dans le projet de l'acte de vente, je me rends compte que le notaire demande une t...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Josh Randall

Délais maximum entre offre achat acceptée et compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat écrite sur un appartement qui a été acceptée. De quel délais puis-je disposer avant de signer le compromis ? ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Mdr!

Visite avec une agence et achat avec une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai visité il y a un an un appartement avec ou sans bon de visite signé (je ne me souviens plus) et sans offre. Aujourd'hui j'ai revisit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Maintien article 605 et 606 renouvellement bail ehpad?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un ehpad, cependant une des clauses du bail commercial me dérange: "Le preneur (gérant Ehpad) s'engage à...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
loco2

Achat par mon locataire : frais d'agence ?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien que je loue et via un huissier, j'ai signifié au locataire en avril 2015 un congé pour vente. Mon locataire vi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
melisofi77

Disparition des frais de notaire réduits sur neuf - de 5 ans ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signé cette semaine un compromis de vente pour un appartement qui a été livré en juin 2012. Son premier propriétaire l'avait a...

32 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Eric Roig

Baisse des frais de notaire au 1 mai pour un achat en cours

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'acheter un appartement avec ma compagne. Nous avons signé la promesse de vente chez le notaire le 26 janv...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Gasc

Ptz possible ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le PTZ est possible pour l'achat d'un logement ancien Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
louvanne

Que faire si la réglementation d'accessibilité pmr n'est pas res

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en état futur d'achèvement avec une grande terrasse. Pour accéder à la terrasse il y a une marche de 15cm en...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Nikos38

Achat appartement mitoyen, mur porteur, lots séparés

 Résolu

Bonjour Je suis seul propriétaire d'un appartement dans un immeuble (petite copro). l'appartement mitoyen est en vente. Ma compagne et moi même aim...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Seb000000

Taxe fonciere et d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils va acheter un appartement neuf dans un immeuble qui est fini depuis 2013, celui ci na jamais été habiter . On lui demande le jour ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
doris33

Notaire nous demande le virement

 Résolu

Bonjour, bonsoir, je suis d'origine portugaise et je suis en france depuis janvier 2014. mon mari et moi, nous allons acheter un appartement prochai...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Gasc

Taxe foncière

 Résolu

Bonsoir Mes parents vont signer chez le notaire le 12/02/2016 pour l'achat d'un appartement. Dans l'acte notarial qui leur a été envoyé on leur réc...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
doris33

Achat d'un appartement d'une personne sous tutelle de sa fille

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de vendre l'appartement de ma mère qui est sous ma tutelle à mon fils ? Remerciements

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
paolito46

Loi de robien

 Résolu

Bonjour Je cherche à vendre un appartement que j'ai acheté il y a 7 ans avec le loi de robien. J'ai trouvé un acheteur qui souhaiterai reprendre cet ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38

Acheter un bien seule quand on est marié

 Résolu

Bonjour, je suis mariée sous la communauté de bien et j'ai un enfant avec mon mari. Je souhaiterais acheter un appartement seule (argent de mon héri...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Achat d'un appartement, locataire en préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement que le propriétaire loue actuellement. il a donc suivit la procédure est prévenu...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Vente sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, En cas de non exlusivité, le vendeur peut-il vendre à un prix différent de celui de l' agence? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Micha1.

Racheter un bien hypothéqué avec une sci

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement qui est hypothéqué, avec mes soeurs nous aimerions créer une SCI afin de racheter ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Fanta s

Echange appartement maison

 Résolu

Bonjour, Mes grand parents possèdent une tres vieille maison a renover de a a z. Et t-il possible de faire un echange contre un appartement pour l...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Echange

Acheter pour faire louer

 Résolu

Bonjour, je poste sur ce forum pour avoir quelques réponses a une question que je pose depuis maintenant quelques mois. Voila j'ai eu un poste dans u...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100

Bien en espagne

 Résolu

Bonjour, pour un achat en Espagne est on obligé de passer par un Notaire ou la transaction peut elle se faire directement entre particulier connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
doris33

Bon de visite & mise en demeure pour dédommagement

 Résolu

Bonjour, Voici mon histoire : Je prends connaissance d'un appartement à vendre via une agence X. Je dois visiter le bien le lundi. En me rend...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^^Marie^^

Taux d'endettement ingérable, rachat de crédit ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation actuelle : j'ai 24 ans, je suis en CDI et mon salaire est de 1540€/mois net + 270€ net de primes (touj...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
s0nii4

Offre de pret

 Résolu

Bonjour, j'ai le choix entre 2 offres de prêts ai je le droit de refusée l'une sans pénalité et quel est la validité d'une offre de prêt merci d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
louvanne

Copropriété sous sauvegarde,

 Résolu

Bonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement dont le prix me semble anormalement bas (35.000€ pour 100m²) je connais le quartier qui a une ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
salva57

Acheter un appartement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement en residence principal mais la fin du bail est 2017. quelles sont des demartches pour etre sur de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
kasom

Proposition et contre propostion

 Résolu

Bonjour, pour un appart a 185 000 en IDF sud ouest, visité il y a 2 semaines, j'ai fait une proposition a 180 000 (j'aurais du faire moins quand j...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
neris_03

Proposition d'achat: mail versus papier écrit signé?

 Résolu

Bonjour, C'est écoeurée que je viens à vous: j ai tout mis en oeuvre pour visiter au plus vite un petit appartement tout à refaire en étage élevé sa...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marielisa76
Résultats 201 - 250 sur un total de 430