Banque de France et achat immobilier hors france
Isadore Messages postés 109 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 oct. 2024 à 11:12
- Banque de France et achat immobilier hors france
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Amz digital france ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Modifié le 23 oct. 2024 à 10:17
Bonjour,
Organisation frauduleuse d'insolvabilité :
est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
Quand vous arriverez à la fin de votre report, si vous remboursez vos dettes selon le plan prévu, tout se passera rien et personne ne vous embêtera.
Si vous cherchez à prétendre 'ne plus avoir d'argent' en cachant votre argent à l'étranger, alors vous tomber dans l'organisation frauduleuse d'insolvabilité.
A noter qu'en général, le plan de surendettement essaye d'éviter de priver la personne de son logement résidence principale si il n'y a pas de solution permettant d'épurer les dettes tout en relogeant la personne.
Bien sur, si la personne a été de mauvaise foi en essayant de cacher des choses, cela change beaucoup.
Donc votre question 1 et 3 n'ont pas lieu d'être. Car c'est vous qui direz à la banque que vous avez un logement, et donneront l'état de vos comptes en France et en Belgique.
23 oct. 2024 à 11:12
Bonjour,
Vous voulez aggraver votre endettement. Cela n'est légalement possible que si la Banque de France donne son accord ou si vous renoncez au plan de surendettement.
Il existe des possibilités pour vos créanciers français ou la Banque de France de prendre connaissance de l'existence de cet achat avec un prêt belge. Cela fait belle lurette qu'entre pays de l'UE il est possible d'échanger des informations à ce sujet, partir à l'étranger n'est pas un moyen d'échapper à ses créanciers.
je ne cherche en aucun cas de frauder je demande ayant déménager si la france et la belgique ont un lieu de suivi
Vous demandez s'il est possible à la Banque de France de prendre connaissance de l'achat de votre maison. La réponse est bien évidemment oui puisque votre intention n'est pas de frauder et donc que vous avez l'intention de demander la permission à la BdF avant d'augmenter votre endettement.
La BdF ne vous accordera la permission d'acheter ce bien que si vous pouvez prouver pouvoir assumer à la fois vos mensualités et le remboursement de l'intégralité de vos dettes.
Il ne faut pas oublier qu'en France comme en Belgique, un propriétaire a plus de charges qu'un locataire... et que vous avez l'obligation en France comme en Belgique de ne pas cacher votre taux d'endettement lors de la souscription d'un prêt.
Comme vous n'avez pas l'intention de frauder, allez-vous vraiment pouvoir obtenir ce prêt belge alors que vous n'êtes financièrement pas capables à l'heure actuelle d'assumer vos dettes françaises ?
23 oct. 2024 à 10:32
organisation frauduleuse ??? mais de quoi parlez vous
je ne cherche en aucun cas de frauder je demande ayant déménager si la france et la belgique ont un lieu de suivi
je dois déménager et je ne peux me permettre des loyers à 900€
je regarde toutes solutions, d'où vous sortez que je cache de l'argent hors france, je n'ai rien d'où le report des 2 ans banque de france, je suis sans travail, avec 5 enfants, pas d'argent de côté alors d'où je le cacherais ... j'évoque juste qu'en belgique famille nombreuse on pourrais faire un prêt à taux proche de 0 pour payer moins de loyer.
donner un loyer de 900€ ou payer un loyer de 650€ vous comprendrez ma question et du fait de payer moins vu ma situation
23 oct. 2024 à 10:47
Au hasard
ou
Comme indiqué dans mon message. Si vous donnez ces infos de vous même lors du re-examen de votre dossier, ces questions n'ont plus aucun sens. Et si vous ne les donnez pas, vous êtes en organisation d'insolvabilité.