Taxe fonciére
simeria
Messages postés
47
Statut
Membre
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonsoir,
J'essaye de savoir s'il est normal que je paye la taxe foncière 2010
Je m'explique:
nouveau propriétaire et 1ere acquisition depuis le 16 octobre 2009, je pensé que j'étais exonéré de cette taxe pour 1 à 2 ans. De plus je n'étais pas dans cette maison le 1er janvier 2009.
dernière précision, il s'agit d'un achat de maison et non d'une construction
Merci de m'éclairer, car je suis un peu noyé dans toutes ces taxes que l'on doit payer!
J'essaye de savoir s'il est normal que je paye la taxe foncière 2010
Je m'explique:
nouveau propriétaire et 1ere acquisition depuis le 16 octobre 2009, je pensé que j'étais exonéré de cette taxe pour 1 à 2 ans. De plus je n'étais pas dans cette maison le 1er janvier 2009.
dernière précision, il s'agit d'un achat de maison et non d'une construction
Merci de m'éclairer, car je suis un peu noyé dans toutes ces taxes que l'on doit payer!
A voir également:
- Taxe fonciére
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
2 réponses
Le 1er janvier 2009 vous n'étiez pas propriétaire donc vous ne l'avez pas payé en 2009.
Le 1er janvier 2010 vous etes propriétaire donc redevable en 2010.
il s'agit d'un achat de maison et non d'une construction
Surement la raison pour laquelle vous etes redevable. Les exonérations concernent les constructions neuves.
Le 1er janvier 2010 vous etes propriétaire donc redevable en 2010.
il s'agit d'un achat de maison et non d'une construction
Surement la raison pour laquelle vous etes redevable. Les exonérations concernent les constructions neuves.