Taxe d'habitation

xela01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 12:12
Bonjour,

ma question concerne la taxe d'habitation - rappel des faits : je reçois ma taxe d'habitation + redevance audiovisuelle pour un appartement en centre ville dont je suis seul locataire, ma taxe s'élève à 764€, à peu près équivalent au montant de mon loyer, je leur envoie le règlement dans les délais. 2 mois plus tard, je reçois un deuxième courrier du Trésor Public avec le même intitulé ("Taxe d'habitation 2009") me demandant de payer un complément de 610€ ! j'ai donc payé au total 1374€ pour ma taxe d'habitation, je les ai contacté pour en savoir plus sur ce complément et on me dit que la taxe a été réévalué en fonction de mes revenus, détail que je ne savais pas. J'ai quand même essayé de trouver la trace de cette loi sur le net et je n'ai jamais rien trouvé sur le sujet. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ? merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:48
bonjour ,

L' assiette de la de la th est calculée par les impôts , dans votre cas vous pouvez leur téléphoner , généralement ils sont assez sympas .
0
xela01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 11:56
Je leur ai téléphoné plusieurs fois et ils me donnent tous la même version, revenu trop élevé donc augmentation de la taxe. Je trouve cette charge abusive car je paie déjà bcp d'impôt ! J'en ai parlé à mon entourage, notamment des personnes travaillant dans le droit et personne ne m'a confirmé cette loi...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:12
re

Si vous désirez contester l'assiette sur la taxe , prenez rendez- vous avec le service concerné , de votre section ( en fonction du lieu de votre habitation.)
0