Les discussions

Habiter studio moins de 18 ans

 Résolu

Bonjour, moi, ma femme et notre fils de 17 ans allons déménager. Nous aimerions faire quelque chose mais nous nous renseignons avant. En fait, nous so...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
jpbaer

Promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, Mon mari a fait une promesse d'achat sur un bien par mail, il m'a mise en copie. Le vendeur a accepté la proposition. Suis-je engagée ou bie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
brama47

Accord de vente par texto

 Résolu

Bonjour J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'ach...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Diagnostic

 Résolu

Bonjour, Si les diagnostics à réaliser ne sont pas conformes, l'acheteur peut-il acheter quand même, le vendeur peut-il vendre???

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Odi005

Achat d un local

 Résolu

Bonjour, nous somme présent acheteur et vendeur on ces mmise accord nous avons signe une offre d achat devant le notaire Le notaire nous a proposé ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Samuel

Erreur annonce immobilière

 Résolu

Bonjour, En espérant que vous pourrez répondre à ma question. Quelle est la portée juridique d'une annonce immobilière? Vous remerciant par av...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Jean René

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai fais une offre d'achat sur un appartement et elle a été acceptée. Maintenant je suis en rapport ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
^^Marie^^

Préemption locataire et agence

 Résolu

bonjour, j'ai reçu un congé pour vente a un prix qui inclus la commission de l'agence qui sera payée par le vendeur mais sans le mentionner. Astuce ...

20 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
kasom

Honoraire agence immobilière

 Résolu

bonsoir L'agent immobilier ne veut déclarer qu'une partie de ses honoraires dans le compromis de vente et me demande de payer l'autre moitié après si...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
^^Marie^^

Gérant une sci et future bénéficiaire de prêt à taux zéro

 Résolu

Bonjour, Je compte à monter une SCI avec mes amis et je vais occuper un logement de cette SCI en titre gratuite jouissante et ce qui va être décla...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
louvanne

Achat d'un appartement sous condition spéciale

 Résolu

Bonjour, Peut on acheter un appartement qui vaut par exemple 290000 euros, donner une somme de 200000 euros et payer un loyer pour rembourser le res...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
lagardoge

Mon notaire refuse de valider ma signature sur une procuration

 Résolu

Bonjour, je suis en région parisienne et j'achète un appartement sur Bordeaux. Ne souhaitant pas me délacer pour la signature de l'acte, je doi...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
djacob93

Loi carrez

 Résolu

Bonjour, Une annonce immobilière vends un appartement d'une surface de 50m2 environ et dans le descriptif la surface loi carrez est de 40m2.Dans le p...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
maylin27

Rupture d'un bail après achat appartement.

 Résolu

Bonjour, J'ai eu le coup de coeur pour un appartement à vendre il y a peu de temps. Malheureusement cet appartement est vendu loué avec un bail jusq...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Valenchantée

Pas de vmc dans la cuisine, salle de bains et wc (sans fenetre)

 Résolu

Bonjour, Je découvre au moment digner le sous seing privé que la VMC qui dessert la cuisine, les toilettes et la salle de bain est en panne depuis p...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
BmV

Achat d'appartement en espagne

 Résolu

quelqu'un qui a cette expérience , peut-il me conseiller sur les démarche administrative pour l'achat d'un appartement a Madrid.

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
espagneinfo

Taxe fonciere achat en cours d'année

 Résolu

Bonjour, je signe l'achat d'un appartement le 27 avril. l'agent immobilier me dit que la taxe foncière de l'année sera répartie au prorata entre ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
rozanna2

Prêt lissé double ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire des démarches pour un crédit immo pour une première acquisition. Je souhaite emprunter sur 20 ans, j'ai à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
didine58

Vente d'un appartement d'un père à sa fille

 Résolu

Bonjour, nous voulons mettre en place un pret familial entre père et la fille.quel sont les règles à respecter?

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lucini

Deces en cours d'achat

 Résolu

Bonjour à toutes et tous je viens vers vous afin de m'éclairer sur la situation suivante: Lors de l' achat d'un appartement comptant en VEFA par ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
relou

Intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, en ayant acheté un appartement ancien,pour l'habiter moi même,est ce que je peux declarer mes interets d'emprunt merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
gigi2015

Achat d'un appartement en dation

 Résolu

bonjour, nous voulons vendre un terrain constructible à un promoteur immobilier et avec une dation pour 1 appartement et un soulte. Quel avantage av...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc

Diagnostic et erreur loi carrez et surface habitable

 Résolu

Bonjour, Dans moins d'une semaine je dois signer le compromis de vente pour un appartement situé sous des combles. Il vient d'être mis en copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
cocyly

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai sept agences qui sont en charge de vendre mon bien. l'une d'entr'elles s'est investi un peu plus que les autres. Si maintenant ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Proposition d'achat sur un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais un conseil car c'est la première fois que j'achète un appartement. J'ai trouvé un appartement, j'ai donc fais une prop...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sandrine92500

