Taxe d'améganement en cas de vente
Terrain24
Messages postés
2
Statut
Membre
-
94Annie Messages postés 73 Statut Membre -
94Annie Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour, voici mon cas: propriétaire d'un terrain en Corse, nous avons obtenu le permis de construire en 2012. Nous l'avons prorogé d'un an, donc valable automne 2015. Pour des raisons personnelles, nous avons mis le terrain en vente. J'ai mis au courant les impots qui nous réclament presque 4000 euros de taxes. Après 6 mois de patience, ils ne veulent plus attendre. Dois-je vraiment payer cette taxe alors que je ne construirai jamais rien et que le permis va périmer dans 6 mois?
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
A voir également:
- Taxe d'améganement en cas de vente
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cas particulier l - Guide
Merci.
La TA étant liée au projet, elle est due tant que le permis est valide, même si la construction n'est pas entamée et même si le terrain est en vente.
Donc oui, il faudra payer ces 4000 €
En fait, c'est l'accord de permis qui génère la taxe : normal, il est impossible pour les services fiscaux de connaître les dates de fin de travaux (ou de début), puisque certains fournissent la déclaration d'achèvement, mais... pas tous.
Comme Josh, je ne pense pas que votre terrain se vende mieux avec un PC valide : vos acheteurs devraient réaliser exactement votre projet !
Je pense que malheureusement, vous allez devoir régler la 1e tranche, qui sera remboursée à réception de l'arrêté d'annulation de PC signé du Maire.
Cordialement,