Taxe habitation maisonnette terrain agricole
Résolu
Tania
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de récupérer un terrain familial sur lequel se trouve une maisonnette de 25m² environ cadastrée. Elle servait pour les vacances et est viabilisé en eau. Je souhaitais l'agrandir pour en faire ma résidence principale mais la mairie refuse car ce serait un terrain AA (agricole).
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une taxe habitation est payée depuis 20 ans pour cette maisonnette et sur l'avis d'impôt il est écrit que cette taxe est due pour une construction de nature maison.
Ma question est donc puis je faire passer ce terrain en constructible par rapport à cela.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je viens de récupérer un terrain familial sur lequel se trouve une maisonnette de 25m² environ cadastrée. Elle servait pour les vacances et est viabilisé en eau. Je souhaitais l'agrandir pour en faire ma résidence principale mais la mairie refuse car ce serait un terrain AA (agricole).
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une taxe habitation est payée depuis 20 ans pour cette maisonnette et sur l'avis d'impôt il est écrit que cette taxe est due pour une construction de nature maison.
Ma question est donc puis je faire passer ce terrain en constructible par rapport à cela.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Quelle taxe pour un terrain agricole
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Frais de notaire terrain agricole ✓ - Forum Immobilier