Surendettement

Lou6112 Messages postés 1 Statut Membre -  
Isadore Messages postés 1721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour - j'ai un plan lissé sur 7 ans qui prendra fin le 02/12/2027 

J'aurai déjà du partir en retraite mais je veux pouvoir rembourser mes dettes sans rien laisser à mes enfants. J'aurai 66 ans en décembre 2027.

J'ai plusieurs créanciers dont 1 que j'étais censée rembourser 2e par mois tant la somme était faible et je l'ai remboursé immédiatement.  Je crois que je n'aurai pas du. Mais ce qui est fait est fait. Il me reste encore 5 créanciers à rembourser.

J'ai plusieurs questions

1 - la BDF pourrait annuler mon Plan parce que j'ai remboursé un Créancier et pas les autres ?

2 - Pensez vous en tenant compte du fait que je puisse prétendre à la retraite sans la prendre et après avoir remboursé sans incident depuis 2020 je serai susceptible d'avoir une annulation de la dette restante en cas de Nouveau dossier  de surendettement déposé ? 

Merci 

1 réponse

Isadore Messages postés 1721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 478

Bonjour,

1. Pas tant que vous respectez le plan.

2. Tout dépend de si vos ressources vous permettent ou pas de solder vos dettes.

0