Les discussions

Dossier surendettement

Bonjour Ayant contractée  un dossier de surendettement en 2012 , celui ci c'est terminé  en 2020. Cependant neuilly contentieux à  continuer  ces pré...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
Hilde

Report echeance

Bonjour, dans les cadre d'un plan de surendettement est il possible de reporter des échéances d'un mois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Hilde

Effacement d'un trop perçu de pole emploi

Bonjour, J'aurais voulu un modèle de lettre pour un effacement de dette de trop perçu part pole emploi comment puis-je formuler cette lettre Mer...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
VoLt0z3

Dossier de surendettement ou pas pour vendre mon appart?

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir comment procéder dans mes démarches car je galère pas mal financierement en ce moment. en fait j'ai accumulé p...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
ssbroly

Loa et surendettement

Bonjour, Ayant eu des difficultés financières, nous avons été en dossier de surendettement pendant 10 ans , de 2010 à 2020. Celui ci est maintenant t...

Répondre

Opposition à injonction de payer

Bonjour, j'ai fais opposition à une injonction de payer, le juge à constaté l'absence du demandeur et à déclaré la caducité de  l'injonction. Aujoud'...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Ulysse5818

Ficp et ficc

Bonjour à tous je viens vers vous car j’ai une question j’aurais besoin aujourd’hui de faire un prêt je ne suis plus F ICP mais je suis encore en FIC...

Répondre

Dossier de surendettement

Bonjour, Je dois passer le 18 Octobre 2023 devant le juge du surendettement. Suite a mon depot de surendettement a la banque de france mon dossier a...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
Hilde

Que faire en cas d'héritage

bonjour je suis fiché banque de france surendettement je doit toucher un héritage dans quelques mois peut on garder la moitié de cet héritage et décla...

Répondre

Fichée banque de france à la demande de mon fils qui voulait

Fichée banque de france à la demande de mon fils que voulait un crédit pour acheter une voiture je me suis portée garante solidaire. A ma grande surpr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
politesse

Banque de france

Bonjour, Suite à un accident de la vie nous avons dû faire un dossier de surendettement. La vente de notre maison couvre l’intégralité de nos dettes....

Répondre

Dette crédit après 10 ans

Bonjour, j'ai une société d'huissiers qui me demande de payer un crédit que j'ai fait en 2008.en 2009 j'ai fait un dossier de surendettement comprena...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Sandra

Chèque différé

Bonjour, je suis en dossier de surendettement, je n ai plus rien, je voudrais faire un chèque différé. J avais fait un chèque différé il y a quelques ...

Répondre

Carte grise bloquée apres surendettement , et plan final ok

bonjour je viens vers vous , car tout est bloqué dans ma tete et je tourne en rond  j'ai divorcé, et en 2010 je me suis trouvée prise dans des consé...

Répondre

Dossier surendettement et banque

Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement il y a 2 semaines et j'ai bien reçu la lettre de confirmation de la banque de France. Ma banque ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
Ange83

Renseignements

Bonjour a tous voila il a 17ans j'ai emprunté un crédit qui après mon divorce je n'est pas pu le rembourser donc je les lis dans un dossier de surende...

Répondre

Fiché banque de france en tant que garant leasing

Bonjour, je me suis porté garant pour un leasing, suite à un impayé de la personne je me retrouve fiché banque de france, la voiture à été restitué et...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Pandora_974

Effacement totale des dettes reconnu handicapé psychique

Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut Avoir un effacement total de De la dette si l'on est reconnu travailleurs handicapés et malades psychiques.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Ulysse5818

Salarié et surendettement + création microentreprise

Bonjour, Je suis actuellement sous le régime de surendettement avec un moratoire de 18 mois. J'occupe actuellement un poste salarié en CDI temps par...

Répondre

Recalcule plan banque de france et départ à l’étranger

Bonjour, En juin 2022 nous avons déposer un dossier de surendettement auprès de la banque de France qui a été validé. Le plan n’est pas en notre fave...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
Arrow

Dossier surendettement demander un moratoire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide : Je souhaiterais demander à moratoire de 2 ans le juge a estimé que je pouvais rembourser mes mensualités par mo...

Répondre

Opposition de ma carte

Bonjour, Bonjour j'ai fais opposition de ma carte il ya quelques jours je voudrais savoir si je dois informer à mon chef que j'ai changé une carte ou...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2023 par
Ulysse5818

Obligation de déménager surendettement

Bonjour, dossier de surendettement recevable avec une demande de déménagement dans les 12mois, sommes nous obligés de déménager ?    bonne journée 

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
dna.factory

Garant d’une personne surendettée

Bonjour,  Mon compagnon a fait un dossier de surendettement, celui ci a été accepté il y a 1 semaine, Il ne rembourse donc plus le crédit qu’il a con...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
dany311

Nous faire vendre notre maison ?

 Fermé

Bonjour a tous et a toute on a fait a quelque mois un dossier de surendettement car on a complètement chuté suite à l'arrêt travaille de mon mari et a...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Gayomi

Soucis plan surendettement

Bonjour,  J'ai actuellement un plan de surendettement depuis quelques mois, or un créancier ne veut pas respecter ce plan et la commission de la bdf ...

