Réduction ou exonération possible
celine62700
Messages postés
4
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon concubin et moi même avons achetez un bien bâtie, il y a deux ans maintenant.
A cette époque mon concubin gagner plus de 2000€ par mois.
Moi j'ai fini mes études en octobre 2014 et travaille donc maintenant a mi-temps.
Hors suite a des soucis professionnelles ( sa boite a fermée ) mon concubin a du changer de métier et ne gagne donc plus que le SMIC . ( sa fait mal, mais c'est mieux que rien ).
Sont nouveaux revenu de référence est de 8789€ ( smic toute l'année 2014 - les frais réél )
Moi je n'est donc fait que deux mois a mi-temps pour 2014 ( novembre-décembre )
Soit 1574€.
Nous avons aucune aides .
Pouvons nous espérez une réduction, plafonnement, exonération locaux et/ou fonciers ???
Car d'après certains articles sur la toile a nous deux nous ne dépassons pas le plafond qui est de 10686€ pour une part.
Impots locaux + fonciers = 1950€/ans
En espérant que vous pourrais m'éclairer, car franchement vu tous se que j'ai lus sur internet je suis perdue.
merci beaucoup.
Mon concubin et moi même avons achetez un bien bâtie, il y a deux ans maintenant.
A cette époque mon concubin gagner plus de 2000€ par mois.
Moi j'ai fini mes études en octobre 2014 et travaille donc maintenant a mi-temps.
Hors suite a des soucis professionnelles ( sa boite a fermée ) mon concubin a du changer de métier et ne gagne donc plus que le SMIC . ( sa fait mal, mais c'est mieux que rien ).
Sont nouveaux revenu de référence est de 8789€ ( smic toute l'année 2014 - les frais réél )
Moi je n'est donc fait que deux mois a mi-temps pour 2014 ( novembre-décembre )
Soit 1574€.
Nous avons aucune aides .
Pouvons nous espérez une réduction, plafonnement, exonération locaux et/ou fonciers ???
Car d'après certains articles sur la toile a nous deux nous ne dépassons pas le plafond qui est de 10686€ pour une part.
Impots locaux + fonciers = 1950€/ans
En espérant que vous pourrais m'éclairer, car franchement vu tous se que j'ai lus sur internet je suis perdue.
merci beaucoup.
A voir également:
- Réduction ou exonération possible
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Reduction fillon - Guide
2 réponses
Bonjour,
vous aurez probablement un abattement au niveau de la taxe d'habitation pour "petits revenus" mais vous paierez la taxe foncière normalement (les exonérations concernent les personnes âgées et ayant un revenu fiscal de référence inférieur à un certain barème).
Cordialement
vous aurez probablement un abattement au niveau de la taxe d'habitation pour "petits revenus" mais vous paierez la taxe foncière normalement (les exonérations concernent les personnes âgées et ayant un revenu fiscal de référence inférieur à un certain barème).
Cordialement
bonjour doris33,
tous d'abord merci pour votre réponse.
Donc pour les impots fonciers c'est uniquement les personnes agées.
Mais pour la taxes d'habitation a qui et a quel moment en faire la demande ?
merci
tous d'abord merci pour votre réponse.
Donc pour les impots fonciers c'est uniquement les personnes agées.
Mais pour la taxes d'habitation a qui et a quel moment en faire la demande ?
merci
A OK , donc surprise en fin d'année, car l'année dernières il n'ont pas tenu compte des revenus alors ..
L'allégement ne se fait que pour la résidence principale ( adresse de la déclaration de revenu)
Si ce bien ne l'est pas, il ne peut avoir d'allégement.
L'allégement se calcule à partir de la déclaration de revenu
L'allégement ne se fait que pour la résidence principale ( adresse de la déclaration de revenu)
Si ce bien ne l'est pas, il ne peut avoir d'allégement.
L'allégement se calcule à partir de la déclaration de revenu