Taxe foncière : exonération des logements vacants

Résolu
Oz - 27 août 2019 à 17:58
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 août 2019 à 19:08
Bonjour,

J'ai acquis un immeuble de 8 appartements et un local commercial détenu en SASU fin aout 2018

Depuis ce temps l'immeuble est vacant dans sa totalité, et je rénove tous les appartements .


Je m'adresse à vous aujourd'hui, car la taxe foncière va bientôt arriver et sachant que les logements sont vacants depuis l'acquisition, et qu'il y a des travaux dedans j'ai eu lu que je pouvais être exonéré de celle-ci et également sur votre site web.

Je me suis adressé aux impôts de la ville en question, mais ils ne semblaient absolument pas savoir que cela existe et se sont moqués de moi.

Savez-vous à qui dois-je m'adresser ? il y a-t-il un numéro de téléphone ou une adresse email ? Pour savoir vers qui me tourner merci.

Merci par avance pour votre aide.

Guillaume L.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 27 août 2019 à 19:16
Bonjour

N'ayant pas cherché de locataire puisqu'en travaux, il n'y a pas lieu d'avoir une exoneration.

De + la demande se fait dans le cadre d'une reclamation contentieuse.
Or il n'y a pas eu d'imposition donc pas de reclamation possible puisque pas de montant de taxe fonciere .
3