Voilà, j'ai une petite question, je prévois de me séparer de mon téléviseur, pour le remplacer par un simple écran sans Tuner, qui sera connecté à ma Xbox pour les jeux videos.
Dans le même temps, je vais supprimer la parti TV de mon abonnement tri-play, je n'aurai donc plus que la BOX Internet, mais je n'aurai plus la BOX qui permet de regarder les chaines de télévisions.
Via mon abonnement, je pourrai prouver que je n'ai pas accès aux chaines de télévisions, je pourrai aussi prouver que le seul écran que j'aurai en ma possession est dépourvu de tuner.
Dans le même temps, je vais acheter l'appareil Apple TV, de la taille d'une main, connecté au réseau internet en wifi, cet appareil qui ne possède pas de tuner, je n'y paierai aucun abonnement d'utilisation, et il sera improuvable qu'il soit en ma possession autant qu'un sèche cheveux ou une paire de pantoufle rose.
Sur cette appareil, on peut y installer des applications, comme OCS, Netflix, Prime Video, Itunes etc... et Molotov, Molotov est une application gratuite qui permet le visionnage des 26 chaines de la TNT gratuitement.
Je n'aurai donc pas de téléviseur, pas d'écran avec Tuner, juste un simple écran avec prise HDMI, mon abonnement internet ne contiendra pas d'offre de réception TV, et j'aurai juste l'apple tv qu'on ne peut pas savoir que je possède.
Techniquement, si je mets tout cela en place avant la fin de l'année, l'année prochaine je devrait être exonérée de la redevance TV, n'est-ce pas ?
Oui, dans la mesure ou vous n'avez plus de télévision (même inactive).
Cependant, sachez que l'offre triple-play n'est pas taxée, idem pour votre Apple TV. Vous pouvez très bien recevoir les chaines TV via votre box, sur un écran PC, sans être taxé.
Le fait d'avoir une offre TV via votre Box peut laisser supposer que vous avez une télévision de la part de la DGFiP. Cependant, cela ne signifie pas que c'est le cas et avoir un abonnement TV n'est pas taxable pour le moment.
Ce qui est taxable c'est d'avoir une télévision chez soi, même rangée, même en panne.
Vous n'êtes pas taxé sur le fait de regarder la TV, mais d'en posséder une, grande différence.
C'est ce que j'ai dit, dans la mesure ou vous n'avez plus de télévision, qu'elle soit active ou inactive, ce qui compte c'est d'avoir ou pas la télévision chez soi.
Plus clair comme cela ? :)
PS : Il est vrai que ma formulation portait à confusion. :p
8 oct. 2019 à 04:59
8 oct. 2019 à 07:57