Taxe foncière
flodu974
-
flodu974 -
flodu974 -
Bonjour,
Mon père a acheté la maison de ma grand mère. Nous sommes 4 enfants. Parents divorcé. Depuis l'acquisition de la maison, il a fait beaucoup de travaux, afin que la maison soit divisé en 4 appartement. Aujourd'hui il souhaite faire le partage entre ses 4 enfants. A priori les papiers seront faites cette année (2015). Il va garder la jouissances. Cependant, il me dit que j'aurais la taxe foncière à payer une fois l'acte signé sûrement en 2016. La question que je me pose c'est est ce que je dois payer cette taxe foncière ? N'habitant pas du tout sur le même continent que lui ! Et qu'il garde la jouissances aussi. Pouvez vous me répondre s'il vous plaît.
Mon père a acheté la maison de ma grand mère. Nous sommes 4 enfants. Parents divorcé. Depuis l'acquisition de la maison, il a fait beaucoup de travaux, afin que la maison soit divisé en 4 appartement. Aujourd'hui il souhaite faire le partage entre ses 4 enfants. A priori les papiers seront faites cette année (2015). Il va garder la jouissances. Cependant, il me dit que j'aurais la taxe foncière à payer une fois l'acte signé sûrement en 2016. La question que je me pose c'est est ce que je dois payer cette taxe foncière ? N'habitant pas du tout sur le même continent que lui ! Et qu'il garde la jouissances aussi. Pouvez vous me répondre s'il vous plaît.
A voir également:
- Taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
S'il garde l'usufruit de l'appart, à ce moment-là, c'est l'usufruitier qui paie la taxe foncière.
De toute façon, si cela ne vous convient pas, vous êtes tout à fait en droit de ne pas signer l'acte de donation.