TAXE HABITATION

pablito51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 22:06
pablito51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 23:18
Bonjour,

Je suis en concubinage et j'ai reçu une taxe d'habitation.
Nous sommes rentrée dans le logement le 18 septembre 2009 et nous sommes partis de celui ci fin janvier.
J'ai entendu que nous devons payer la taxe pour l'appartement où l'on se trouve au 1er janvier et donc comme je l'ai indiqué au dessus nous sommes rentrés dans le logement indiqué sur la Taxe d'habitation au mois de septembre.

La taxe est je trouve abusé : environ 690e pour un 32m² sur Reims(51) surtout que nous sommes resté dans ce logement 4mois...

Nous sommes tous les deux rattachés au foyer fiscale de nos parents et étions tous les deux étudiants pour l'année 2009-2010.

Je travail depuis le 6 aout 2010 a 30h/semaine et mon copain est toujours étudiant.
Ma belle mère m'a dit qu'elle a été au impôts pour sa fille qui habite à Paris et qui est étudiante, elle doit payer uniquement la redevance TV hors pour nous les impôts nous dégrève de la redevance mais pas de la taxe d'habitation.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner, je dois payer dans 5jours et je n'ai pas les moyens et surtout si ma belle soeur ne l'a paye pas pourquoi nous, nous devrions la payer ...

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,
Reims , du point de vue de la TH est une ville très chère, mais la somme que vous indiquez me parait convenable, surtout si vous êtes 2 colocataires..Tout dépend du quartier où le logement se situe ( dans quelle rue êtes-vous ? ).En ce qui concerne le règlement, il vous faut vous déplacer dans notre magnifique Centre des Finances Publiques ( il fait bien chaud, les sièges sont confortables et les agents très sympas ;-) ) et demander à avoir un délai de paiement.On vous l'accordera sans problèmes ( avec un peu de chance, ce sera moi qui vous le ferai, lol ), en 3 fois sans majoration selon vos antécédents, et on vous remettra un dossier de demande de remise gracieuse .
1
pablito51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 2
9 déc. 2010 à 22:38
nous vivons en concubinage et avons reçu la taxe pour notre ancien appartement ou nous vivions de septembre a fin janvier.

C'était pour la rue defrançois a coté du lycée Clemenceau.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ma mère (j'ai oublié de le préciser) a appelé le centre des impots et a demandé si c'était normal que deux étudiants vivant ensemble et sans aucun revenu devaient payer une taxe d'habitation, ils ont répondu ; ils doivent payer la redevance tv mais en aucun cas la taxe d'habitation.
0
Le quartier Clémenceau est assez résidentiel; ça confirme le montant de votre TH.Votre taxe est due pour le logement que vous occupiez au 01/01/2010 et ce, pour l'année entière.Même si vous l'avez occupé 1 mois, vous la devez intégralement.ça, on y peut rien, c'est la loi.
Concernant le renseignement donné à votre mère, il est complètement faux .C'est l'inverse qui est vrai.La TH est due car il n'existe que 2 ou 3 cas d'éxonération et les étudiants n'en font pas partie.Ils doivent payer une TH, même s'ils n'ont pas de revenus.Par contre, pour votre redevance audio, du fait que vous êtes rattachés au foyer fiscal de vos parents et que ceux-ci paient déjà une redevance, vous ne devez pas payer vous-même une redevance.Il faut que vous fassiez une demande de dégrèvement si tel est le cas.
0
pablito51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 2
9 déc. 2010 à 23:18
Ce que je comprends pas c'est que ma belle soeur qui vit a Paris est dégrévé de la TH et pas de la redevance ..
0