Je suis au RSA,refus de la taxe d'habitation
leptitquinquin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
-
15 juil. 2010 à 11:33
lutttinette Messages postés 2569 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 oct. 2010 à 16:59
lutttinette Messages postés 2569 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 oct. 2010 à 16:59
A voir également:
- Je suis au RSA,refus de la taxe d'habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum CAF
- Formate de taxe - Forum Impôts
3 réponses
Difficile de répondre puisqu'aucun texte ne précise pour le moment l'exonération des impôts pour les bénéficiaires du RSA. Cependant, il est toujours possible de constituer un dossier pour demander un dégrèvement ou une exonération de cet impôt. Il faut écrire une lettre au centre des impôts et fournir une photocopie des justificatifs des ressources et des charges mensuelles (edf, loyer, assurance, tel, internet...) Vous pouvez vous faire aider par le centre communal d'action sociale de votre ville (CCAS).
Bon courage!
Bon courage!
Les bénéficiaires du RSA ne sont pas exonérés des impositions locales (alors que c'était le cas avec le RMI).
En revanche lorsqu'ils ont fait régulièrement leur déclaration d'impôt, ils bénéficient de plein droit des abattements en fonction du revenu et de la situation familiale sur leur résidence principale.
La majorité des bénéficiaires du RSA bénéficient de cet abattement qui réduit leur taxe d'habitation, parfois au point qu'elle n'est plus recouvrée...
En revanche lorsqu'ils ont fait régulièrement leur déclaration d'impôt, ils bénéficient de plein droit des abattements en fonction du revenu et de la situation familiale sur leur résidence principale.
La majorité des bénéficiaires du RSA bénéficient de cet abattement qui réduit leur taxe d'habitation, parfois au point qu'elle n'est plus recouvrée...
lutttinette
Messages postés
2569
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
693
10 oct. 2010 à 16:59
10 oct. 2010 à 16:59
http://www.rsa.gouv.fr/rSa-taxe-d-habitation-et-redevance.html