Majoration taxe d'habitation 2017
Résolu
A voir également:
- Majoration taxe d'habitation 2017
- Taxe foncière - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
23 nov. 2017 à 13:03
23 nov. 2017 à 13:03
Bonjour,
demande faite le 12 et réponse le 15 : difficile de dire que le délai est important -:))
Le 15, vous n'aviez pas tout payé, donc c'est là-dessus que se base la majoration et non la date de votre demande.
Si vous respectez les délais de paiement qui ont été accepté, vous pourrez demander à ne pas payer la majoration, elle est très souvent accordée.
demande faite le 12 et réponse le 15 : difficile de dire que le délai est important -:))
Le 15, vous n'aviez pas tout payé, donc c'est là-dessus que se base la majoration et non la date de votre demande.
Si vous respectez les délais de paiement qui ont été accepté, vous pourrez demander à ne pas payer la majoration, elle est très souvent accordée.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
23 nov. 2017 à 13:08
23 nov. 2017 à 13:08
Est-il possible de faire annuler la majoration étant donné que ma demande initiale a été fait le 12 novembre,
Peut être, adressez une demande gracieuse au comptable.
Je considère avoir fait ma demande dans les délais
Oui votre demande est faite dans les délais, mais votre paiement lui, il n'a pas été effectué dans les délais. Et c'est ce retard qui génère une pénalité.
j'ai tout renvoyé par le site internet dans la soirée du 15 novembre pour montrer ma bonne foi
Votre bonne foi n'est pas en cause, c'est votre paiement tardif ou son absence qui génère la pénalité.
Peut être, adressez une demande gracieuse au comptable.
Je considère avoir fait ma demande dans les délais
Oui votre demande est faite dans les délais, mais votre paiement lui, il n'a pas été effectué dans les délais. Et c'est ce retard qui génère une pénalité.
j'ai tout renvoyé par le site internet dans la soirée du 15 novembre pour montrer ma bonne foi
Votre bonne foi n'est pas en cause, c'est votre paiement tardif ou son absence qui génère la pénalité.
Merci de votre réponse.
Donc je paie la majoration dans un 1er temps et à la dernière échéance, je demande un remboursement de la majoration en mettant en avant le fait que tout a été payé dans les délais?
Ayant des difficultés financières temporaires, si je peux éviter de payer en plus, cela m'arrangerait. Mais si ce n'est possible, tant pis pour moi, avec l'échéancier la majoration est moins violente...
Donc je paie la majoration dans un 1er temps et à la dernière échéance, je demande un remboursement de la majoration en mettant en avant le fait que tout a été payé dans les délais?
Ayant des difficultés financières temporaires, si je peux éviter de payer en plus, cela m'arrangerait. Mais si ce n'est possible, tant pis pour moi, avec l'échéancier la majoration est moins violente...