Répondre

Location accession

Bonjour, J'ai un plan de surendettement qui se termine en juin 2024. Je rentre dans les clous, en termes de revenu fiscal de référence pour prétendr...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
doris33

Découvert compte clôturer

Bonjour, Je me tourne vers vous parce que je suis en total incompréhension. Malheureusement j’ai été victime d’une escroquerie avec le rib et j’ai u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
AN.Banker

Demander un dossier de surendettement

Bonjour, j'hésite à faire une demande de dossier de surendettement. Voici ma situation : Je viens juste d'être séparée pour violences conjugales et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
gitane2229

Deuxième dossier surendettement

Bonjour ayant déjà un dossier de surendettement en cours. Dans lequel il était écrit que je n’était pas en capacité de rembourser car mes charges étai...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
gitane2229

Recours

Bonjour, Comment faire,un recours contre la decision de la banque de france sur les mesures imposées, évacuant que j'ai des soucis de santé et que je...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
gitane2229

Dossier de surendettement et caution

Bonsoir je vais déposer un dossier de surendettement avec ma femme, ma femme et seulement elle est caution de notre fils pour son crédit étudiant ( ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
C.Izer

Caution et surendettement

bonsoir je suis cautionnaire de ma fille pour son crédit étudiant mais elle ne va pas pouvoir le rembourser a cause des études je vais déposer un doss...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2023 par
gitane2229

Vente de voiture en surendettement

Bonjour, Je voudrait savoir si dans un dossier de surendettement il peuvent nous faire vendre une voiture ancienne qu'on a en plus de nos voiture p...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Ulysse5818

Carte bancaire professionnelle et surendettement

Bonjour, Mon entreprise souhaite me faire une carte bancaire professionnelle pour mes frais de déplacements.  Cette carte bancaire sera à mon nom. J...

Répondre

Harcelement créancier synergie

Bonjour, La societe synergie m'a relance en juin 2023 me réclament un montant payé en banque de france pendant 8 ans. celui ci a été débuté en aout...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
gitane2229

Chèques avant dossier de surendettement

Bonjour, j'ai fait plusieurs chèques (afin de régler en plusieurs fois mon dentiste et mon CE bien avant de constituer mon dossier BDF) ensuite, j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
gitane2229

Vivre à l'étranger en remboursant la bdf

Bonjour à tous ????????,  j'ai l'opportunité de travailler dans un pays où je rêve de m'installer , mais... J'ai un dossier BDF, je souhaiterais payer...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
gitane2229

Lettre vente immobilière en surendettement

Bonjour, je suis dans la meme situation,pourriez vous m'indiquer un modèle de lettre a écrire au juge svp

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Josh Randall

Dossier de surendettement

Bonjour, suite à la saisie et la vente forcé de mon appartement, l’organisme de cautionnement me réclame 63000€ restant et une saisie sur salaire à é...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
gitane2229

A la limite

Bonjour, j'ai 51 ans et je suis propriétaire depuis 3 ans après une séparation, ancienne maison vendue. A cause de mon ex je dois rembourser un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
doris33

Fichage ficp

Bonjour je voudrais savoir s’il est normal que je sois fiché ficp suite à un dossier que mon compagnon a déposé , alors que je ne le connaissais pas d...

Répondre

Faire une demande de loa

Bonjour, Je suis fichier à la banque de France à cause d’un dossier de surendettement que j’ai fait. Toute mes dettes sont payer mais je suis fichier...

Répondre

Mise en demeure

Bonjour, Voilà 3 ans que le tribunal m'a fait un échéancier pour payer mes dettes. En 2 palmiers 1 de 18 mois l'autre de 54 mois .j'ai envoyé mes rib...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
gitane2229

Surendettement

Bonjour, Oui aparament le plan et caduc car on m'a prévenu après  que puis je faire car on me demande 17000€ et biensur je n'ai pas cette somme 

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
gitane2229

Procédure de surendettement et suite après mauvaise foi

 Résolu

Bonjour, suite à une notification de jugement statuant sur la mauvaise foi . Je voudrais être éclairé sur cela .  En conséquence, INFIRME les recomm...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Sasha21000

Surendettement et effacement de dettes

Bonjour à tous,  mon ex-mari et moi avons été condamnés solidairement à une dette de + de 100.000€. j’ai réglé ma part (soit la moitié), dès réceptio...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
gitane2229

Surendettement

Bonjour, Je suis en dossier de surendettement pour deux ans et demi avec effacement total des dettes (environ 3 milles euros). Logiquement ce surende...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Karine7755

Défichage par anticipation/souci attestation

Bonjour,  je vais resté anonyme.. je suis âgé de 29 ans; étant en dossier de surendettement depuis mars 2020, il me restait une dette de 9000€ envir...

Répondre

Mon ex mari force à tous prix la vente de la maison

Bonjour, J'ai entamé une procédure de divorce il y a 5 ans pour violences sur ma fille envers mon conjoint. La procédure est toujours en cours à ce j...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
doris33
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 831