Mise en place des remboursements dossier surendettement OK

AmalGaetane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hilde -

Bonjour,

La BDF à accepté mon dossier de surendettement. 

Je pars pour un remboursement sur 34 mois de mes dettes 

Du 1er au 19 ème, je rembourse 2 créditeurs impôts et URSSAF

Et du 20e au 34e mois, je rembourserai mes dettes Cofidis

Et j'ai une question peut-être un peu bête mais je m'étonne de ne pas avoir eu de nouvelles de cofpart synergie, qui gère le surendettement pour Cofidis 

l'URSSAF et les impôts m'ont envoyé leur RIB, j'ai donc mis en place le virement mensuel pour le remboursement de ma dette

Mais aucun courrier, aucune prise en compte de la part de cofpart synergie 

Est-ce que vous pensez que c'est parce que le début des remboursements les concernant ne sera pas avant fin 2026 ? 

Merci de vos réponses 

2 réponses

Isadore Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 507

Bonjour,

C'est à vous de contacter vos créanciers pour leur demander un moyen de rembourser vos dettes. Il ne faudra pas rester passif en attendant des nouvelles au risque de voir le plan devenir caduc.

0
AmalGaetane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre retour 

Oui je leur ai envoyé un message sur mon espace client et je les appelle lundi

Pour les autres créditeurs, je n'ai rien fait, je n'ai pas pris contact avec eux

Ils m'ont envoyé d'eux même les informations pour les règlements 

C'est pour cela que j'ai été étonnée de ne pas avoir au moins une confirmation écrite que ce soit par courrier ou sur mon espace client

0
Hilde

Bonjour

Envoyer l'échéancier de remboursements établi par la  Commission de surendettement à Synergie ; Et demander leurs coordonnées bancaires afin que vous puissiez effectuer les virements mensuels le moment venu.

0