Comment trouver un prêteur autre qu'une banque ??
gitane2229 - 20 déc. 2024 à 11:02
- Huissier sens
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Deposer un cheque dans une autre banque - Forum cheques
- Comment supprimer un bénéficiaire sur la banque postale - Forum compte bancaire
- Peut on faire un depot d'espece dans une autre banque que la sienne - Forum Banque et Crédit
8 réponses
19 déc. 2024 à 21:37
" type de solutions alternatives aux banques"
La quasi-totalité des offres que vous trouverez de prêts entre particuliers sont des arnaques.
J'aurais tendance à très fortement déconseiller toute alternative aux banques traditionnelles.
Bonjour,
Non ça n’existe pas, personne ne fait ça. PERSONNE malheureusement. Il n’y a pas de prêteurs privés pour les particuliers, à part des membres de la famille.
Par contre des arnaques à ce sujet il y en a des milliers… À mon avis vous allez vite le voir après avoir posté ce genre de questions d’ailleurs.
Des bons génies prêts à vous prêter tout ce que vous voulez à condition que vous leur payiez des frais AVANT d’avancer l’argent…
Mais réfléchissez au viager, ça peut vous rapporter de l’argent. Ça dépend de la valeur de la maison et surtout de votre âge.
Bonjour
Si vous avez plus de soixante cinq ans, il y aurait la solution du prêt viager hypothécaire.
Percevoir un capital qui ne sera remboursé qu'à votre décès ; Vous restez propriétaire de votre bien immobilier.
Le montant du capital est fixé en fonction de deux critères : a) l'âge de l'emprunteur, b) la valeur de votre bien immobilier venant en garantie.
19 déc. 2024 à 21:40
oui c'est ce que j'ai constaté, mais cela existe, j'ai lu des témoignages, mais pas de précisions pour y accéder...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 déc. 2024 à 21:50
merci du retour,
oui ce serait pour faire un complément, mais rien de concret pour l'instant, j'ai un contact avec un notaire début janvier, et je voudrais en 1er résoudre mon pb d'endettement, mais tous les courtiers contactés ont les mêmes sources pour les fonds, je pensais qu'il y avait plus de sources possibles que d'avoir tjr les mêmes...
Il y a quand même beaucoup de banques en France, sans compter éventuellement les banques étrangères…
Et avoir des nouvelles ressources avec un viager c’est une très bonne manière de résoudre votre problème d’endettement.
Désolé de vous décevoir sur les prêts entre particuliers mais je préfère ça que vous mentir et/ou vous laisser vous faire avoir. Vraiment ça n’existe pas.
19 déc. 2024 à 22:09
Aucun particulier ne prêterait à un inconnu. Le prêt entre particulier existe mais entre connaissances. Les témoignages que vous voyez sur internet ne sont que des arnaques.
19 déc. 2024 à 22:07
merci de votre franchise pour les prêts entre particuliers, il y a Younited qui, il me semble est une banque coopérative ou les personnes placent leur argent, c'est sur ce principe que je pensais,
comme je l'évoquais, le viager c'est juste un projet et le temps que je concrétise, ça va, a mon avis, prendre du temps,
pour ce qui est des banques, oui il y en a, mais en fait les courtiers vont pratiquement tous frapper aux mêmes portes, ce qui est assez bizarre, du coup il ne doit pas y en avoir tant que ça qui prêtent pour ce type de rachats.
19 déc. 2024 à 22:18
oui AN.Banker, je me doute bien que personne ne ferait cela, mais je pensais a des "organismes" ou des particuliers pourraient faire ce type de prêts, mais je me trompe surement...ou mal lu ce que j'avais trouvé