Dossier de surendettement ou pas pour vendre mon appart?
Gayomi Messages postés 18891 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 15:47
- Dossier de surendettement ou pas pour vendre mon appart?
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Dossier de surendettement pdf 2023 - Guide
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum surendettement
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement ✓ - Forum surendettement
4 réponses
Bonjour,
La seule chose qui me fait soucis c'est qu'avec un dossier de surendettement, j'ai lu que c'est plus difficile de vendre son appart
La vente va vous permettre un retour a flot, une bonne chose dans votre situation.
Le dossier de surendettement n'est pas un obstacle .
L'assistante sociale va vous venir en aide, pour faire le dossier.
25 août 2023 à 12:39
merci, je vais faire ça du coup
24 août 2023 à 21:49
merci, ça me rassure. un ami m'a justement donné le numéro d'une assistante sociale, j'ai pa pu la joindre aujourdh'ui mais je réessaie demain. pour le dossier j'ai essayé de le faire mais je bloque à la connexion à impots.gouv, mon compte est bloqué, donc je dois les contacter eux aussi. Pour le dossier, comment ça se passe? ils gèlent les crédits et ils définissent une certaine somme de remboursement avec un certain taux?
8 nov. 2024 à 16:11
bonjour, je reviens vers vous car ça y'est mon dossier est en, place à partir de ce moi ci je commence les remboursements, j'ai un tableau d'amortissement, avec des remboursements d'environ 350 euros par mois sur 25 ans.
C'est dis que le plan se met en place à partir du 30/11 et que je dois faire des virements à mes créanciers le 30/11/24, par exemple ce moi ci je rembourse les charges de mon appart à mon syndic 274 euros, mais est ce que tu pense que je dois attendre le 30 pour faire les virements ou alors je peux les faire d'avance ?
10 nov. 2024 à 15:47
Ce qui est primordial, c'est que vos versements soient faits tous les mois, au plus tard à la date prévue.
Plutôt que d'anticiper, soyez régulier et ponctuel.
Modifié le 25 août 2023 à 09:13
Je ne serais pas aussi catégorique... Tout dépendra surtout de l'apport à l'achat à l'origine. Dans le pire des cas, si le prêt était un prêt à 110%, ce n'est pas garanti qu'une vente aujourd'hui suffira à compenser Et ça ne permettra certainement pas de compenser les crédits consos à coté.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7115971-credit
Par exemple si on parle d'un bien qui valait 75 000 euros en 2016, il est très improbable qu'une vente permette de rembourser 100 000 euros aujourd'hui...
25 août 2023 à 11:05
ben oui c'est ça, je l'ai acheté 77 000, mais les vendeurs étaient très pressé de le vendre au point ou ils m'ont laissé le mobilier de l'appart, à la base ils le vendaient plus chère, et sur les simulation en ligne il est estimé entre 120 000 et 140 000. mais je pense que l'estimation en ligne n'est pas très fiable, par contre sa vraie estimation pourrai être de 100 000 euros.
30 oct. 2023 à 10:22
je reviens vers vous, car la situation change un peu, en fait mon frère me refait tout l'appartement, on, fait des travaux à deux, et pour l'instant ça a bien avancé, mais pas finit encore, ma cousine qui a sa boite et qui fait des estimations, passe dans la semaine chez moi pour le faire estimer. petite question, pour un dossier de surendettement, il vaut mieux le sous estimer ou le surestimer?