Endetté en Italie mais je vis en France

Résolu
Luca -  
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai du déménager de l'Italie à un certain moment de ma vie, car malheureusement il y avait une crise, ne sachant pas quoi faire, et en ne trouvant pas de travail ni aucun aide, j'ai dû partir, en laissant un crédit derrière mon dos, la banque elle même, à l'époque, m'avait dis qu'elle ne pouvait rien faire pour m'aider et que dans le pire des cas je serai "fiché banque" en Italie.

Depuis, je vis en France, mais l'Italie me lâche pas, j'ai payé toutes les dettes que je devais à l'état (par rapport à la ville où j'habitais, des taxes) maintenant il me reste la dette que j'ai auprès de la banque, que je n'ai toujours pas payé.

Mon bien pour lequel j'avais contracté un crédit à été vendu en Italie, mais je dois toujours de l'argent, la somme je ne pourrais pas la payer car vraiment très élevé (5 chiffres), j'ai reçu depuis peu une lettre qui me dis que si je ne verse pas la somme dans les 10 jours qui suivent, il y'aura un procès au tribunal qui va commencer, est-ce que l'Italie pourrait arriver à me poursuivre jusqu'en France m'enlever des biens ou me vider mes comptes bancaires? 

Vous conseilleriez quoi pour quelqu'un dans ma situation ? 

Merci en avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Bonjour, 

est-ce que l'Italie pourrait arriver à me poursuivre jusqu'en France m'enlever des biens ou me vider mes comptes bancaires? 

Pour faire simple, considérez qu'avec l'UE, ce sera possible. 

Que ce soit directement par le créancier qui possède des antennes dans plusieurs pays, ou que ce soit en vendant la dette à un créancier local.

Pour 50 euros, en général, le créancier ne se fatigue pas parce que ça n'en vaut pas la peine. pour 25 000 euros... ça devient tout de suite plus intéressant. Même si c'est pour n'en retirer que 5000 à la fin. 

0
AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400

Bonjour 

La réponse est oui, ils peuvent vous condamner en Italie et faire exécuter la décision en France pour vous saisir

0