Être locataire hlm et acheter un bien en résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Locataires d'un T4 en HLM, l'immobilier étant trop cher pour acheter un logement de surface identique à celui que nous louons, nous souhait...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maminova

Vente appartement

 Résolu

Mes futurs acquéreurs veulent les clés de mon appartement aprés le compromis de vente et jusqu'à la signature définitive. Il me disent vouloir refaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
kasom

Viager tante niece

 Résolu

Bonjour, Est ce que ma tante peut me vendre son appartement en viager ? Est ce légal ? Merci d'avance Bien cordialement

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
isismarron

Achat maison en espagne

 Résolu

Bonjour, Je cherche en espagne pour un achat d'une maison. Je cherche aussi à connaître le prix du m2 dans le secteur. merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
^^Marie^^

Acheter l'appartement de son enfant

 Résolu

Bonjour, notre enfant a acheté un appartement il y a 2 ans. Nous l'avons aidé. Il est un peu précocement devenu père de jumeaux, et l'appartement ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
gerard04150

Le compromis tournant

 Résolu

Bonjour, je vends un logement, il y a 2 notaires et l'acquéreur souhaite un compromis tournant. Je ne sais ce que c'est et s'il y a une astuce de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Gasc

Achat appartement à un particulier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à un particulier. Je sais que le bien est très convoité mais je suis le 1er à le visiter. Puis-je faire ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Raymond4707

Faute du notaire dans la rédaction de l'acte de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en mars 2013 un appartement dont les travaux de ravalement venaient d'être votés les mois précédant la signature de l'acte. Le v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Hypatia75

Refus vente appartement après compromis , du vendeur ?

 Résolu

Bonjour, quelles seront les suites de ce refus de vente ,aussi bien pour l'acquéreur que pour le vendeur. Merci pour vos réponses. Cordiales...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
kasom

Avenants imprévus au compromis

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 6 janvier pour l'achat d'un appartement. quelques jours après l'agent immobilier m'informe que le not...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kasom

Description bien acte vente, différent du réel

 Résolu

Bonjour, Sur la rédaction du projet d'acte notarié dans la description du bien il est noté : Appartement T5a, ..... Séjour, 4 chambres.....etc... D...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Yamx

Valeur du mobiler

 Résolu

Bonjour En vue d'acuérir un appartement, l'agence me propose la prix de l'appartement avec 10000 euros de valeur du mobilier (réfrigérateur, lave-va...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
noelcris

Diagnostic électrique anomalie compteur dans le couloir

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement. Le diagnostique électrique effectué dit qu'il y a une danger car le compteur EDF est situé...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
eronne

Paiement des vigiks et badges, moyens d'accès à l'immeuble

 Résolu

Lors de la signature de la vente de l'appartement, le vendeur peut-il demander à l'acquéreur de payer les moyens d'accès à l'immeuble et au parking. ...

31 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
jesus

Frais vente appartement entre epoux avec une partie en donation

 Résolu

Bonjour, je m'interroge sur les frais de notaire pour une vente immobilière entre époux. Mon mari et moi nous avons acheté un appartement avant le m...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
MARIE061984

Maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai 69 ans, Je voudrais vendre ma maison, je suis en usufruit, mon mari étant décédé il y a 3 ans. J'ai deux enfants, la maison est esti...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pp

Litige avec agence immobilière . la loi a t-elle été respectée ?

 Résolu

Bonjour Mon fils, 29 ans, qui souhaite acquérir un petit appartement à Paris, à contacté une agence immobilière suite à une annonce que j'avais trouv...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sophiag

Garant achat immobilier

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voulais savoir quand quelqu'un veut bien se porté garrant pour ton achat d'appartements, es que le propriétaire sera le garan...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
^^Marie^^

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour j'ai acheté un appartement en Novembre 2013 , vais je devoir payer la taxe fonciere 2014. Merci , Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
djivi34

Date butoir après signature de compromis

 Résolu

Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014. Sur ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
^^Marie^^

S'assurer que la locataire va quitter le bien avant l'achat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Cependant, celui-ci est loué par une étudiante. Je souhaite acheter ce bien pour y vivre...

30 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Surenchere

 Résolu

je vends un appartement sur une annonce a 109000euros j'ai une premiere proposition a ce prix ecrite sur laquelle est stipule que je donnerai mon acoo...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
^^Marie^^

L'agence a annoncé des délais totalement irréalisables

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai juste avoir vos avis concernant la vente de mon appartement. Le compromis se signe ce samedi 23 août, les achete...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
coyote3317

Besoin d'aide financement premier achat !

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous déci...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
olietsev

Délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente - noté sur la dernière page = 4 aout 2014. Je l'ai envoyé par lettre recommandé le 5 aout 2014. Le d...

20 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
^^Marie^^
Résultats 251 - 300 sur un total de 430